Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Deck "Justice Nord Coréenne"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hidautaemon
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
hidautaemon


Localisation : Perpignan
Messages : 3

Deck "Justice Nord Coréenne" Empty
MessageSujet: Deck "Justice Nord Coréenne"   Deck "Justice Nord Coréenne" Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:32

Salut à tous, voici le deck que je joue en ce moment à la shiro Perpi, avec 3 tonnes d'explications parce que je suis incapable de faire court:

JUSTICE NORD COREENNE:

STARTING POSSE:
andraw burton (as de pique)
Philip swinford (2 de pique)
Judge Harry somerset xp1 (8 de pique)
gomora jail (10 de carreau)
reste donc 5 GR et un income de 1

PIQUE:
3 tommy harden X2
3 philip swinford xp1 X1
7 rafi hamid X1
8 steven wiles X3

CARREAU:
3 yan li's tailoring X2
3 first baptist church X1
4 B&B attorneys X1
8 circle M ranch X2
8 pat's perch X1

COEUR:
3 shotgun X3
4 legal istruments X1
8 the evidence X2
8 quickdraw handgun X2

TREFLE:
3 the stake just rose X2
3 sun in your eyes X1
4 coachwhip X2
4 cooking up trouble X2
5 hiding in the shadow X2
5 bad company X2
6 faster on the draw X4
7 pinned down X3
7 incubation X1
8 this'll hurt in the morning X2
8 rumors X2
Q no turning back X2

JOKERS X2

C'est un deck judge, donc le principe est assez simple: shooter les persos (et surtout l'influ) adverse le plus vite possible. Le judge xp1 est completeent craqué...

La draw structure se base sur deux blocs (3 et Cool de 13 et 14 cartes ainsi qu'une structure de quinte flush en trefle (du 3 au Cool.

C'est une draw structure puissante bien que les blocs ne soient pas énormes car elle offre de nombreuses possibilités (meme quand on a peu de bullets): full, carré, five mais aussi couleur ou quinte flush (ca sort meme plus souvent que je ne l'imaginais).

Le principe du deck est simple: je t'envoie le judge dans la gueule T1 avant que tu ais pu faire quoi que ce soit et je shoote ton perso principal. Le deck développe peu de control points mais le but est de réduire l'influ de l'adversaire le plus vite possible.

J'ai testé le deck sur une petite dizaine de parties (mais je n'ai pas vraiment testé contre un gros militaire sloane ou LD) et ca marche plutot bien meme si c'est moins auto pilot que je ne le pensais.

En effet, au T1 le job est facile à envoyer car andrew a envoyé le premier bounty, mais par la suite c'est assez difficile de donner les bounty car seul le judge a une grosse influ (et c'est con de l'incliner pour utiliser la capa de l'outfit). D'ou l'importance des yan li's (pour monter philip a 2 influ et utiliser l'outfit) et des the evidence (qu'il faut peut etre passer en X4?).

Le gros point sensible du deck est le suivant: T1, je n'ai que le judge et philip swinford de redressé car andrew s'est incliné pour faire sa react. Si j'utilise es deux persos pour assurer le job, j'ai toute la table inclinée. Si mon adversaire laisse passer le job et discarde la mark, je fais la reac du gomora jail qui passe a 2 CP. Or si mon adversaire prend mon gomorra jail et qu'il arrive a poser 3 autres CP, je perds direct sauf si j'ai un steven wiles ou un tommy harden en main car je peux les payer T1. C'est pour cela que je teste les deux rumors dans le bloc de 8 (mais ca ne fonctionnera pas a tous les coups).

Si je n'ai pas de perso a poser T1, je lance le job avec le judge seul en général (ce n'est pas un probleme surtout si j'ai un stake just rose pour ramener andrew dans le posse) et je garde swinford pour défendre.

Pour les autres tours, faut jouer serré si l'adversaire est capable de poser beaucoup de CP car je ne peux pas poser beaucoup d'influ sur la table (sauf si je vois le legal instrument; je n'en joue qu'un pour le moment, mais il faut sans doute monter à 2).

Les actions jouées sont assez directes et utiles en shoutoot à part quelques unes:

cookin'up trouble: en test depuis peu; je ne les ai joués que deux fois mais c'est très fort de voir la main de l'adversaire: on sait si on peut cheater ou non, on sait s'il a de quoi poser des CP ou des persos, etc et toutes ces infos sont tres utiles pour savoir si on lance le job du judge avec tout le monde ou pas.
incubation: en test aussi. Pas encore utilisé mais ça peut etre fort si on fait sauter 2 influ sur le job du judge et ensuite 1 influ a l'incubation, la partie ne durera pas... Je vais peut etre en mlettre un deuxieme pour tester mieux, mais c'est difficile de reduire les actions de shoutoot.
no turning back: tres utile en shoutoot si ca se passe mal: on detruit le gunslinger pour annuler les pertes et le judge devient stud 3 (ou andrew stud 4). C'est aussi utile apres un job si on a beasoin de perso redressé et qu'on en a un en main qu'on ne peut pas payer, on detruit un perso incliné (andrew) pour récupérer des GR et payer son perso.

LES EVOLUTIONS POSSIBLES:
Virer rafi hamid que je ne paye jamais. Rentrer un deuxième legal instrument. Tester un deuxieme incubation (surtout avec caochwhip dans le deck)?
Je refléchis aussi a rentrer un deuxieme sun pour passer a 4X 3 de trefle et a rentrer des back ways (car le job du judge T1 se passe a l'outfit de l'adversaire, le judge et donc wanted, ça parait pas mal qu'il puisse se déplacer avec ses 3 influs pour voler les lieux adverses et finir la partie encore plus vite).

Voilà, c'est très violent et je pense que ça mérite d'être testé car c'est le genre de deck qui peut calibrer l'environneent. Je suppose que certains d'entre vous on déjà du tester un deck qui start le judge xp1; j'aimerais bien avoir vos retours et savoir les différences de deckbuld.

See ya!

Revenir en haut Aller en bas
hidautaemon
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
hidautaemon


Localisation : Perpignan
Messages : 3

Deck "Justice Nord Coréenne" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Justice Nord Coréenne"   Deck "Justice Nord Coréenne" Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:36

Les petits smileys Cool sont des 8...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Deck "Justice Nord Coréenne" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Justice Nord Coréenne"   Deck "Justice Nord Coréenne" Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:55

J'm'en vais mater ça demain, j'ai fait mon deck Judge Dread hier aussi mais avec des valeurs différentes alors ça mérite de comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Deck "Justice Nord Coréenne" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Justice Nord Coréenne"   Deck "Justice Nord Coréenne" Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:01

Mais alors... on a tous un deck judge dread... Smile
Pour ma part m etant engagé à passer la combo NTB et bounty Hunter le deck est aussi très différent , mis à part le starting.
Tu as plein de possibilités tool box qui me plaisent et tu as bien résumé le problème de la jail qui peux devenir le maillon faible. Bref je sent que ton deck est bien plus abouti je vais donc bien l éplucher en te remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Deck "Justice Nord Coréenne" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Justice Nord Coréenne"   Deck "Justice Nord Coréenne" Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:25

On a tous un petit côté Judge Dread ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck "Justice Nord Coréenne" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Justice Nord Coréenne"   Deck "Justice Nord Coréenne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck "Justice Nord Coréenne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duel] "I am the Law" deck Montréal au set-up
» [Vente] Collection Doomtown Reloaded (jusqu'à Frontier Justice inclus + Goodies)
» [FJ] The Walker Deck
» [EDS] le deck Sloat'Gun
» Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Outfit
 :: The Law Dogs
-
Sauter vers: