Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sondage] Format Sheriff Store

Aller en bas 
+4
Silme
YodaSensei
pedromtt
lonewolf
8 participants
AuteurMessage
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:55

Salut les filles !

Questions ouvertes et soumises à débat plutôt que véritable Poll.

Dans l'hypothèse où nous organiserions un Sheriff Store le 19 Septembre, quelques propositions à vous soumettre :

1/ Un évent sur deux jours ?
Seriez vous prêt à passer samedi et dimanche avec nous dans la mesure où nous espererions une affluence de 40 personnes et que cela faciliterait les temps pour jouer en Bo3

2/ Un side le dimanche ?
Dans la mesure où le dimanche serait surtout consacré aux top 8 , un second tournoi le dimanche ou un multiplayer format tournoi vous plairait il ? Ou autre chose ?

3/ Est ce qu'un évent en un seul jour (10h/22h) vous permettrai de venir alors qu'un deux jours vous semblerai rédhibitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
pedromtt
Poivrot du Saloon
pedromtt


Localisation : Paris 9eme
Messages : 29

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:35

Personellement
je prefere un tournoi sur 1 jour, meme si ca fait finir tard Very Happy

Reponse 3 pour moi

le pourquoi : famille enfant week end... c'est plus compliqué de se casser 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Charlatan colporteur
YodaSensei


Localisation : Paris
Messages : 53

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:37

T'annonces un sondage et y'a même pas moyen de voter électroniquement !

Je préconise plutôt l'event sur 1 jour parce que je pense que tu auras plus facilement des gens qui peuvent se libérer une journée plutôt qu'un WE complet, quitte à organiser un truc la veille / lendemain dans un autre format à la boutique pour occuper ceux qui voudraient.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:25

Notez bien que ça risque de faire une très très grosse journée et qu'on pourra pas attendre les retardataires ni finir avant le soir tard . enfin pour les qualifies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Déserteur en cavale
Silme


Localisation : Toulouse
Messages : 129
Age : 43

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:30

Perso, je préfère un event sur deux jours car venir sur paris pour un jour, jusqu'à 22h00 parait impossible ou peu souhaitable...

Un event sur deux jours me parait plus intéressant à organiser car plus cool, moins rush, et ça permet en effet de profiter d'un side, d'un side belotte ou d'un side visite de paris toujours fort agréables si par malheur les performances ne permettent pas de jouer les tops...

Je trouve pour résumer mon propos un event sur deux jours plus efficace, plus convivial, plus agréable alors que le seul vrai avantage d'un event sur un jour bien chargé c'est surtout les thunes...

Après si on arrive à avoir un event sur un jour avec des horaires décents : 10h00 à 18h00 (qui permet d'avoir du choix dans les horaires de transport), là par contre c'est pas pareil mais que peut-on faire en si peu de temps ?

En théorie tu dois pouvoir placer les 4 rondes légales et la finale (si tu fais un event de moins de 40) même en Bo3...
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Texas Ranger
Walker


Localisation : Lille
Messages : 48

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:09

Perso, je viens (sauf imprévu) quelque soit la formule.

Mais je préfère le Bo3, et je pense que ça sera plus sympa sur 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Gardien de bétail
Tetsuo


Localisation : Toulouse
Messages : 157

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:19

Tout comme Silme.

Si tu espère faire bouger des gens de loin sur une grosse journée c'est pas envisageable a mon avis.
Perso si évent il y avait chez vous sur une seule grosse journée il est peu probable que je fasse le déplacement, sur 2 jours ca se négocie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:43

Je suis d'accord avec les Toulousains : quand le trajet est long (Paris-Toulouse étant l'un des plus longs en France), ça ne vaut clairement pas le coup de faire le déplacement pour une seule journée. Sur une grosse journée, je pense que seuls les Lillois peuvent se permettre l'aller-retour dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:02

Et qu'en pense les amis Belges, qu'on aimerai bien voir aussi histoire de tester l'industrie du flingue belge :p
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Charlatan colporteur
Nakata


Localisation : Bruxelles
Messages : 52

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:35

Moi, je pourrais faire les deux formules, un jour ou deux, mais faut que je sonde mes compatriotes, parce que je ferai pas le trajet tout seul :p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:48

Essaie de savoir pour tes gringo ce qui les ferait venir, en sachant que cela entraine leur parole de cowboy ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:48

A priori, on partirai sur un format de 40 joueurs (on peut recevoir jusqu'à 50 en se tassant, mais pour notre confort et aussi parce que 40 serait déjà très bien, on va viser là dessus).
A 40 et des brouettes (ou des chariottes pour faire local) on se retrouve sur du 6 rondes suisses.

En Bo3 et pour être à l'aise on peut tabler sur des rondes de 70 minutes, maybe un peu plus (on ajuste avec les expériences de tournois sur Paris).

Si on part sur du deux jours, on peut imaginer un début des inscriptions à 10h00 pour un top à la vachette à 11h00.
Une pause déj' à 13h30 d'une heure et une fin approximative des rondes suisses pour 20h00.

A partir de 33 joueurs les Floor Rules nous préconisent un Top 8 , ce qui est cool.
Le top 8 pourrait se faire directement le soir à 20h30 / 21h00 toujours en Bo3.

Ce qui nous laisserai un Top 4 à la fermeture du magasin et à jouer le lendemain.

Ce qui veut dire et sans s'aventurer plus loin sur un planning du dimanche, que:
- si certains ne peuvent / ne veulent rester le second jour, il leur suffit de ne pas être dans els 4 meilleurs joueurs sur 40 et quelques xD
- on aura déjà une vague idée des lots à l'exception du départage des 4 premiers, donc si quelqu'un repart en province/Belgique le samedi soir, on se débrouillera pour qu'il ne reparte aps le Holster vide ! Pour les parisiens par contre c'est la double peine, on les fera récupérer leurs lots le jeudi qui suit à la boutique Twisted Evil
- on aurait un samedi cool et large niveau tempo, où on peut faire souffler chacun entre les rondes et en laissant les parties aller jusqu'à leur terme (sauf vraiment pour les plus lents d'entre vous)


L'option event d'une journée condamne pratiquement à coup sûr le Bo3 ou le rend peu viable (rondes inférieures à 70 min)

En demandant l'ouverture exceptionnelle du magasin 1h plus tôt et en ayant pré établi un système de pre-registration éventuelle avant, on doit pouvoir partir à 09h30 pour 6 rondes de 60 minutes. Parce qu'il faut bien vous faire manger (40 min minimum): cela nous laissera vers les 16h30 à peu près 6h max pour top 8, 4 et finale (donc top 8 en élimination directe pour permettre aux demi et à la finale de se réaliser en Bo3).

C'est un peu le marathon même si c'est réalisable !

Voilà pour vous donner une idée des deux options. Je vous avouerai que même si l'option deux jours me fait poser une journée au taf et râler madame, mon sommeil et ma tension apprécieraient grandement l'option à la cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Format Sheriff Store  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Format Sheriff Store    [Sondage] Format Sheriff Store  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Format Sheriff Store
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NaN] Sheriff Store Paris - netdeck vainqueur Sheriff Toledo - Hang'em fast !
» [Paris] Sheriff Store ludiworld 4 Juillet 2015
» Sheriff Event Store 2016
» [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015
» [Toulouse] Sheriff Store 29 Aout 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Town Square
 :: Annonces de Tournoi & EventStore
-
Sauter vers: