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 Saddlebag #6: Nightmare at Noon

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lonewolf
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MessageSujet: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Ven 22 Mai 2015 - 14:25




Dernière édition par lonewolf le Ven 31 Juil 2015 - 22:00, édité 7 fois
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Mer 15 Juil 2015 - 18:46

C'est le Red day ! (et non le Raider, célèbre gateau défunt qui a laissé son legacy à une barre avec un nom à la con rappelant un fan de tektonik ! )



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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Dim 19 Juil 2015 - 11:54




Je regrette la value Q qui l'a rend jouable dans les deux thèmes alors que c'est une carte pour le thème Abo.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Mar 21 Juil 2015 - 10:19

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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Jeu 23 Juil 2015 - 13:13

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El Margoulin
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Ven 24 Juil 2015 - 10:41

euh c'est fort ça non ?
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Ven 24 Juil 2015 - 10:46

Oui et non


Y a du potentiel mais en Miracle y a Evanor et en Hex y a rien en 7 ^^
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El Margoulin
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Ven 24 Juil 2015 - 11:14

ou alors faut faire une base avec 2 sets de valeurs x18 , liberant ainsi quelques slots pour des Hexs
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Ven 24 Juil 2015 - 11:37

Y a deux nouvelles preview mais j'arrive pas à héberger d'image depuis le téléphone.
1 perso LD blessed sympa et un deed en 8 spé gadget
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Ven 24 Juil 2015 - 11:55

La Hex 7, c'est Fetch. C'est pas dégueu comme cheating.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 10:53

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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 10:54

Attention, ça pique !

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El Margoulin
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 10:57

le tapis avec l'image de Dog's Duster est magnifique

la carte aussi , rajoute la none ouch ça donne envie de jouer les forces de l'odre :]
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 13:36

Ouai c'est stylé !
Ca tombe bien je joue aux forces de l'ordre Laughing
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Proteus
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 16:43

Avec Dog's duster ça va déménager dans les chaumières en Law dogs !

EDIT : c'est vrai que la cible doit en plus être booted pour être obligée d'accepter :\


Dernière édition par Proteus le Jeu 30 Juil 2015 - 18:17, édité 1 fois
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 16:48

Et en plus ça fait un peu Ghostbuster !

"Who you gonna call ? Dog's Duster !!"
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Red
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 20:24

J espere vraiment que mes petits Morgan vont avoir des cartes aussi crackées...
Les résultats des shérifs store piquent un peu .. Aucun n a été remporté par les Morgan et la faction se retrouve bonne dernière en terme de compétitivité , l ordre donnant dans les faits : law dogs , 4rings, sloan, et donc avec 0 victoires Morgan .
Je veux pas faire la pleureuse mais il est clair que Mc a du plomb dans l aile et que , malgré les gros espoirs que je place sur le nouveau deed et plus prosaïquement sur un des nouveaux dudes, je veux croire en un sursaut des designers pour remettre la famille Morgan sur les rails assez vite.
Même si à titre perso je commence a prendre mes marques sur du clown ou du shérifs..

Soit dit en passant j ai toujours pas bien compris l intérêt de la partie sur le shoot out de ce dog sucker
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 21:13

Red a écrit:
j ai toujours pas bien compris l intérêt de la partie sur le shoot out de ce dog sucker

Faire des call out à la home adverse !
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Red
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 22:03

Mais on peux déjà shootout a l outfit adverse, c juste un peu limité quant à l utilité du truc, les dudes pouvant toujours refuser.
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Charlatan colporteur
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 22:06

Red a écrit:
Mais on peux déjà shootout a l outfit adverse, c juste un peu limité quant à l utilité du truc, les dudes pouvant toujours refuser.

Non, tu ne peux pas caller à l'outfit adverse sans carte.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 22:29

Ou plutôt (le chien de Mickey) tu ne peux pas call out à l'outfit adverse avec l'action de call out que te donne le rulebook ;-)

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi que les MCC sont derrière à la course à l'armement avec les dernières sorties.

La faute à quoi, la faute à plusieurs choses à mon avis.

1/ l'outfit: c'est con à dire, mais il est trop fort. Du coup le deck Landslide l'a prouvé, il est techniquement possible d'en abuser pour peu que les cartes adéquates sortes. Le design' a été en quelque sorte orienté depuis de façon à offrir à chaque faction du contrôle et ou l'accès à du kill via Job. On a vu aussi la sortie de Smiley qui ressemble clairement à un contre auto include pour quiconque à un jour croisé un deck Landslide. Personnellement je suis convaincu que l'outfit de base apparaît à présent comme un frein au design de perso MCC à forte influence et qui n'auraient pas une upkeep à faire fuire un garçon de ferme ! J'espère néanmoins qu'ils travailleront là dessus, avec peut être un Patterson xp avec +1 influence pour seulement 1 upkeep.

2/ la mécanique Gadget est partie pour un certain nombre en mode fun. Plusieurs gadget demandent vraiment de faire de gros efforts de deckbuild pour être jouable ou de compter sur une chatte à la foi inébranlable ! Si certains gadget sont vraiment intrinsèque ment forts, d'autres sont un peu tiré par les cheveux, d'autres encore juste fun ou aléatoires... Si on rajoute à cela les valeurs et le pull... Mais cependant le nouvel outfit + le fait que le Poole de carte ne va faire que croître (offrant des alternatives pour les pull et les value) me font dire que de ce côté là il faudra juste de la patience .

3/ le thème cheval est en quelque sorte un thème dans un thème et à ce titre semble encore manquer de direction. Je pense qu'il ne manque pas grand chose. Mais actuellement c'est lent à se mettre en place, ça coûte cher, et pendant ce temps ça ne rapproche pas de la victoire tandis qu'un Sloane ou un LD va mettre deux fois moins de temps à s'équiper pour après aller discuter . c'est tout con mais ne serait ce qu'un Blake qui va chercher un cheval en début de partie, ça permettrai un opener plus safe et moins long pour après dérouler son thème .

4/ l'environnement est hyper agressif , et avant Jacqueline il n'y avait sans doute rien pour protéger des départs avec les scientiste ou même protéger un Irvine. Je dis pas que Jacqueline ça tout sauver mais c'est un bon départ .

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Red
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 22:37

Effectivement my mystake sur le callout en outfit ...
Et lonewolf, tu résumes bien la situation ... C la m...
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Lun 27 Juil 2015 - 22:45

C'est la merde seulement pour toi. Moi j'men fous je joue LD xD
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Red
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Mer 29 Juil 2015 - 14:31


Humm .... c du lourd ...
par contre >> Headline >> ace , et une value qui va pas partout
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El Margoulin
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MessageSujet: Re: Saddlebag #6: Nightmare at Noon   Mer 29 Juil 2015 - 15:16

ouuuuuu que je l'aime cette carte :] elle va finir dans mon sloan albino
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