Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [F&F] 4R OoN Abominations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:33

Premier jet avec le nouvel outfit :


Oddities of Nature :
(je le trouve foncièrement moins fort que le 1er outfit qui cycle et fait de la tune, mais la mécanique Abo reste intéressante)

Startin' :

2 Pagliaccio x2
3 Genesee "Gina" Tailfeathers
4 The Brute
7 Leanoardo "Leon" Cavallo


Dudes :

6 Bobo x4
J Tyxarglenak x2
Q Smiling Tom x2
Q Eve Henry x2
K Ivor Hawley x2

Deeds :

J Jackson's Strike x2
J Undertaker x2
Q The Pharmacy x2
Q General Store x2
K Telegraph Office x2
K The Whateley Estate

Actions :

J Hex Slingin' x4
Q It's Not What You Know x4

Goods "Hexes" :

6 Summoning x4
J Forget x4
Q Blood Curse x4
K Raising Hell x4


Pas de Joker
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:34

Bon globalement, le deck est pour le moment moins stable que mon 4R Control avec le 1er outfit.
Les défauts que je lui voit:
- Leon ne peut pas cast Raising et Blood Curse sans une chance de rater (ce qui n'était pas possible avec le classic Control): cela est du aux 8x6 qui sont ici la base du deck en même temps.
- Moins de pioche / cycle : d'où la suppression des Joker
- Une draw Structure "moins parfaite"

Les + :
- des facilités à finir la partie (le control ne peut pas beaucoup sortir de chez lui en début de partie et ne dispose aps de beaucoup de génération de CP autre que de compter un peu sur les deeds adverse et piocher ses 2CP
- une meilleur économie: payer ses dudes 6 de moins, c'est fort !
- beaucoup de Stud, mais vraiment beaucoup !

A noter que pour renforcer la Draw Structure j'ai décidé de supprimer au dernier moment els Paralysis Mark. Mais elles sont tout à fait incorporables (ce qui permettrai de remplacer Leon en ouvreur par un Slade par exemple qui passerait les Raising Hell et aurait une relance sur les Blood Curse). De plus il y a une Abo en 8 (Ghostly Gun, qui devient plus intéressant avec Summoning).

Je vais déjà le tester comme cela. Je comptais au départ le créer en mode Ivor en startin, mais en fait comme els K rentrent très bien en valeur, je suis plutôt entrain de regarder pour joeur 4x Ivor et le Summon en early Game.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Abomination statistique
Calim


Localisation : Paris
Messages : 66

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:48

Tu voudrais pas un huckster 2 dès le départ plutôt que Léon ? Ca me semble pertinent pour avoir des Bobo qui impressionnent d'entrée de jeu plutôt que d'attendre Smiling Tom.
Si tu comptes blitzer Ivor, je suppose que c'est moins problématique.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:18

Ouaip j'y ai pensé comme je l'ai écrit plus haut: Slade assurerait par exemple.
Mais je compte pas mal en effet sur Ivor en early game (qui fait des Bobo sexy, certes pas autant que Tom mais bon 4 ou 5 Stud on compte plus après ^^)
J'ai aussi un moment pensé virer els Blood Curse de ce deck pour les Paralysis Mark (le retour) et du coup la question ne se poserait même plus pour Leon, qui deviendrait un peu double emploi.
Mais bon c'est pas tant de se apsser de la Blood qui fait chié (ici de toute façon tu peux vite monter en CP contrairement au deck Control) que la valeur Q qui est un peu auto include ici aussi (Tom, Eve, IINWYN, General Store et Pharmacy).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:33

Je pense en fait qu'il faut ouvrir avec Tom.
En réfléchissant je me suis dis , que ferais je si j'étais en face ? Je ne sortirai pas au TS, j'attendrais le job du summoning pour choper le huckster qui sort en rejoignant depuis la home.
Et sans poser de Stud avant ça sentirai pas bon.

En ouvrant Tom, on assure 1 stud , plus on peut poser u' vrai Bobo (le bien nomme pour le coup). De plus il réussi tous les Hex même avec du 6.

En revanche on cut x1 Pagliaccio, et on peut revoir un peut la structure car on cut le second Tom , pour un total de 3 cartes à changer.
J'ai bien envie de remettre les Paralysies.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Abomination statistique
Calim


Localisation : Paris
Messages : 66

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:57

Nan mais sortir Paralysis, c'est mal de toute façon :p
Bon, là, c'est complètement hors value. Mais dans l'absolue, booter les gens avant d'aller faire les jobs, ça ressemble quand même à un vrai bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:30

Ouai... Et en fait je me disais qu'en imaginant commencer avec Tom, en remettant les Para, on pourrait imaginer remplacer la value Q (qui perd de son intérêt ) par 8.
Tu gagnes les para dans ta draw structure, tu switch 2 Ève pour 4 Ghostly, les deeds sont aussi bons voir meilleurs en 8, tu as une cheatin dans les 2 valeurs .
Ghostly est un peu moins bon que Ève, mais tu retrouves la stabilité de structure du contrôle au nombre des value.
Enfin Blood Course est moins nécessaire dans ce deck que dans le control qui e' a besoin pour baisser l'influ adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Abomination statistique
Calim


Localisation : Paris
Messages : 66

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:30

Je suis pas certain, mais plutôt que mettre 4 Ghostly, il parait qu'il y a un perso correct de valeur 8 que tu peux jouer aussi.
Pour sortir les Q, y'a aussi une bonne cheatin' (moins stable, certes, mais gratuite, et potentiellement plus violente) et des deeds plus que corrects en valeur 8. Ca doit vraiment se discuter pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:47

Merde, j'étais trop en mode Freak Show, j'en avais (presque) oublié Steven "Seagal" Wiles !
Ok, je sors les Q pour botter des fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:31

Du coup je suis entrain de le monter en 6/8/J/K (respectivement 8/12/16/12 + 4 set up) et ça ouvre aps mal de possibilité car je pourrais tout autant cut les location en 8 que je joue en x2 pour les joeur en x1 et rajouter le RED Ranch (1 CP et 2GR presque assuré chaque tour avec le peu de trèfle du deck) et le Stagecoach Office qui peut s'avérer "drole" avec Summoning.

Coté Action, on a le choix entre du K, 8 ou 6 (avec mes préférées "Election Day Slaughter, la cheatin' en 8 ou One Good Turn)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:12

Ça marche bien en 8.

Je vais le poster ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F&F] 4R OoN Abominations Empty
MessageSujet: Re: [F&F] 4R OoN Abominations   [F&F] 4R OoN Abominations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[F&F] 4R OoN Abominations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Outfit
 :: The Fourth Ring
-
Sauter vers: