Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pinebox # 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1809

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Lun 16 Mar 2015 - 17:07

Faudra voir les factions, les persos blessed pour vraiment se rendre compte mais ça part pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thaen
Déserteur en cavale
avatar

Localisation : Arlon
Messages : 103

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Lun 16 Mar 2015 - 17:34

t as viré mon faux doublon Smile

il y avait aussi la valeur 6 de coeur , le cout 0 GR , et le type Miracle

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1809

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Lun 16 Mar 2015 - 17:50

J'ai rien touché chui pas chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thaen
Déserteur en cavale
avatar

Localisation : Arlon
Messages : 103

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Lun 16 Mar 2015 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Lun 16 Mar 2015 - 20:37

Vraiment hâte de faire se balader mon curé équipé de shotgun , avec ce miracle en sus.. Venez vous confessez , mais venez nombreux .... Ca va avoir de la gueule ct histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1809

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Lun 16 Mar 2015 - 20:41

J'absous tes pêchers !
Disait-il en rechargeant la chambre de son pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 11:02

trop de question en fait apres 1 nuit de capilotractage ...
Dont une qui me tracasse ... comment ca marche avec Hot Lead Flyin' ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 11:06

parceque le blessed peux pas etre pris comme casuality mais dans les fait je prend une casuality, annulée on va dire...
et puis vu que c'est un 6 de trefle, ca parrait pas mal en terme de valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thaen
Déserteur en cavale
avatar

Localisation : Arlon
Messages : 103

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 11:33

ca ne marche pas sur le Blessed effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1809

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 12:48

Tu veux dire quoi par ta question ?

Que se passe til si tu es sous le sort et que l'autre te joue Hot Lead ou est ce que tu peux jouer Hot Lead avec ton Blessed ?
Parce que c'est 2 questions différentes avec deux réponses différentes .
Mais chui sur téléphone alors ça me fait chier décrire un roman xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 12:50

est ce que je peux jouer Hot Lead avec mon Blessed avec ce mirable activé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1809

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 12:58

Si tu as activé ton Miracle, ton Blessed Dude ne peut pas être une casualty... de ce fait tu ne peux aps joeur Hot Lead (puisque tu n'as pas de casualty xD)

edit: avec toujours la condition des 3 ranks du miracle hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thaen
Déserteur en cavale
avatar

Localisation : Arlon
Messages : 103

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 13:42

sauf si t as un autre dude qui prend dans le shootout , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Admin
avatar

Localisation : Paris
Messages : 1809

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 14:28

Yep, mais là on en revient aux règles normales.

En fait imaginons que tu ais plusieurs dudes dans un shootout dont l'un est ton blessed qui a successful cast ce miracle.
Tu perds le round et prend 2 casualty.
Tu dois satisfaire comme te l'indiques les règles le maximum de casualies mais tu choisis l'ordre dans lequel tu prends tes eprtes: tu décides donc de prendre 1 casualty sur ton second dude et il te reste une casualty à prendre mais ton Blessed ne peut pas l'encaisser grace à ton Miracle (il l'aurai prise s'il restait 3 casualties à encaisser).

De ce fait, tu pourras jouer Hot Lead Flyin', et ton dude restant est le Blessed.


Edit: à noter que je viens de relire le Miracle et que ce n'est aps tant une histoire de casulaties que de rank: n'oublions aps que certains effets de cartes jouent sur els rank ou les casulaties. Il est tout à fait possible que d'ici peu tu perdes de 4 ou + rank mais en ne prenant que 1 casualties via des boost / modifier / effets de réduction de casualties ou perso comme la Brute qui en encaisse plusieurs.
Mais le Miracle ne te protège qu'en cas si tu perds de moins de 3 rank.
Si tu perds de 5 rank , que tu ne peux aps modifier le nombre de casulaties et que tu avais trois dudes dont le porteur du miracle, tu perds tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
platypus
Charlatan colporteur
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 56

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 14:37

Dans ton exemple, le mec à côté il meurt d'en d’atroces souffrances! puisque tu as 2 blessures à infligé et que c'est la seule cible possible il prend les 2 et est Aced...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Rul'z Master
avatar

Localisation : Paris
Messages : 448
Age : 34

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 14:50

L'ornithorynque (quelle plaie à écrire, ce mot) a raison. Tu dois choisir tes pertes de façon à en couvrir le plus possible sans dépasser la différence de rang. Ce serait trop facile de pouvoir dire (avec 4 rangs d'écart) « j'ai qu'un dude, donc je le défausse et je peux plus couvrir les 3 pertes qui restent ». Ce qui se passe, c'est « j'ai qu'un dude, donc je le bute et je peux pas couvrir les 2 qui restent, même en essayant ». Et au passage, à 3 rangs d'écart, le miraculé peut gicler (« 3 or more », c'est « 3 ou plus »).

Du coup, si t'as 2 gusses dont le Blessed miraculé (et aucun Harrowed) et que tu perds de :
- 1 rang (ou égalité) : tu défausses l'autre
- 2 rangs : tu tues l'autre
- 3 rangs : t'en tues 1 et tu défausses l'autre
- 4 rangs ou plus : tu tues les 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 14:51

lonewolf a écrit:
Yep, mais là on en revient aux règles normales.

En fait imaginons que tu ais plusieurs dudes dans un shootout dont l'un est ton blessed qui a successful cast ce miracle.
Tu perds le round et prend 2 casualty.

Voila c la ou je me posais des questions , que je resolve ou pas les casualities , je les prend, donc je pensais pouvoir jouer Hot Lead Flyin' a ce moment la précisement.
"React: After you take casualties for losing a round of a shootout, pull. For each dude you have (still in the posse) with a value higher than the pull, the winner takes 1 casualty.
"
Apres reflexion effectivement la carte sous entend que c par rapport au dude restant , donc apres le depart en ace ou discard des dudes...

Tampis donc mais ca reste pas tres clair je trouve .... il restera avec son shotgun


Dernière édition par Red le Mar 17 Mar 2015 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
platypus
Charlatan colporteur
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 56

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 14:54

Khudzlin a écrit:
L'ornithorynque (quelle plaie à écrire, ce mot) a raison. Tu dois choisir tes pertes de façon à en couvrir le plus possible sans dépasser la différence de rang. Ce serait trop facile de pouvoir dire (avec 4 rangs d'écart) « j'ai qu'un dude, donc je le défausse et je peux plus couvrir les 3 pertes qui restent ». Ce qui se passe, c'est « j'ai qu'un dude, donc je le bute et je peux pas couvrir les 2 qui restent, même en essayant ». Et au passage, à 3 rangs d'écart, le miraculé peut gicler (« 3 or more », c'est « 3 ou plus »).

Du coup, si t'as 2 gusses dont le Blessed miraculé (et aucun Harrowed) et que tu perds de :
- 1 rang (ou égalité) : tu défausses l'autre
- 2 rangs : tu tues l'autre
- 3 rangs : t'en tues 1 et tu défausses l'autre
- 4 rangs ou plus : tu tues les 2

Ca ^ (sauf pour l'ornithorynque car c'est génial).

En fait c'est surtout fait pour avoir un blessed en solo! Ils semblent adaptés pour se battre à un contre tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 14:57

En gros le fait de ne pas pouvoir choisir un dude comme casualities annule le fait de prendre ses casualities ... mouais mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
platypus
Charlatan colporteur
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 56

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 15:03

Perso je le comprends comme prendre 3 casualties alors que t'as qu'un mec: tu en prends 2, pas 3.

(Ce qui est différent du save de Arnold McCadish: tu prends une blessure puis tu l'annules.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 15:16

Platypus, je comprend pas ta réponse la. Je parle toujours du seul cas qui compte ,Wink le blessed est seul.
La ou je suis circonspet c'est le take casualities qui serait obligatoirement lié au fait de resoudre ces casualities par un discard ou un ace minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
platypus
Charlatan colporteur
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 56

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 15:26

Moui, je suis pas clair de tout... >_<

Je voulais juste dire que "cannot be chosen" empêche effectivement l'application d'une blessure (événement qui à son tour permet l'utilisation de Hot lead Flying).

Je donnais un exemple contraire: McCadish qui sauve un mec qui vient de prendre une blessure: dans ce cas tu ne défausses pas ton mec mais il s'est quand même pris une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Rul'z Master
avatar

Localisation : Paris
Messages : 448
Age : 34

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 17:41

En fait, l'expression « after you take casualties » signifie le timing et non la résolution effective des pertes. Du coup, même Dave Montreal n'empêche pas de jouer Hot Lead Flyin' contre un tricheur. J'ai pas parlé de ça plus tôt parce que j'avais un doute sur le texte de Hot Lead Flyin'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Cow boy de Gomorra
avatar

Localisation : paris
Messages : 374

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 18:07

MAIS alors j'avais raison ca marche bien comme je le pensais \o/
Ca va etre pas mal du tout ct'histoire
Le meta combo debarque dans doomtown Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hercule_Boumba
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Localisation : Toulouse
Messages : 4

MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Mar 17 Mar 2015 - 18:39

Quelqu'un a des info sur le personnage de l'illustration de la box? le gars au poncho: sacrement la classe le dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pinebox # 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinebox # 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: La Gazette de Gomorra
-
Sauter vers: