Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pinebox 3] The Light Shineth

Aller en bas 
+9
Red
Nobuyoki
Meta
Khudzlin
Silme
nainfa
Calim
platypus
El Margoulin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:32

Toutafé

Le Sanitarium aura sûrement du support dans cet Pinebox ou les pack suivant (comme le Oddities en a eu par la suite)

Maintenant c'est vrai que sur le papier actuellement c'est l'outfit le moins fort car il n'a ni la pioche du premier ni le control du second.
Mais l'action qui dort avec fait pas rire quand même !
C'est également une nouvelle orientation pour cette faction et donc encore plus de variété. C'est plutôt bien pour le jeu que chaque joueur puisse monter ce qu'il veut tout en restant dans un seul clan s'il le decide.

Pour Wretched c'est gros et ça boost le deck Quaterman.
M'enfin Quaterman on peut pas le contrôler et ca c'est quand même super balèze donc je mets ce nouveau dude u' cran en dessous
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Etranger arrivé en ville
nainfa


Localisation : Paris
Messages : 85

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:07

Pour moi, quaterman est plus fort que le nouveau dude gadget car pas d'incli et pas de modif de bullet.

En plus, le nouveau demande de ace un dude chez nous et c'est un 8, là où il y a Steven overpowered et ses 3 d'influ...

Donc bof a priori, mais je testerai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:35

lonewolf a écrit:

C'est plutôt bien pour le jeu que chaque joueur puisse monter ce qu'il veut tout en restant dans un seul clan s'il le decide.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi la dessus ...
Quel interet de booster le gadget en 4R tout de suite, ils auraient déja pu en faire un truc vraiment compet en MCC avant ...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:50

Bah tu sais honnêtement si le gadget marche pas en MCC il marchera encore moins bien en 4R ^^

Mais après rien n'empêche quelqu'un pour le fun de monter un Gadget 4R .
D'un point de vue opti de toutes façons même avec 3 outfit / thème par faction, on sait très bien qu'il n'y aura jamais un équilibrage parfait et que l'un des thèmes sera toujours devant. Mais je trouve ça bien qu'on puisse quand même enrichir le gameplay.


Concernant Wretched, je préfère Quaterman mais ça reste OP. C'est quand même un 4 Stud gratuit et sans upkeep en Gadgetorium Margaret. Et sans arme !
En gros pour le prix d'un sacrifice de Grifter tu as un mec ingerable si t'as pas un Sun en face.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:51

À titre de comparaison, il a autant de balles que Sloane... Pour le prix d'une Pat's Perch
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:26

Si on compte le coût du dude tué (3 max, si on part sur l'idée d'un Grifter), ça fait un 4-stud pour 5/1. Pour comparaison, pour avoir 3+ stud, t'es au moins à 5/2 (même si pour ce prix-là, y a de l'influ avec).
Revenir en haut Aller en bas
El Margoulin
Etranger arrivé en ville
El Margoulin


Localisation : Nice
Messages : 81

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:30

on va peut etre enfin avoir la faction des mad scientist :]
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Etranger arrivé en ville
nainfa


Localisation : Paris
Messages : 85

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:52

Mouais pour le dude gadget, je pense vraiment que steven est plus fort. Mais bon, on verra !

Forced quanrantine, une fois attachée, c'est comme un coeur? on peut le transférer?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:09

Non, ce n'est pas un good ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:27

Une Sloane xp et un nouveau Joker :
http://www.ludiworld.com/LeBlog/wordpress/2015/10/02/previews-exclusive-the-light-shineth-2/

Je suis content que les nouveaux "champions" suivent le principe de réduction de cost de ceux sortis récemment car honnêtement c'est trop cher 9 à DTR ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:49

Je linkerai les images ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:42

Ou l'on apprend entre autre que wormhole ne sait pas lire les cartes :p (oui c moi ki ose dire ca khudz Wink)

wormhole a écrit:
Elle possède également une autre capacité de réduction de coût , en effet on la paye un Ghost Rock de moins pour chaque Dudes Sloane que l’on possède.
On aura bien sur corrigé , il s'agit du nombre de wanted controllés

wormhole a écrit:
Je ne suis pas expert à Doomtown, à mon grand regret, mais je pense sincèrement que c’est une bonne carte.
:4r: :4r: :4r:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:51

Red a écrit:
Ou l'on apprend entre autre que wormhole ne sait pas lire les cartes :p (oui c moi ki ose dire ca khudz Wink)

En même temps, c'est vrai, il a mal lu la carte.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:38

Le Joker est sacrément fumé.

Par contre faut que je me replonge dans les règles : je ne me souviens plus si les règles limitent à 2 joker où si du coup avec celui ci on pourrait monter à 3
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:04

Tu es limité à 2 jokers. Au passage, rien n'interdit d'avoir 2 jokers identiques (les 2 jokers du CS sont d'ailleurs fonctionnellement identiques). Donc tu peux mettre 2 fois celui-ci (Barton approved).

Rulebook a écrit:
Stackin’ a Deck
Buildin’ yer own personal deck is a big part o’ Doomtown. You can make your deck howsomeever you like, so long as it fits the followin’ local statutes:

The deck must have exactly one outfit card.
The deck must have exactly fifty-two cards with printed values.
The deck can have up to two jokers.
The deck cannot have more than four cards that share the same suit and value.
The deck cannot have more than four cards that share the same title (this
will become important as expansions are released).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:10

Merci !

C'est aussi ce qui me semblait mais fallait que je verifie
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:36

L'outfit Sloane à été dévoile et.... Il est fat !
http://community.gomorragazette.com/t/the-light-shineth-preview-den-of-theives/696

J'attends de rentrer pour vous mettre les cartes
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:25

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Sloane10[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Devils10[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 12049310
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 0:15

Barton et Sloane approuvent l'outfit.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:52

BIM !

Le full spoiler ICI et y a du très très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:11

Bon maintenant qu'on a tout: y a du très lourd, et du un peu moins lourd mais qui pourrait bien être joué tout de même et bouleverser un peu le meta.

D'une manière générale il n'y a aucun contre naturel dans ce set aux decks forts et compétitifs du moment. Néanmoins cette box ouvrent tellement de possibilités qu'il est possible que de nouvelles choses apparaissent binetôt.

Sur les 3 outfit: le Sloane me parait être le seul capable de véritablement développer un nouveau deck pouvant bouleverser la hiérarchie actuel. Il est aussi compétitif que els deux autres outfit du gang. Le 4R va surement monter en puissance avec les prochaines extensions, il y a un certains potentiel dans la mécanique qui a l'air de se déssiner derrière ce Sanatorium. A suivre donc ! Le LD est juste mieux que l'Arsenal, néanmoins ce sont réeelement els Dudes et un des Miracle qui vont peut être enfin permettre à la mécnaique Blessed de devenir compétitive. J'avoue néanmoins que cet outfit me fait énormément de l'oeil ne serait ce que par son nom xD

Pour les cartes se distinguant pour moi:
- Ivor Hawley me parait vraiment intéressant dans un deck bien construit autour de lui. A n'ne pas douter il me semble bien plus interessant que Sloane qui n'est finalement qu'un block de stats (bourrin certes).
- Les 3 persos Shaman me semble étonnament pas cher pour des stats corrects et des apports interessants à la faction. A suivre je pense !
- Asakichi comme on l'a déjà dit.
- Dans une moindre mesure Billy "Dead" m'a l'air d'avoir du potentiel: le move c'est la vie (sans oublier que les adversaires, même si c'est rare, vont réfléchir à deux fois avant de poser un Horse). Et surtout vu le taux de mortalité en MCC, son trait Harrowed est à prendre en considération !
- Samantha "Sammy" Cooke offre un vrai meta Goods dans ce jeu. Je ne la voie aps s'imposer de suite dans les jeux SLoane, mais c'est à noter vu que c'était un effet disponible jusqu'à présent que sur le Faithful Hound (qu'on ne voyait également que dans de rares decklist Sloane)
- Même chose pour le Phantom Fingers. Néanmoins il n'est pas définitif et sa Value reste à voir si elle peut s'imposer dans des decks.
- Margaret Hagerty relance le jeu Mechanical Dudes, à suivre si cet archétype devient viable avec elle et Wretched.
- Red's Tail Horse : ce totem a un énorme potentiel !
- Backroom Deals me semble un 9 très intéressant et offre encore de la variété à cette Value qu'on retrouve mine de rien assez souvent. Il faudra donc se méfier en jouant ses Steven Wiles des valeurs de l'adversaire ou risquer une très très vilaine surprise ! ^^"

Les autres cartes restent elles aussi intéressantes bien sûr mais voilà un petit panaché de cartes qui là à froid me marquent.
J'aime beaucoup aussi je le répète la synergie qui est entrain de sortir de la thématique des Condition et dans l'ensemble du Sanatorium. A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:37

Tu as inversé Sammy Cooke (la voleuse de chevaux) et Dead Billy Jones (le move).

J'ajouterai que Civil War est très fort si tu cibles tes dudes (un move avec pour seule condition que le dude ne soit pas seul).
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:53

Les Eagles semble signer l arrêt de mort des landsides , c sûrement pas mal bien qu on en voie rarement à Paris.
Pas grand chose pour la MCC à part un perso pas trop mauvais , mais qui ne va pas bouleverser les choses.
Gross déception sur le mutant Cattle , pas mauvais en soit mais dont la value en fait un gros troll de désigner....Bon merci AEG , j ai rie .
Un nouveau kung fu rabbit intéressant et un perso dont je comprend pas bien le texte "emre" , on utilise bien sa value 5 comme pull ?
Pour le reste , lonewolf a fait le trie .
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:21

Liliane est pas dégueulasse mec !
Réutiliser une carte de sa défausse , au hasard une Rumor de plus/trop ça doit pouvoir voler des game, et abuser de combo.

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que ça va pas bouleverser la hiérarchie et que MCC restera derrière LD ou 4R et SL. (Pas assez test les nouveaux pour savoir encore ).

Les Eagles vont être là olaie des decks Landslide oui c'est possible. Peut être pas maintenant mais vu que le thème Spirit est annonce comme le deck Spell qui control le "ground" c'est sur que ça va pas aider les jeux deeds.

Le goods gadget Cattle est fun tout de même ! J'avoue ça va être compliqué de le voir ailleurs que dans des jeux fun avec son 2....
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:53

Pour Emre, je le comprends plutôt comme un second pull (que tu déclencherai si tu as foiré le premier par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pinebox 3] The Light Shineth   [Pinebox 3] The Light Shineth - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pinebox 3] The Light Shineth
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinebox # 1
»  Pinebox # 2
» Pinebox # 4 : Ghost Town
» [Pinebox 4] Ghost Town
» [Preview] Pinebox 1: nouvel outfit 4R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: La Gazette de Gomorra
-
Sauter vers: