Doomtown ECG

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mer 10 Mai 2017 - 20:52

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 11 Mai 2017 - 1:25

Disons qu'on a été pas mal sur le channel discord et les forums à leur signaler entre autre les 108 comme potentiel problème de méta, ils ont un œil dessus
mais rien de prévu que je sache.
Nobuyoki
Chasseur de bisons

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 11 Mai 2017 - 9:07

Je trouve ça quand même impressionnant que les 108 soient LA faction qui déboite tout le monde. Si tu veux jouer aggro, ça sert à rien de jouer LD/Sloane, vu que les bandits le font mieux, et si tu veux jouer slide, ça sert à rien de jouer Morgan parce que les 108 le font mieux. Et en plus, ils sont en train de piquer la thématique "blessed" des LD ;D
lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 11 Mai 2017 - 9:31

Ouai enfin vu qu'ils ont deux bons decks va pas y en avoir beaucoup qui vont switch sur blessed , seulement les masochistes !;-)
Nobuyoki
Chasseur de bisons

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 11 Mai 2017 - 10:50

Bah, s'ils font les blessed mieux que les LD, ça enlève encore un intérêt à jouer cette faction ;D Et de toute façon, jouer blessed de base, c'est être un peu maso sur les bords!
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 11 Mai 2017 - 11:22

Oh c'est pas si mauvais Blessed, et Sentinel dans le nouveau set, c'est une des cartes qui promet le plus. Par contre j'ai un deck Blessed 108,
et c'est chaud à monter. Les spells ça combote quand même super mal avec le kung fu, et puis des Hymn y 'en a que deux dont une seule vraiment
jouable en 108 (merci Stevie Lyndon).
Nobuyoki
Chasseur de bisons

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 11 Mai 2017 - 14:48

Le problème des decks blessed, c'est qu'en shootout, la seule chose que ça fait vraiment, c'est que ça meurt pas. Contrairement à un kung fu, qui peut réduire ta posse à 0 stud alors que t'étais arrivé avec 4, ou tout autre deck un peu orienté shootout et aggro, t'as pas grand chose pour gérer les persos en face. C'est le principe du blessed, j'en conviens, mais ça aide pas vraiment à gagner si t'as pas de quoi produire des CP/garder les tiens. Sauf que maintenant, avec la Sentinel, ça a un intérêt de ne jamais mourir en fait. Avant, pour générer des CP sans gagner (mais sans perdre non plus) de shootout, c'était un peu mission impossible.

Après, ce n'est que mon humble avis. En plus, j'adore Fiery Rhetoric comme carte.

Aussi, à mon avis, les 108 ont pas vraiment de quoi peser en blessed pour l'instant. C'est juste que s'ils continuent de sortir des persos blessed et des miracle à low pull, ça risque de rendre cette faction plus intéressante que les LD pour ça.
lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 11 Mai 2017 - 15:58

Y a plein de petits trucs en Blessed (je aprle surtout pour LD) qui ne vont aps et qui fait qu'à l'arrivée ça ne marche pas:

- les skilltest / valeur des cartes / niveau en blessed des dude ne collent pas vraiment ensemble, et j'ai tout testé pourtant (oui même la gamine à blessed 4)
- les miracle aident à ne pas perdre, mais entre les faiblesses des LD et celles des miracles, ils ne t'aident pas non plus à gagner...
- les persos blessed...voilà quoi
- l'environnement, oui: l'environnement. Quand tu as eu des decks qui ont / qui dominent l'environnement et qui ne te laissent pas le temps de poser ton miracle qu'ils t'agressent déjà au Kidnapping (quand c'est pas direct le Juge), t'es content avec ta main full de spell contre un mec qui peut se permettre de jouer 3/4 d'actions de shootout. C'est un peu le même problème pour les autres decks attachements, sauf que pour Gadget et Hexes ils ont recu des moyens (faut il les jouer) pour pouvoir parer à ça. En shaman, les persos de set up EW sont solides en stud et avec une bonne structure ça se joue. En LD Blessed, tu pleurs.
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mar 16 Mai 2017 - 10:21

