Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gros changements dans les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grtll
Gardien de bétail
avatar

Localisation : Paris
Messages : 186

MessageSujet: Gros changements dans les règles   Dim 1 Mai 2016 - 21:10

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=375&t=116357

Gros changement dans les règles, plein de cartes erratées dont :

- Paralysis mark
- Hot lead flying (qui devient un headline)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Rul'z Master
avatar

Localisation : Paris
Messages : 448
Age : 34

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Dim 1 Mai 2016 - 22:40

En fait, pas tant de cartes erratées : y a juste Ivor qui prend un nerf (sa react n'est valable que s'il vient de la main) et Muggin' et Nathan Shane sont juste légèrement corrigés (histoire qu'ils fonctionnent comme prévu). Le gros des changements est dans les règles, notamment sur la mise en jeu des gadgets (pas besoin que le MS soit dans un lieu contrôlé si c'est pas le shoppin' de base), le timing des traits et des reacts (la distinction remplacement/non remplacement revient), le check des armes et chevaux (après avoir attaché une nouvelle carte, ce qui évite de tout perdre en se ramassant sur un gadget), le renvoi à la maison (3 effets en 1, qui doivent tous réussir) et les sidekicks (les sorts sidekicks fonctionnent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki
Poivrot du Saloon
avatar

Localisation : Paris
Messages : 29

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 0:23

Ouais, enfin, Hot Lead Flyin' devient limite injouable à part dans des decks très très spécifiques, ça change quand même beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuyoki
Chasseur de bisons
avatar

Localisation : Yvelines (78)
Messages : 277

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 7:31

Je vois pas en quoi c'est injouable, c'est juste limité à une fois par shootout. C'est juste... CONTRABLE AHAHHAHA. Joue une headline avant le mec en face, et c'est easy, plus de HLF de mort ;D Et puis bon, tu peux faire une fois ton HLF dans la shootout, puis tu repars comme un prince. 3/4 HLF à la suite n'est pas logique, et c'est bien trop fort et stupide à mon humble avis, puisqu'aucune carte à part No Funny Stuff ne pouvait la contrer avant l'errata ;D

Pour le reste, pas de gros changements, juste des clarifications intelligentes ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Rul'z Master
avatar

Localisation : Paris
Messages : 448
Age : 34

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 7:53

C'est pas juste limité à un par shootout. Maintenant, le nombre de pertes infligées est limité par le nombre de dudes que tu viens de perdre (donc fini le HLF qui rase la posse adverse sur une égalité).

Hot Lead Flyin' a écrit:
Headline
React: After you take casualties for losing a round of a shootout, pull. For each dude you discarded or aced as a casualty this round with a value higher than the pull, the winner takes 1 casualty.

Ne pas oublier Paralysis Mark, qui ne fonctionne plus dans les lieux adjacents.

Paralyisis Mark a écrit:
Noon Hex X, Boot: X is the value of a dude at this location. Boot the dude.

Et Ivor XP, qui ne fait ses conneries qu'en venant de la main.

Ivor Hawley a écrit:

Abomination • Experienced 1 • Huckster 3
If your outfit is :4r:, Ivor's cost is reduced by 1 for each Abomination in play and in any Boot Hill.
React: After Ivor enters play from your hand, play up to two hexes or abominations from your Boot Hill. Reduce those cards' cost by 3 each.

Nathan Shane et Muggin' récupèrent juste un « up to » dans leur texte.

Pour le timing, l'ordre est (pour un même déclencheur) :
1) traits avec « instead »
2) reacts avec « instead »
3) traits sans « instead »
4) reacts sans « instead »

Le renvoi booté à la maison :
1) retire le dude de sa posse s'il en a une
2) le boote s'il ne l'est pas déjà
3) le déplace à la maison s'il n'y est pas déjà
Si l'un de ces effets n'est pas possible, le dude n'en subit aucun. Le Quaterman appréciera (même booté à la maison, pas moyen de s'en débarrasser).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuyoki
Chasseur de bisons
avatar

Localisation : Yvelines (78)
Messages : 277

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 8:51

Bah si c'est limité à un par shootout, reregarde ta définition d'une headline ;D (EDIT : je ne sais toujours pas lire, j'avais pas lu le "juste" ;D) Mais j'avais pas relu le texte, donc du coup, oui, c'est difficilement jouable du coup.Il aurait fallu mettre soit la headline, soit changer le texte, mais les deux en même temps, ça fait beaucoup.

Et le changement sur paralysis est là pour éviter les clowns control sur le TS non? La carte reste jouable, mais plus compliquée à jouer, dans le sens où il faut avoir un tour d'avance par rapport à l'adversaire pour pas se faire call out sont huckster tout pourrave qui a qu'une paralysis mark ;D

Et pour nathan et Muggin', c'est une clarification assez évidente et qui rendra les cartes plus facilement jouables, donc c'est bien (à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loki
Poivrot du Saloon
avatar

Localisation : Paris
Messages : 29

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 9:32

Honnêtement, c'est une bonne chose que Hot Lead Flyin' devienne limite injouable, la carte était juste complètement stupide et punissait les gens pour oser essayer de gagner à la régulière. Et je dis ça en en ayant pas mal abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Rul'z Master
avatar

Localisation : Paris
Messages : 448
Age : 34

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 10:00

Totalement d'accord pour Nathan et Muggin'. Je suis pas mécontent non plus des changements sur Paralysis Mark et Ivor. Pour HLF, je vais supposer que tu n'avais pas fini ton café :mrgreen: (et je sens que je vais garder Faster on the Draw dans mon deck). Les règles, c'est surtout de la clarification, et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobo
Poivrot du Saloon
avatar

Localisation : Grenoble
Messages : 35

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 11:00

Malgré mon manque d'expérience, tout ça m'a l'air d'une bonne chose (je le subissais un peu le clown control). Par contre moi qui montais mon premier deck
avec Hot Lead Flyin, vous voulez dire que je pourrais le jouer que ce weekend? Snif. Je ferais mes adieux à cette carte dégueulassa dimanche alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuyoki
Chasseur de bisons
avatar

Localisation : Yvelines (78)
Messages : 277

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 11:16

Pour Khudz : je ne bois point de café, je suis juste aveuglé par la rage vis-à-vis de cette carte Evil or Very Mad

Tout le monde est d'accord pour dire que ces erratas sont intelligents de toute façon, donc tout le monde est content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grtll
Gardien de bétail
avatar

Localisation : Paris
Messages : 186

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 13:59

Je plussoie Nobu, HLF était devenue une carte dégénérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Proteus
Etranger arrivé en ville
avatar

Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 37

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 14:08

Merci pour l'info et vive ces errata et éclaircissements !! J'attendais notamment la confirmation de pouvoir inventer un gadget dans le TS (que je ne contrôle pas ^^) avec Tech exhibition.
Bon les hucksters seront cantonnés à leur manoir maintenant et pis c'est tout
Et vive Quaterman.

Cependant je me demande si toutes les cartes erratées seront offertes dans les packs. Jusqu'ici ça ne concernait que des cartes de la boîte de base donc HLF devrait y passer mais on verra pour les autres. Mais la version erratée de Paralysis mark me semble indispensable, les autres moins car on peut déduire la bonne version.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 14:51

Combien de parties perdu face a HLF \o/  
RIP
on va pouvoir inventer un peu plus facilement si j'ai bien compris. Generale store for the win Very Happy

Bien cool tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1810

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 15:31

Excellente nouvelle avec que des bonnes choses.

Je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'ils vont rééditer les cartes avec le bon texte.

Le jeu ne puniera plus celui qui tente. Les gadget sont largement au niveau des Hexes maintenant et j'espère même qu'ils n'auront plus de supports sur les prochains packs. Ils ont de quoi faire .

Il va falloir réapprendre à jouer 4R Hexes. Paralysis était la base du contrôle. Il n'y a plus de support dans cet archétype depuis peut être un an facile.
Ça ne veut pas dire que ce n'est plus jouable, mais bel et bien que ce ruling vient tout remettre en cause niveau deckbuild pour eux.

Le deck Ivor, à défaut d'être auto win était bête , vraiment . une bonne chose aussi qu'il change . cela fait néanmoins 2 decks clown tués. Ça va être très intéressant de voir cette faction évoluer dans le prochain meta.

J'espère néanmoins voir le meta évoluer dans un sens qui viennent tuer les decks ultra shoutout. Dans cette catégorie malheureusement à la fin c'est le bandit qui gagné. Mais tant que le meta n'encourage pas à jouer autre chose qu'aux shoot-out, on verra des decks de combat, et donc des Bandits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grtll
Gardien de bétail
avatar

Localisation : Paris
Messages : 186

MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   Lun 2 Mai 2016 - 16:20

Je voudrais du support pour les Law Dogs.

De quoi aligner des persos potables en starting gadget ou blessed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros changements dans les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros changements dans les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Interlude - Juillet 2010 - Le plus gros accessoire
» [WoT] Gros plan sur la communauté : édition de juin
» Gros Bug dans le jeu
» [Idée d'évenement] Un gros bond dans le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: La Gazette de Gomorra
-
Sauter vers: