Bonjour à la communauté DTR,
J'ai acheté le jeu cet été et je dois dire que j'ai été assez bluffé. Énormément de choses m'ont plu comme les combats au Poker, le plateau avec des déplacements, l'univers Ghetto Cow-Boys. Il y a toutefois un frein dans ce jeu : la langue. Pour un amoureux de l'Anglais, ce jeu est un paradis. Les mots sont bien choisis pour faire ressortir l'univers et l'ambiance. Mais pour des joueurs moins anglophones, ça rebute. D'où ce sujet et mon envie : Traduire Doomtown Reloaded en français. Je sais que la VF est en cours d'édition mais aucune date précise n'a été donnée, et en attendant j'ai envie de jouer et de faire découvrir Doomtown Reloaded, mais pas en Anglais. Mon envie est donc de jouer avec des proxies FR. J'ai acheté le jeu en Anglais, je l'achèterai en FR, j'estime donc ne pas "pirater" le jeu. Si toutefois ce sujet va à l'encontre des règles de ce forum, je vous prie de m'excuser, de le jeter au fond du trou et d'y mettre le feu.
J'ai créé un fichier Google Sheet nommé
Doomtown Reloaded VF, qui contient un lexique et la liste des cartes pour le moment uniquement du Base Set. Le fichier est protégé en écriture. Si le projet vous plait, je vous propose d'y laisser
des commentaires sur les cases blanches (les cases des noms en Anglais). J'aimerais que seules les cases blanches aient des commentaires pour que ce soit plus facile à suivre. N'entrez donc rien sur les cases grises. Je mettrai le fichier à jour régulièrement avec vos propositions de traduction pour arriver à une jolie VF de ce superbe jeu. L'idée générale de cette traduction est d'essayer de rester le plus fidèle possible à l'ambiance du jeu et à ses mécaniques.
Merci de votre aide et au plaisir de lire vos commentaires.