Et hop une Action, et une bonne en plus:

The Winning Agenda
K
1GR
Noon: Choose yoour Dude and discard cards equal to their influence, to a maximum of 3. Draw cards equal to their influence, to a maximum
of 3.
Cheatin' Resolution: Choose your dude. Increase your hand rank by their influence, to a maximum bonus of 3.
Nobuyoki
Chasseur de bisons

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mar 16 Mai 2017 - 13:08

Une carte qui me donne envie de ressortir un deck EW basé sur de l'influence Very Happy Et, effet kisscool, carte on value avec le petit chapeau de cowboy qui t'assure ton +inf de hand rank ;D
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mar 16 Mai 2017 - 13:27

Ça risque de rentrer dans mon Sloaneslide en Protection Racket, c'est sûr. Et dans tous les decks combos à la con. Smile
lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mer 17 Mai 2017 - 1:38

Ca rentre dans tous les deck avec du K ^^

Et aussi dans tous les decks combo, piocher c'est gagner qui parait Wink
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mer 24 Mai 2017 - 6:47

Une nouvelle Legendary, Darius Hellstromme:

Beaucoup plus restreinte dans le genre de decks qui pourrait le vouloir, vu qu'il faut des armes gadget, mais à part ça moins de défauts
que Jasper Stone, et ça fait toujours des points de victoires, j'aime beaucoup!! Smile

Zut, est ce qu'un jour un deck Law dog gadget en Arsenal pourrait finir par voir le jour? Smile
Nobuyoki
Chasseur de bisons

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mer 24 Mai 2017 - 9:25

Je suis pas un grand fan du tout. Au début, j'avais mal lu, et j'avais pas vu qu'il fallait boot le weapon gadget pour récupérer le CP, du coup je me suis dit "Chouette, on va pouvoir faire des trucs rigolos avec un combo sale type Asyncoil+Orni!". Et en fait pas du tout. Devoir boot un Weapon Gadget, c'est du coup vouloir jouer avec l'exosquelette, le ghostbuster ou l'experimental en 10, sinon c'est jouer avec un handicap...

Après, la carte coùte pas très cher, donc pourquoi pas. Ca fait toujours plus de points de contrôle assez facilement en vrai. Un p'tit deck avec ça + technological exhibition et des force fields (et le reste de gadgets en weapon), ça te permet de monter facilement en CP, et sans trop prendre de risques x)
lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mer 24 Mai 2017 - 11:58

Le problème de l'arsenal c'est qu'en vrai tu vas vouloir boot ton gadget pour le CP donc pas utiliser la capa Arsenal donc préférer un outfit plus classique ^^"
Mais sinon oui ça donne une chance à un LD gadget de voir le jour.
Je le trouve mieux pense que Jasper (sans doute parce qu'il ne renforcé pas déjà un archétype fort ) avec moins de restriction
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 1 Juin 2017 - 5:45

Allez, une grosse Headline, qui va ravir les gens qui en avaient marre des boost de hand rank, mais qui aussi (hélas ? ) fera mal
aux decks miracle et leurs réductions de casualties:

lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 1 Juin 2017 - 9:44

Quelque part ça ressemble à du soutien pour deux decks déjà fort : le deck 101 aggro et le deck EW aggro... J'imagine mal pour quelles raisons un deck sous optimisé en shootout tenterai cette carte actuellement ? Les deux decks cités sortent facilement des couleurs , des suites, des quintflush sans tricher , et ne reçoivent pas forcément à du boost de main ni à de la réduction de pertes.
Après heureusement Valet ça reste encore une valeur qui fera réfléchir le 101 pour ses kung fu test mais de mémoire et Khudz confirmera, à la fin avec le barman et d'autres trucs même en Valet ça passait un test ..
lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 1 Juin 2017 - 9:46

Sinon à part donc que ça va pas aider la méta: carte très sympa. Mais en gros moi la j'attends du side pour rééquilibrer le jeu. Après j'aurai peut être une autre approche du jeu, mais faut déjà casser ce qui est trop over the top
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Jeu 1 Juin 2017 - 15:55

Ben Calling the Cavalry c'était déjà plutôt violent, donc une carte qui le calme j'apprécie. Après Melee c'est une restriction oui, une raison de plus pour moi
de monter des decks Tlaloc's Furies Smile .
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mar 13 Juin 2017 - 15:19

Et un gadget pour cette semaine, pour les amoureux du gadgetorium:

Ouah solide. Se mettre un joker en main c'est de quoi gagner solidement, et ça le remet même dans le deck après! Petite studification en bonus.
J'aime assez. 3GR c'est un peu cher mais ça reste abordable.
Nobuyoki
Chasseur de bisons

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mar 13 Juin 2017 - 16:52

Gadget extrêmement fort, et le coùt est loin d'être abusé pour l'effet (rien que l'effet) : en cheatin res, tu gagnes un joker. Potentiellement de ta boot hill. Et tu le ace pas. Rien que ça, ça vaut un bon GR ou deux. Après le +1 stud est sympas. Les deux autres points intéressants sont l'aspect mystical qui le rend utile avec plus de cartes (pourquoi pas le jouer en 4r pour le lulz), et sa difficulté ridicule.

Pour moi, il a cependant deux défauts qui n'en sont pas vraiment : le 9 est pas la meilleure value pour les MS (même si les lieux et Elander xp, les trèfles sont moyens), et surtout, le 9 est mon gadget préféré déjà ._. Mais il est injouable, donc bon, ça compense ;D
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mer 21 Juin 2017 - 17:33

Allez on est fou, pas un, mais deux nouveaux spoilers!!
On commence avec un nouveau Serviteur, Raven:

J'ai vraiment du mal à l'évaluer celui là. En gros il renforce l'aggro contre les decks slides mais au prix de -2GR de départ. Sinon si tu joues toi même
un deck aggro avec pas mal de deeds pour renforcer ton agression, mais ça semble pas rentable pour un prix si élevé.;

Et sinon dans le podcast de la Gomorra Gazette, on s'est fait spoiler un Hex (@ 33:50) :

Nightmare Realm
4h
1gr
Shootout Hex 3, Boot: Choose an opposing dude. That dude cannot leave the shootout this round. Each round, before shooters are declared, give that dude -1 bullets and -1 value. Give your dude +1 bullets.

Une hex à basse value qui est bien, ouiiiii. Je l'essaierais en sloane huckster pour le coup, un anti move contre le tao du lapin c'est rentable, et le
bonus/malus cumulatif est pas dégueu.
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Mer 21 Juin 2017 - 18:49

Ok je viens de me rendre compte que si tu personne ne contrôlait de deeds de l'autre joueur, Raven te filait un point comme ça, gratos.
Du coup j'imagine que ça donne envie de venir se battre, et c'est là que la capa sert. C'est bien moins pire que ce que je pensais en fait. Smile
lonewolf
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Sam 24 Juin 2017 - 10:37

Poh lala c'est indigeste le texte de Raven !
J'en suis à deux lecture ce matin et j'ai toujours des doutes sur ce que j'ai retenu au final !
Rédacteur de texte de carte: c'est un métier ! Va falloir qu'ils s'y mettent chez Pinnacle car c'est pas la 1ere que je trouve capilotractée !

Le Hex est super sympa. Il va pas révolutionner le jeu mais il est jouable ^^
Bobo
Poivrot du Saloon

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   Dim 25 Juin 2017 - 1:36

Clairement, c'est le premier commentaire d'à peu près tout le monde. Smile
Comme je disais, j'ai rien compris à comment ça marchait au début, avant qu'un playtester vienne expliquer. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !   

Nouvelle extension Tales from the Epitaph: les previews commencent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant