Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Deck blockade : On gagne comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobuyoki
Chasseur de bisons
avatar

Localisation : Yvelines (78)
Messages : 283

MessageSujet: Deck blockade : On gagne comment?   Mar 7 Juin 2016 - 9:44

Salut les gens,

J'ai vu ce deck sur dtdb aujourd'hui, qui a fait top 8 à un marshal en Europe je sais plus : http://dtdb.co/en/decklist/2158/eu-marshal-2016-ew-blockade-top-8

Ma question est la suivante : comment il gagne? Il campe sur le TS, mais n'a qu'une Allie, il n'a pas tant d'influ que ça, 0 mouvement, et des shootouts moyennes par rapport à ce qu'on voit chez nous. (3 sun, on connait plus violent par ici ;D). Du coup, j'me suis demandé comment il pouvait faire top 8 dans un tournoi, sauf s'ils étaient que 8, parce qu'à part piocher, son deck lui donne pas grand chose à mon humble avis. Il suffit qu'il tombe : contre un deck shooter plus aggro, un landslide sale ou tout simplement un fortress et il se fait défoncer easy mode, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Rul'z Master
avatar

Localisation : Paris
Messages : 448
Age : 34

MessageSujet: Re: Deck blockade : On gagne comment?   Mar 7 Juin 2016 - 11:15

En fait, il a pas mal de dudes et, à part la starting (qui commence à 5, quand même) et Allie, ils ont tous de l'influ (et beaucoup n'ont pas d'upkeep). Par contre, je suis d'accord avec toi qu'un shooter plus agressif va lui botter le cul dans le Town Square.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuyoki
Chasseur de bisons
avatar

Localisation : Yvelines (78)
Messages : 283

MessageSujet: Re: Deck blockade : On gagne comment?   Mar 7 Juin 2016 - 11:40

Il a quand même une structure ultra serrée (16-14-14), et aura du coup pas forcément la possibilité de win les lowballs. Suffit juste de lui lock un ou deux lieux, et il a plus d'éco, donc plus de dudes à mettre en jeu. Il dit en gros que son éco était à 50% ses OGT, mais je trouve ça bancal quand même. Faut que le mec en face cheat en lowball, et contre un control/landslide/shooter quinte flush, ça reste assez rare. Et mine de rien, ses dudes pas chers ont pour la moitié de l'upkeep... Enfin bref, pas fan du deck, et je pense qu'il marche surtout dans un meta assez passif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1812

MessageSujet: Re: Deck blockade : On gagne comment?   Mar 7 Juin 2016 - 12:44

Bah pour répondre correctement il fait en effet savoir combien ils étaient (pas pour troll sa place, il quelque part qu'il fini 2eme).

On a une vision biaisée du jeu toujours à cause de notre nombre. On fait des tournoi à 5/8. On a toujours un deck qui domine le meta, et le reste tente de s'y adapter peu ou prou.

Imagine maintenant un instant qu'on soit 16 par tournoi ( j'essaie de faire un truc réaliste, je parle la même oas d'un tournoi à 32).
Comment se comportera notre meta et surtout comment être sur si tu prends un deck ultra spécialisé qu'il ne ça pas sur 4 rondes croiser 2 mauvais match up pas trop prévu (ex Slide et Fortress).

Bah c'est simple, après 2 mois d'environnement plus diversifié avec des soirée à 16 personnes, les decks ultra spécialisés disparaissent d'eux même, ou s'adaptent, en tous cas sont moins répandus.

De ce fait pour revenir à ce deck: oui de notre point de vue de joueurs parisien, ce deck semble mou. En shoot-out. Pourtant d'un point de vue global ( je prend en exemple les 90% des decklist de dtdb) ce deck à une structure supérieure à la moyenne, un nombre de shoot-out juste dans la moyenne, un plus gros potentiel de stud que la moyenne, de la pioche (EW), Turtle Shell qui dans un environnement light en shoot-out est juste énorme, et plus de perso que la moyenne.

De ce fait, hors spécialistes de l'Agro, ce deck est au dessus de la moyenne en combat.

Ici la moyenne est complètement au dessus de la meta globale donc forcément chez nous, ce deck fait taffiole xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuyoki
Chasseur de bisons
avatar

Localisation : Yvelines (78)
Messages : 283

MessageSujet: Re: Deck blockade : On gagne comment?   Mar 7 Juin 2016 - 13:06

Je n'ai pas critiqué uniquement les shootout : c'est sûr que comparé à un deck plutôt passif et safe, ce deck est vénère en shootout. Mais je trouve aussi que sa condition de victoire est très légère (une seule Allie) et que son économie est pas forcément fifolle, vu qu'il va perdre la plupart de ses lowballs dans son méta du coup, à cause de sa draw structure serrée. 2 d'upkeep, ça reste beaucoup, surtout si t'as pas de lieu au T1 et que t'as perdu ton lowball. On egood turn peut être utile si jamais le mec cheat en lowball, mais ce n'est pas si régulier que ça, et ça n'assure pas une économie stable. Ce deck marche parce que les parties que ces joueurs jouent sont longues, et qu'il a le temps de cycler une ou deux fois son deck, à mon humble avis.

Après, je dis pas que notre méta est plus avancée que la leur, ce qui serait mentir ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1812

MessageSujet: Re: Deck blockade : On gagne comment?   Mar 7 Juin 2016 - 14:08

En fait il stabilise son eco.... par la pioche. Commencer avec 3 cartes de plus mine de rien, ça te permet d'avoir + de choix face à ce que fait ton adversaire. En plus tu as 2 actions de "tempo": town square, outfit.
Tu regardes si l'adversaire dépense ses GR, s'equipe etc... En fonction il va sans doute choisir de poser ou non un Deed. Il va voir aussi (si c'est aps déjà fait avec Rico) si son adversaire part sur du slide ou de la baston.

Il y aura toujours la partie ou sur ses 8 cartes il a pas vue de deeds et peut pas s'adapter, mais bon, dans l’ensemble à mon avis ça reste un bon deck dans un environnement plus équilibré.

Après je n'ai pas étudié ses value et peut être qu'on peut faire mieux, m'enfin moi son deck ne m'intéresse aps: il n'est aps fait pour notre meta xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuyoki
Chasseur de bisons
avatar

Localisation : Yvelines (78)
Messages : 283

MessageSujet: Re: Deck blockade : On gagne comment?   Mar 7 Juin 2016 - 14:41

Par contre, dire que les shooters sont "purgés" avec un gros groupe de joueur n'est pas forcément vrai : http://dtdb.co/en/decklist/2151/108-worldly-dead-man-s-handits-1-2-eu-marshal-2nd-place .

Ce mec fait de vraiment bons decks, et a bien prouvé qu'un bon deck shooter bien construit pouvait faire de belles choses ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deck blockade : On gagne comment?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck blockade : On gagne comment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de Jeu] Comment construire un deck de Joute équilibré?
» Deck Targaryen Winter - Top 8 CF 2010
» Testé pour vous: Duel Deck: Ajani vs. Nicol Bolas!
» Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)
» Comment améliorer vos deck pour les tournois. Venez ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: Stratégie
-
Sauter vers: