C'est pour ça que je trouve qu'un ban d'une seule carte est... Triste. Ca montre, à mon humble avis, qu'ils ont juste entraperçu le début du problème de la faction. Le gros défaut, pour moi, est que bannir une carte résout rarement le problème d'une mécanique de jeu. Un équilibrage est, certes, plus dur à faire, mais beaucoup plus intéressant sur le long terme. Et quitte à bannir une carte, autant bannir le kung fu du lapinou...
Perso, ce qui rend la faction très forte maintenant, c'est que les pull du kung fu sont de plus en plus simples à faire, grâce à certains persos un peu trop craqués dans leurs stats de base, etc. Le nunchuk est même pas intéressant tant les pull sont easy à faire en général. Et, comme tu l'as bien dit, ils gardent un outfit vénère, et le ban ne résout rien.
Au niveau du nerf, ils ont vraiment été frileux, parce que résoudre leur problème était assez facile : demander au joueur de payer une thune puor proc la capa, et vérifier "l'égalité" aux GR permet déjà de bloquer pas mal de choses, typiquement éviter la version infinie de la capa, et ne pas pouvoir l'utiliser quand t'as 0gr. Après, je trouve que c'est quand même l'un des outfit les moins "fluff" et funs du jeu, donc c'est pas une grande perte pour moi non plus.