Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benji
Pied tendre
Benji


Localisation : toulouse
Messages : 10

Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse) Empty
MessageSujet: Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse)   Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse) Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:48

Voilà mon deck signature avec lequel je joue la plupart du temps. C'est un deck axé sur le personnage de Jia Mein. j'ai eu un véritable coup de foudre en voyant l'illustration de cette carte, et ensuite j'ai découvert que le personnage était exactement ce que je recherchais dans une carte : un perso clef de faction sans être le leader, un coût d'entretien modéré, la capacité de lancer des sorts, de l'influence, un stud modéré, une capa jouant sur la surprise.

Le deck a été construit par Meta puis je me le suis approprié et l'ai modifié au fur et à mesure des sorties. Avec, je finis second du tournoi toulousain de Juillet, gagnant Tetsuo, un deck Nicodemus Whateley, Saneth en Law Dogs. match nul contre un Circus of Oddities qui allait me finir au tour suivant et défaite contre Meta en Desolation Row dans la pire sortie de ma vie : pas de cœur, que des trèfles pendant 3 tours de jeu...

Le deck commence avec 5 Influence en Sundown, 2/3 GR et 2 de revenus. Son économie est excellente puisque sur 16 cœurs, 11 coûtent 0 et le reste 1.  Tous les trèfles sont gratuits, les lieux et les personnages peu ou moyennement chers à l'exception du Ghostly Gun. L'outfit fournit un 4ème GR par tour.

Le card advantage est lui aussi excellent puisque Gina stabilise les sorties et les cartes défilent facilement puisque les 11 Hex sont gratuits. Bien que Jia requière de garder un hex en main, si l'adv ne joue pas Kidnapping ou des moyens de forcer le shootout on peut tout poser en début de partie. L'event Rumors peut-être joué dans le vent pour se cycler, et l'outfit permet de discard les cartes inutiles à ce moment-là de la partie.

Les valeurs jouées sont 8, en raison de Paralysis Mark, sort monstrueux qui est couplé à d'excellentes cartes de valeur comme le Circle M ranch, meilleur lieu du jeu, mais aussi Steven Wiles, Pat's perch et des cartes un peu moindres mais toujours fortes comme Rumors, Ghostly Gun, Popescus. Une valeur qui n'a pas de point faible, lui manque juste un 3ème lieu efficace.

Ensuite, J. A cause des persos pas cher et fournissant de la patate stud, en tout premier Tyxarglenak, auto-include d'un deck Huckster qui est secondé par Kevin, fournisseur officiel de stud 3. Reste un slot pour un deuxième Kevin, Clint Ramsey, El Grajo. La valeur fournit un excellent event avec Hex Slingin, de bons lieux, en particulier California Tax Office et  Jackson's Strike plus un finisher en la personne de l'Undertaker #RIP, ainsi qu'un sort moyen mais utile avec Forget et un boost de bullet pas cher avec Rapier.

Reste comme valeurs possible : 7/10/Q. Mais 7 n'a aucun lieu intéressant, un seul perso fort avec Leonardo, Pinned Down et Fetch sont exceptionnels mais pas suffisants. Q n'a pas d'events, des lieux moyens, un seul personnage décent avec Eve Henry. Seul Blood Curse est intéressant à cause de sa synergie avec la capa de Jia Mein.
Du coup, c'est 10 qui rafle la mise avec Shadow Walk, gratuit et efficace, et Unprepared, gestion monstrueuse qui en plus donne un malus de bullet. La valeur propose aussi de meilleur lieux mais seulement un perso adapté au deck en la personne de Avie Cline, bien que moyenne.

Pour compenser à ce creux, je joue 4*Fetch et 1*Leonardo en hors valeur, ce qui affaiblit considérablement mes mains de Low Ball pour la gagner plus souvent, mais me rend aussi moins sensible à la triche. De plus, 5 cartes OOV se remplacent facilement avec les draw en shootout, si elles ne sont pas déjà sur la table, où elles restent. C'est donc peu pénalisant au vu du rythme de cyclage du deck.

Decklist Time !


♠ Spades (* starting posse) (14)


1x A Jake Smiley => 2 GR 2 Influence
1x 3 Genesee "Gina" Tailfeathers => Le mulligan partiel est largement supérieur au mulligan total de Travis. Le Grifter de faction n'est pas utile par sa capa, son trait abomination et même son Huckster puisqu'il n'a pas d'influence pour prendre un lieu avec Shadow Walk. Son seul avantage est d'être stud, mais à partir du moment où il y en 3 dans une poss, avec 5 cartes OOV (Out-Of-Value) un stud ou un draw deviennent équivalents.
1x 4 Valeria Batten / 5 Micah Ryse =>Le perso de soutien : stud de soutien, 1 d'influ, Huckster de secours. La capa de Micah ne m'a pratiquement jamais servi. J'ai préféré rentrer Valeria qui coûte 1 GR de moins et a un de Huckster de plus.
1x Q Jia Mein => Stud 2, Influence 2, Huckster 1, Capa de surprise, 1 Upkeep. Pivot du deck.

1x 7 Leonardo "Leon" Cavallo => Seul perso OOV en raison de sa puissance : Paralysis Mark et 2 Influ pour 5 GR et 1 Upkeep est monstrueux. Qu'il ne soit pas stud ne me dérange pas puisque comme dit plus haut, un perso de soutien a le même impact en combat dans ce deck qu'il soit stud ou draw.

2x 8 Steven Wiles => Apporte une stud massive pour le combat final ou une situation d'urgence, temporise un tour avec 3 d'influ, se joue dans le vent pur cycler le deck. Son seul point faible est de ne pas rester sur la table, même si dans certains cas on peut payer son upkeep.

1x 8 The Flying Popescus / Steven Wiles=> Apporte de la présence sur la table, de l'influence, Un absorb casualties en Shootout, si jamais les Hex sortent peuvent devenir une seconde tower afin d'apporter plus d'influence. Qu'ils ne deviennent pas stud est peu gênant.

1x 8 The Ghostly Gun => Quota de swag du deck : Silencieux, Ténébreux, Joker like. Coûte cher mais une fois posé permet de voir venir la fin du tour avec ses 2 influ. Apporte la certitude d'avoir un stud 2 en tireur principal si l'adversaire joue des malus. Si jamais on doit subir des pertes, on peut activer sa capa et le sacrifier pour faire aussi perdre l'adversaire. Je ne me souviens pas si le fait de rendre une main illégale avec sa capa permet à l'adversaire de joeur des Cheatin Resolution.

1x 10 Avie Cline => Moyenne mais seul perso à 10 viable. Permet de temporiser au moins un tour avec 2 influs, plus si on a les moyens de l'entretenir. Le mot-clef Harrowed est son intérêt majeur puisqu'elle absorbe les casualties de Shootout en permanence une fois installée, dans un deck qui a besoin de ça.

1x J El Grajo => En test. J'avais besoin d'un perso à coût modéré qui apportait de la patate et un absorb Casualties. Son point faible est d'avoir 1 Upkeep et 0 d'influ.

1x J Kevin Wainwright => Initialement en *2. Supérieur à Clint Ramsey si l'adversaire ne joue pas Kidnapping. Seul perso Stud 3 avec Steven, et donc seul perso Stud 3 restant sur table. Sa capa de mouvement et son 1 d'influ sont très utile.

2x J Tyxarglenak => Paratonerre obligatoire de tout deck centré sur un Huckster. Patate pas chère pour 4 GR, même si pas d'influ. De grandes qualités pour des défauts modérés.


♣ Clubs (11)

3x 8 Rumors => Finisher, se joue dans le vent pour être cyclé.

4x 10 Unprepared => Comme le Low Ball est fréquemment perdu, on est fréquemment le premier à avoir une Shootout ability. Gère les Lanceurs de sorts, les armes, les Shootout ability et le malus n'est pas négligeable.


4x J Hex Slingin' => inverse le cours d'un combat si on perd de un ou si égalité sans que l'adversaire est triché (pour activer Fetch), enfonce le clou si on gagne de un. En revanche, délicat à jouer si peu de sorts sur table.


♦ Diamonds (11)

2x 8 Circle M Ranch => 3/2/1 + Draw = Meilleur lieu du jeu
1x 8 Pat's Perch => 1/1/0 OOT Initialement en *2 mais le manque de point de contrôle est rédhibitoire.
2x 10 Baird's Build and Loan =>3/1/1 En *2 car besoin de renforcer la valeur 10, le problème c'est qu'il peut être utilisé par l'adversaire s'il agresse mes lieux (chose fréquente). Mais manque de solution de remplacement.
1x 10 Carter's Bounties => 2/1/1 très bonne ligne de stat et capacité de mouvement.
1x 10 Gomorra Jail => 1/0/1 Point de contrôle à faible coût.
1x J California Tax Office => 2/1/1 très bonne ligne de stat, fournit une agrro économique sur le premier tour d'utilisation qui ralentit l'adv. Cerise sur le gateau, gère Steven et les leaders de faction.
1x J Huntsmen's Society => 3/1/1. Test. Est joué parce que Jia fait partie de la poss de départ et plusieurs persos dans le deck concernés.
1x J Jackson's Strike => 2/2/0 OOT en *2 si Huntsmen's est décevant.
1x J Undertaker => 4/1/2 Lieu de finish, mais manque de revenu économique.


♥ Hearts (16)

4x 7 Fetch =>Cheatin Resolution du deck. Jouable sur les Low Ball, penser à faire sa main de combat en fonction de ce qu'on espère récupérer si possible. Donne gagnant en cas d'égalité trichée. Gratuit.
4x 8 Paralysis Mark => OP
4x 10 Shadow Walk => Se rappeler qu'en Shootout, elle offre une action supplémentaire #MerciJayant
3x J Forget => dès fois très fort et dès fois carburant à Hex Slingin ou activateur d'outfit sur des capas secondaires. Auparavant en *4 jusqu'à la sortie de Rapier
1x J Rapier => Pour avoir un gros stud 4 sur la table.

Jokers (2)
1x Joker (black)
1x Joker (red)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse)   Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse) Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:40

Déjà , félicitations pour avoir construit un deck compétitif qui sort des sentiers battus de ce que l'on trouve d'habitude dans cette faction.
Jusqu'à présent ici, Jia Mein ne nous sert que de bouche trou en value Q , et qui tend à disparaitre maintenant qu'il y en a d'autres.

Je regarderai le deck de plus près pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hex Queen Jia Mein ( 4V- 1N - 1D, 2ème tournoi de Juillet Toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toulouse] Tournoi le 25 Avril
» Deuxième au tournoi Toulouse 25/04/15 (2/3/5)
» [Toulouse] 04/07/2015 Tournoi UP
» [Toulouse] 10/10/2015 Tournoi Univers Paralelle
» [proche Toulouse] 10/05/2015 Tournoi Doomtown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Outfit
 :: The Fourth Ring
-
Sauter vers: