La suite des aventures du Sheriff au set-up, en Dead Man's Hand.
Law Dogs :
Starting:
2 Philip Swinford
3 Tommy Harden
K Dave Montreal
Dudes (12 + 3 starting):
A Lucinda "Lucy" Clover x4
8 Steven Wiles x4
9 Xiong "Wendy" Cheng
10 Clyde Owens
J Abram Grothe
J Clint Ramsey
Deeds (12):
A Pony Express x2
2 Gomorra Parish x3
8 Circle M Ranch x2
8 Pat's Perch
J Jackson's Strike x2
J Undertaker x2
Goods (5) :
A Pair of Six-Shooter x4
Q Legendary Holster
Actions :
A Establishin' Who's In Charge
A Hired Guns x3
3 The Stakes Just Rose x3
5 Hiding in the Shadows x4
8 Bounty Hunter
8 Reserves x3
10 Unprepared x2
J A Coach Comes to Town x3
Valeurs:
A : 14/16
8 : 11/16
J : 9/16
Combos:
Steven Wiles + Hired Guns
Le Gameplay:
Gomorra Parish est essentiel (il y en a 3, j'hésite à passer en 4 malgré que sa valeur est nuisible aux mains). Il faut tout les tour s'ne servir afin de "tin-iser" le deck en aced les cartes de valeurs extérieur à la DM'sH.
Le deck n'est pas du tout agro, et le fait de commencer serein avec le Sheriff qui va limiter les pertes, permet de s'installer pour préparer la draw hand ultime.
Posez peu de lieu dans les premiers tours, pour ne pas donner de possibilité de rush aux deck plus agro. A part la Gomorra, les autres sont là pour un peu de cycling ou en finisher comme Undertaker et ses 2 Control.
Pas mal de cartes hors-value peuvent être cut comme le Holster, mais ce sont des plus-values sur le Sheriff, du coup, quitte à trier avec la Gomorra plus tard, autant partir avec et voir comment ça s'enchaine. C'est quand même dommage de sortir avec un gros sheriff qui n'est pas dans els ombres, en sachant qu'on voudra aller au combat avec un 4 ou 5 stud pour maximiser sa DM'sH !
Comme le jeu ne pose aps beaucoup de location et qu'on débute avec un 2 d'upkeep, j'ai favorisé les cartes à tunes: Reserves rentre bien dans els valeurs, et ne restera jamais bien longtmeps en main, ça tombe bien on veut les 8 de piques dans les draw hand !
Coach, en début de partie ça passe souvent easy: Dave + Tommy en starting face à un adversaire non installé, genre en 1ere action, c'est rare de se le voir contester ! En milieu de partie ça peut donner suite à un débat intéressant pour tester un peu votre mise en place et voir si le deck est chaud sur els draw hand, un bon pretexte à se foutre sur l'oeuf quoi en gros !
Les cartes les plus aptes à sortir pour moi seraient Unprepared, sur le papier énorme carte. Mais en vrai les Cattle les plus solides ne joueront pas Gadget, mais rush location avec la mécanique fumée de leur maison. Quand aux meilleurs deck Cirque, ils débuteront avec le chien, ouen auront 4 et attendront de sortir avec lui. Et même avec Wendy pour le virer, l'ami Huckster aura déjà fait mal ! Du coup la carte excellente sur le papier, devient un peu plus délicate à utiliser, mais sa simple présence dans votre défausse va faire réfléchir en face donc à voir.
Les Six Shooter pourrait être remplacé par les Quickdraw, à test.
Clyde est très (trop) cher. Un doublon du "Padre" en valeur "J" pourrait le faire pour optimiser les valeurs. Je garde néanmoins Clyde pour l’instant pour aller "déloger" le Huckster chez lui avant qu'il ne s'installe de trop. Le juge est trop cher aussi, donc autant avec un 3 Stud ^^
Voilà, deck qui m'amuse, à jouer en sortant à la volée des références de qualité ("Cette ville est désormais pacifiée"). Sans doute pas le meilleur Law Dogs du moment, mais commencer à Doomtown avec un Sheriff sur la table, c'est qualité quand même !