Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [EDS] le deck Sloat'Gun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:17

Autrement appelé dorénavant "Rondelle de Red" !

Le but est d'équiper Alice, pour que ça glisse, et d'XP Allie (oui c'est un deck de bonnes femmes) au T1 au moment où l'autre à dépensé son or.
Le Starting Gold Poole est calculé pour eprdre le Lowball, payer un Holster et un Hired.

The Sloane Gang

Starting with 5 wealth, 1 income and 2 influence

52 cards with printed value (required 52)
Cards up to Election Day Slaughter

♠ Spades (* starting posse) (14)

1x A Clementine Lepp
2x A Jake Smiley
1x A Allie Hensman*
1x 2 Olivia Jenks
1x 2 Fred Aims
1x 3 Ramiro Mendoza
1x 3 Lawrence Blackwood
3x 5 Allie Hensman
1x 5 Travis Moone*
1x 8 Silas Aims*
1x Q Alice Stowe*

♣ Clubs (16)

4x A Hired Guns
4x 2 Make the Smart Choice
4x 3 Sun in Yer Eyes
4x 4 Ambush

♦ Diamonds (12)

2x A The Mayor's Office
2x A Pony Express
3x 2 Gomorra Parish
2x 3 Yan Li's Tailoring
2x 5 Charlie's Place
1x 5 Pearly's Palace

♥ Hearts (10)

2x A Pair of Six-Shooters
4x 3 Shotgun
4x Q Legendary Holster
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:28

Nan mais quel gros taunter Very Happy
j'ai envie de crier 'BAN HARRENAL' tiens Very Happy
Et payes toi d'une vrai description pour expliquer le prinicipe au nouveaux joueur ,dude, au moins j'aurais pas l'impression de mettre fait violer gratis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:21

Tain c'est moi qui prend, et encore je doit rédiger un vrai descriptif pour toi mec Very Happy

Le deck se joue donc en deux temps, selon l'experience de l'adversaire:

1- le rush KILL (ou discard)
nb: Bon de mon experience, l'effet de surprise joue beaucoup.

En effet le joueur qui tombe pour la premiere fois face a ce Sloane ne va pas forcement faire gaffe a son or et poser ce qu'il peux, ce qui en soit conte un sloane n'est pas forcement une mauvaise idée. Il suffit alors que le mechant sloane pose allie XP ici pour discard automatiquement le gros dude a influe en face. A ce moment la soit la partie est deja gagnée, soit ca va pas tarder.

2- le choke facon gangsta / le kill ciblé (via job ou pas).
A partir de la l'adversaire est averti, ou bien a prévu le coup et donné des pepettes au tour 1. Dans tous les cas il va commencer a compter ses sous et a en donner.
C'est la que rentre la sal..  [url=dtdb.co/find/?q=+Alice+Stowe]Alice Stowe[/url] , equipé du legendary hoster. Tout d'abord par un job si possible ce qui va rendre les sloane wanted.  Et bing kill votre dude préféré sur un pull de 5 ou moins avant meme la premiere balle tirée, bizarrement le deck est fait pour.

Bon voila pour la grande ligne, il y a ensuite divers tricks pour aider tous ca a faire un peu plus mal, par exemple :
Yan Li's Tailoring @ plus d'influ pour l'adversaire c bien
Charlie's Place  @ plus de bullet pour Alice
Pearly's Palace @ allias j'ai le premier tour

Bien sur il existe des moyens de contrer ca ,
Déja essayé d'avoir la premiere action en shoot out , ensuite jouer des event pour bouger la miss du shoutout ou du moins la reduire en bullets.
On peux penser a faire des choses en law-dog a base de wanted sur alice avant que la machine s'affolle, de meme en 4rings via des hexes.
Mais en l'occurence Lonewolf avait bien choisi sa victime en la personne d'un joueur morgan'horses , @ moi, et bien qu'etant munie d'un minimum de réponses le Bo3 fini à 1/2 , en sachant que je joue gros a chaque moove.

Bref un deck qui met la pression tres vite, qu'y peux surprendre et qui a l'air d'etre stable .


Dernière édition par Red le Ven 20 Mar 2015 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:25

Pour les cartes annexes , bon du classique ...
Revenir en haut Aller en bas
kordovan
Pied tendre
kordovan


Localisation : Tours
Messages : 16

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:31

bah dans le genre classique je vois 'sun in yer eyes' dans trois quart des decks
Ce serait pas un peu pété comme truc, type auto-include?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:56

En fait le monde se divise en deux catégories.....


Plus sérieusement, on va dire qu'il y a selon "tes" valeurs quelques cartes à rentrer selon ton archétypes:
- tu joues controle comme un 4R Hex? Tu t'en bats les steacks des shootout donc tu ne joueras pas les cartes type Sun
- tu es venu à vélo avec ton Landslide? Là t'es dans la catégorie cas spécaux
- tu veux jouer à Shinobi et te battre comme un mec qui a des corones? Il te faut à minima une grosse carte de shootout, ou alors tu t'appelles Lucky Luck.

Donc pour en revenir aux grosses cartes bad ass du shootout qui seront déterminées par les value que tu choisis dans ta construction, tu as l'école Sun, pour des decks basés sur le 3, et qui sont souvent des decks Low Value (privilégiés pour els mecs qui veulent jouer le Holster qui, il faut l'avouer est sexy). Puis tu as la value 7 qui t'offre le non moins négligeable Pinned Down qui aurait pu être à l'origine de la fameuse expression "tu t'es fait pinné" !
Ce qui en découle c'est tout ce qu'il va y avoir derrière, à savoir:
- dans tes 3 tu vas pouvoir ajouter le shotgun, qui va toujours bien dans l'optique Holster deck
- dans les 7 tu as une bien meilleure économie avec les deux ranch (surtout le 4/3 qui est à ce jour la location avec le meilleur rendement).

Il y a d'autres cartes avec d'autres value, mais actuellement ce sont els deux en vedette également dues aux archétypes: le Holster est à la mode, et la value 7 est assez appréciée des gens qui joue économie ou gadget (sachant qu'il faut de l'économie pour els gadget m'voyez?)

Faudrait consacrer carrément un sujet à ce genre d'analyse. Mais en gros oui, si tu as des basses value et que tu comptes aller te battre, Sun est un must Have. Parce qu'on ne peut pas aller en shootout sans avoir un plan (TM Hannibal Smith).

Sinon , merci Red pour l'analyse je comptais le faire... mais finalement tu te souviens du deck presque mieux que moi, faut croire que les fesses ont vraiment chauffées Twisted Evil
Je l'ai un peu amélioré depuis hier car je l'avais un peu monté à l'arrache sur els dernières value pour compléter.
Mais bon là je suis passé sur autre chose à tester de totalement différent, tu vas adorer aussi jeudi prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:26

Les 7 c bien à cheval aussi. C d ailleurs 2 pinned dans le même shootout qui me font gagner 1 des 3 manches.
Fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
kordovan
Pied tendre
kordovan


Localisation : Tours
Messages : 16

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:34

ok donc c'est les valeurs que l'on veut jouer qui vont determiner tel ou tel event/goods balaise.
compris sheraf
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:50

Yep kordo , exactement, ou alors c l inverse... En résumé c forcément lié si tu veux faire du shootout qui piquent.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:28

En fait c'est tout le grand écart et l'intérêt du deckbuild de ce jeu.
Tu ne peux pas juste jouer les meilleures cartes sous prétexte qu'elles sont mieux statees ou ont un meilleure effet. Car tu peux dominer toute la partie, et sur un shoot-out bien place de l'adversaire qui a une structure de draw bien' faite, si toi la tienne part dans toutes les direction: c'est le carnage !
Imaginons que tu joues de toutes les valeurs mais les cartes les plus fortes, que peux tu espérer au mieux d'une main de poker 9 fois sur 10? Une paire ? Une double paire au mieux ? Soit un rank 2 ou 3.

Un adversaire avec une structure bien faite vise des mains de rank 8/9. Si tu le pourri il risque de descendre à 5/6 le plus souvent .
Soit un différentiel dau moins 1 à 2 morts par round pour toi dans ce shoot-out , c'est enormissime ! XD

Bon là on a même pas parle du fait que ton adversaire a le droit en plus de jouer des cartes aussi ^^

La draw structure ( les valeurs autour desquelles tu vas tourner et tacher d'en mettre le plis possible avec ou sans espérance de tricher ) est la base de Doomtown. La puissance des cartes vient seulement en second contrairement aux autres jeux de cartes XD

En fait d'habitude tu construit un jeu pour sortir des combo. Ici tu as déjà la mécanique coeur du jeu qui est une combo et qu'il faut faire tourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 13:50

lonewolf a écrit:

Donc pour en revenir aux grosses cartes bad ass du shootout qui seront déterminées par les value que tu choisis dans ta construction, tu as l'école Sun, pour des decks basés sur le 3, et qui sont souvent des decks Low Value (privilégiés pour els mecs qui veulent jouer le Holster qui, il faut l'avouer est sexy). Puis tu as la value 7 qui t'offre le non moins négligeable Pinned Down qui aurait pu être à l'origine de la fameuse expression "tu t'es fait pinné" !
Je rebondis là-dessus bounce

Ok pour le Sun mais pas pour Pinned. La place de 7 de trèfle est déjà en grosse compétition avec Kidnappin'. De plus Pinned ne contre pas le Holster. Je préfère donc Pistol whip ou Unprepared
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 14:49

Au jour d'aujourd'ui et depuis la sortie de la FF, oui Unprepared est uste la meilleure carte de shootout du jeu:
- elle n'a aucun contre possible
- elle gère seule les stratégie de jeux "tower" (miracle ou huckster offensif ou Gadget)


Pinned down n'arrête pas Holster c'est vrai, mais Holster commence à être un peu moins joué en tant que stratégie primaire, mais plutôt en support (tous les jeux jouant Unprepared... ça devient un peu useless de contraindre sa structure pour une carte, mais rester en low value avec quelques cartes clés plus haute et le Holster ça reste puissant).
Pinned c'est vraiment une carte très intéressante sur des jeux du genre Abram ou quelques jeux hex ou Gadget (Force Field) où tu vas forcer une églaité ou une victoire, 2 chances sur trois résultats de tuer la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 15:13

lonewolf a écrit:
(tous les jeux jouant Unprepared... ça devient un peu useless de contraindre sa structure pour une carte, mais rester en low value avec quelques cartes clés plus haute et le Holster ça reste puissant)
Je n'espère que ça! Mais je ne sais pas si Unprepared à lui seul justifie le recul du Holster. Après tout, il faut jouer Unprepared tous les tours si on n'arrive pas à éliminer son porteur où qu'il est réattaché.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Abomination statistique
Calim


Localisation : Paris
Messages : 66

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:02

Le holster, il coûte 4, c'est quand même un gros investissement.
Si tu payes ça pour te faire Unprepared avant d'avoir le temps de l'utiliser, c'est pas dit que tu arrives jusqu'au moment où tu en tires profit parce que ton adversaire n'a plus d'Unprepared.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:43

Sans compter que des petits malins se mettent à jouer les hound qui défausse les goods, je vous jure ma bonne dame on peux plus rien se payer de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:01

Si les toutous avaient defaussés aussi les sorts on les auraient d'ailleurs vu joué plus tôt ! Cons de chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDS] le deck Sloat'Gun Empty
MessageSujet: Re: [EDS] le deck Sloat'Gun   [EDS] le deck Sloat'Gun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDS] le deck Sloat'Gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FJ] The Walker Deck
» [Duel] "I am the Law" deck Montréal au set-up
» Deck vainqueur GenCon2014
» Deck builder alternatif
» Deck vainqueur du tournoi de Paris (29/11/14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Outfit
 :: The Sloane Gang
-
Sauter vers: