Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silme
Déserteur en cavale
Silme


Localisation : Toulouse
Messages : 129
Age : 43

Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Empty
MessageSujet: Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)   Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:14


Law dog outfit (coreset)
Starting with 5 wealth, 1 income and 3 influence (5 en fait)
52 cards with printed value (required 52)
Cards up to Frontier Justice


♠️ Spades (* starting posse) (16)
1x A Andrew Burton *
1x A Jake Smiley *
1x A Lucinda "Lucy" Clover *
1x 2 Judge Harry Somerset
1x 2 Olivia Jenks
2x 2 Philip Swinford
1x 3 Ramiro Mendoza
1x 3 Rev. Perry Inbody
2x 3 Tommy Harden
4x 8 Steven Wiles
1x 9 Xiong "Wendy" Cheng *

♣️ Clubs (13)
3x 2 Bottom Dealin'
4x 3 Sun in Yer Eyes
4x 8 Bounty Hunter
2x 10 Too Much Attention

♦️ Diamonds (14)

2x 2 Gomorra Parish
2x 2 Pettigrew’s Pawnshop
1x 3 Hustings
2x 3 Yan Li's Tailoring
1x 3 1st Baptist Church
1x 4 B&B Attorneys
1x 8 Circle M Ranch
1x 10 Baird's Build and Loan
1x 10 Carter's Bounties
1x 10 Gomorra Jail
1x Q General Store

♥️ Hearts (9)
2x 2 Bluetick
2x 2 Peacemaker
3x 3 Shotgun
1x 4 Legal Instruments
1X Q Legendary Holster

Jokers (2)
1x Joker (black)
1x Joker (red)


Bon ben rien de bien méchant ou surprenant ici... plus un retour au source vers les valeurs "bounty" de 8 par rapport à mes récents 2/3/4/5 (enlevez une valeur au choix ça dépend de l'humeur ou du plan Very Happy) full shootout.

Là c'est du toolbox classique : tu vas chercher les gars que t'aimes pas, tu outmanoeuver en déplacement, tu tiens la table de manière plutôt défensive. Le deck n'est pas totalement un monstre de shootoout (valeurs à 16 / 15 / 9 et pas tant de cartes que ça qui disent "shootout") et n'aime pas les sloane très agressifs mais peut leur tenir la dragée haute en shootout si il est un peu préparé.
Les decks par ici ont tendance à zapper la valeur 2 qui permet de bien stabiliser le shootout (peacemaker, bottom dealin, sidekick de bluestick...) donc je suis parti là dessus.

Sur le papier je craignais pas grand chose : le fourth ring control ça peut passer grâce au popage de Wiles et du bounty et aux kills des bounty hunters, le landslide (même si j'en ai pas vu depuis un moment) ça passe bien car pas mal d'influ pour pas cher + les kills des bounty, les sloane town square, ça se joue au skill mais j'ai des options pour les outmanoeuvrer et les pousser à la faute, les gadgets, j'avais peu d'expérience mais en théorie j'ai les armes pour le shootouts important...

Le report :

- Round 1 : Jayant en law dog même starting que moi mais rafi à la place wendy.

Je surveille vite les valeurs et je vois de 2 du 3 du 8...aye... un miroir ? non car quelques (puis beaucoup) de 6. C'est plus un 6/8 avec quelques soutiens 2/3 que mon 2/3 soutien 8 donc je sais que je suis mieux armé que lui en shootout en théorie (je crains quand même faster than draw sur mes suns)... La partie se passe plutôt bien, les 2/3 premiers sont assez passifs et sont constructifs des deux côtés mais j'ai clairement un avantage de sortie. Chaque tour, il fleurte à un ou deux de mes controls avec son influ et finalement, je finis avec un setup plutôt équilibré (un peacemaker sur wendy, pas mal de deeds, tommy, swinford et un wiles au moment clé), lui n'a pas vu beaucoup de persos (un tommy je crois) et je passe largement devant au control. Il doit bouger, il tente, je suis prêt à le recevoir sur le deed où il est le moins fort, je déclenche un shootout où il y a presque toute la table quand même (rafi), j'ai un léger avantage, il joue un sun, je joue un sun, il joue un faster, j'ai un deuxième sun, j'ai un léger avantage à la fin Very Happy

Après un round où on discard chacun un type, le deuxième round est un carnage et il perd sa table.

1-0
MVP : Sun


- Round 2 : Greg en sloane huckster

Pas grand chose à dire sur la partie, il se divise en deux grandes forces, une pour contester mes deeds, l'autre pour défendre, faire ses hex. A un moment, grâce à blue stick j'arrive à chopper un de ses studs sur mes deeds où il survit au premier round et fuit. un autre de ses gars préfère fuir dans sa home booted plutôt que risquer un shootout. Le même tour j'envoie un bounty hunter sur un de ses gars du town square, il défend à 3 et perd ses trois gars et n'a plus de mobilité pour venir me contester ni assez d'influence pour la fin de tour.
A sa décharge, il a joué avec sa starting jusqu'au dernier tour où il a enfin pu rentrer des gens.

2-0
MVP : bounty hunter


- round 3 : Saneth en law dog bounty tricks

Très vite je me rend compte que c'est un miroir complet : même starting (sauf que lucinda est remplacée par swinford, choix sur lequel j'ai longtemps hésité aussi), même valeur (2/3, back up Cool et même logique... Le deck (sans qu'on se consulte) est très très sembable à quelques cartes près (too much attention est remplacé par unprepared en gros et quelques autres équilibrages Very Happy). Je fais une sortie landslide complet (7 holdings T3), ce qui le pousse à être très agressif, il équipe wendy d'un shotgun : too much attention il perd un tour, il décide de bouger quand même et déclenche un shootout où j'ai un léger avantage mais sans plus. premier tour draw, et là j'ai un choix à faire. Soit je me replie et il lui reste un truc du genre 3 gold et tous ses gars sont booted. S'il peut rien rentré, il a plus assez d'influ. Si le shootout continue c'est 50/50 et j'ai peur d'une déconvenue... Je choisis de partir. il sort un gars (aucune idée de tête de qui et comment il le sort, je crois que c'était swinford Xpt mais par quel combo ? un bounty non prévu je sais plus ?). Il reste dans la partie ! Le suivant, il équipe wendy d'un bluestick : too much attention encore et il est obligé de tout donné direct. Là par contre j'arrive à lui flinguer des gars car pour la première fois j'ai vu venir mes sun et un peacemaker (j'ai vu que des persos et deeds jusqu'alors).

3-0
MVP : Too much attention


- Round 4 : Meta en sloane town square control (nouveau outfit) starting alice + angelica (et 2 peeps)

Aye, là ça va chauffer. je surveille à fond sa discard et malheureusement, je vois venir des 2... Aye aye ! je vais pas aimé... Sortie catastrophique pour finir le tableau pour moi avec absolument aucun deed. Pas super non plus de son côté car il voit aucun shotgun ni peacemaker. il controle le town square car sans sous pas de persos ni goods pour moi donc je me sens pas de contester alice et angelica avec ma pauvre wendy et mon grifter Very Happy

La partie tourne complet au tour 3 quand je pioche un general store qui le même tour me paye un peacemaker sur wendy (grimace de meta, cool !) et le tour après un legendary holster sur le grifter alors que j'ai le lowball. Il tente en première action le job, je m'oppose direct (wendy était au town square en dernière action du tour suivant une fois les gars revenus booted dans sa home), il a tout le monde, j'ai tout le monde sauf jake. en première action, burton flingue angelica au legendary (une chance sur deux pourtant vu mon build !), alice est sous sun, burton aussi mais c'est moins grave, le shootout se passe mal pour lui il perd son posse et la partie grâce au gomorra jail !!! la méga classe !

(pour info, on a eu le temps d'en faire une deuxième où il sort un peacemaker sur angelica puis un peacemaker sur alice tour 1 et 2 et c'était pas la même du tout Very Happy mais alors pas du tout Very Happy)

4-0
MVP : general store puis peacemaker et legendary holster


- round 5 : Nico B. from Toulouse, the Sensei en fouth ring abomination control Leon starting

Bon un match up que j'aime pas mais on m'apprend à l'oreillette que techniquement je suis obligé de gagner le tournoi car je suis le seul à 4-0 et mes poursuivants ont fait des draws...

Une partie agréable comme toutes celles du tournoi. Il contrôle grâce à leon mais ne voit pas de paralysis mark (ouf mais pas de chance !). Il a par contre des phantasm et des forgets...

Pour faire court, au tour décisif, je dois aller au town square pour lancer un shootout, s'il perd ne serait-ce qu'1 d'influ, je gagne (j'ai encore trois deeds que je peux poser en main au pire donc j'ai de la marge) mais techniquement il a un moyen de moins de me booted des persos que j'ai de persos... Sauf qu'il a l'event en main donc je palis mais heureusement gros coup de chance, phantasm échoue sur le pull et je peux direct lancer le shootout !

J'ai très largement l'avantage durant celui ci où il met tout le monde (arrivant à la même conclusion que tout se jouer là). Il a une brute et coup de chance énorme je fais que des full légaux/carrés sur trois rounds. Lui il fait deux carrés légaux sur les deux premiers et je perds des pinpins... Puis sur le troisième une double paire enfin !!! et là c'est la cata avec 7 casualties et la partie est perdue !

5-0
MVP : euh uniquement la chance là ?



Voilà... que dire, legendary était vraiment sur le point de sortir mais m'a complétement sauver la vie sur une game, clyde owens m'a pas manqué mais aurait du y être par sécurité quand même... 2X judge non plus...
Le casse tête de lucinda ou swinford en starting n'a pas été résolé (lucinda m'avait paru mieux car hors valeurs et 2 influ mais bon swinford est plus stable).
L'économie a super marché toute l'aprem, je me retrouvais souvent avec des tours à 8/9/10 tunes à dépenser sans problème... Il m'est arrivé très souvent de payer wiles (une fois sur deux je dirai).

après j'ai quand même la sensation que mon deck est passé entre les gouttes (aucun morgan, aucun gadget, je n'ai affronté qu'un seul fourth ring control alors qu'il y en avait plein, qu'un seul sloane vraiment shootout bourrin...Etc) et que mes petites erreurs / choix contestables ont pas été rédhibitoires au final.

Merci d'avoir lu jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Empty
MessageSujet: Re: Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)   Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:43

Bien joué camarade justicier ! Un peu d'ordre ne fait jamais de mal !

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Déserteur en cavale
Silme


Localisation : Toulouse
Messages : 129
Age : 43

Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Empty
MessageSujet: Re: Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)   Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:41

tout à fait !! Des clowns qui créaient des illusions maléfiques, des sloane magiciens et des gros bourrins au town square ça ne pouvait plus durer !

Mais rassures toi on a même du se battre entre law dog pour savoir qui aurait l'honneur de les exploser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrBfromT
Poivrot du Saloon
MrBfromT


Localisation : Toulouse
Messages : 26
Age : 46

Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Empty
MessageSujet: Re: Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)   Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:34

Belle dernière partie, François. Je pensais avoir l'avantage après les 2 rounds de shootout (j'avais encore un joker) mais le deck m'a trahi (la honte pour un huckster).
Par contre je jouais Oddities, pas 4th Ring Wink Et l'évent c'est en fait l'action Under the Weather (on a jamais assez de Paralysis Mark dans son deck) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Empty
MessageSujet: Re: Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)   Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck gagnant le tournoi du 04/07/15 (law dog bounty tricks 2/3/8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duel] "I am the Law" deck Montréal au set-up
» [Tournoi Jeudi 18 Février 2016] OP Kit # 5 Tournoi
» [EDS] le deck Sloat'Gun
» Deck "Justice Nord Coréenne"
» [NTB] Middlesboro, KY Sheriff Event winning deck "Hang em High!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Outfit
 :: The Law Dogs
-
Sauter vers: