Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  SD #10 - THE CURTAIN RISES

Aller en bas 
+4
Proteus
Nobuyoki
lonewolf
Red
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:33

C'est sûr en plus je vois vraiment pas quel sidekick justifie de se fatiguer avec ce sort.
Un nouveau sidekick abo/mystique trop fumé ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:35

Je pense que la seule utilité du Spell c'est pour tutor avec Freddy 2 Spell de lseu pseudo kill avec Soul Blast (sauf que ton adversaire va jamais laisser le Soul Blast)
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:57

Bah le spell est juste trop contraignant. Y'aurait pas eu le fait de ne pas avoir de weapons boot, ç'aurait été déjà plus jouable. Le problème étant que le coùt+la difficulté du spell ont été faits en tenant en compte le sidekick "gratos", mais qu'aucun n'est adapté à un deck spells pour le moment. Faudra attendre les prochaines extensions comme l'a dit grtll, probablement juste le pack suivant pour avoir un sidekick type Marty mais pour les spells.
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:55

Moi je verrais plus un sidekick zombie / pouilleux malade avec des capacités dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:29

Un sidekick condition qui dit que quand il est discard en tant que casualty, il s'attache au shooter ennemi en lui diminuant des stats, ce serait stylé ;D Et ça rendra le spell intéressant du coup. On peut toujours rêver!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:09

Et sinon vous gagnez comment ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:21

A coùt de Corporeal et Quarantine? Mais bon, tu peux aussi poser cette question aux decks conditions que AEG veut absolument nous faire faire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:50

DRAW FOR THE WIN
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:07

Serais-tu devenu fou? Je vois pas de cartes pour piocher dans ces spoils x)
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:11

Plus sérieusement Red, tu viens jouer à Troll demain ?
Plus on est de fous plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 5:45

Comin'up roses est un 7 (source : commentaires sur Reddit).
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:30

Grtll a écrit:
Comin'up roses est un 7 (source : commentaires sur Reddit).
Merci!
C'est en concurrence avec kidnapping mais mon Law Dogs straight flush n'en jouait pas donc ça rentre!
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:56

Oui, je ne sais pas si ça booste le deck juge, à priori il a déjà assez de cheatings.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:33

Ce n'est aps qu'une cheatin' y a aussi une Resolution ^^

7, c'est fort, c'est au milieu des Value, que tu montes ton flush en haute ou basse value !

Après en concurrence avec Kidnapping: tant mieux, ça évitera trop de soutien aux jeux Bandits, EW TS, etc .... Le Judge lui pourrait le jouer car il ne joue aps Kidnapping, il l'a déjà en mieux sur un perso. Mais le deck Judge n'est plus trop d'actualité donc je ne suis aps sûr que du renfort y fasse grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:14

Ben la réso ne sert à rien pour un deck full trèfles.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:15

La résolution n'est pas très forte : tu ne peux changer que la couleur, et seulement pour une carte qui a une valeur différente de toutes les autres. Donc pour que ce soit intéressant en shootout, il faut que tu aies une suite avec juste une carte hors-couleur pour en faire une quinte flush (ou une high card à transformer en couleur). En lowball, tu peux faire la transformation inverse et changer une couleur légale en high card (si ta couleur est trichée, la baisse sera moindre, mais potentiellement efficace).

Par contre, la Cheatin' aide vraiment à faire des suites, couleurs et quintes flush et les fait passer au niveau d'un full, d'un carré ou d'une DMH (à vérifier pour la dernière), respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:23

Ah moi je la trouve pas si mauvaise que cela la résolu mais c'est parce que je joue 8 coeurs dans mon Bandits et qu'il y avait 4 Steven et 4 Évidence dans le Judge , ce qui amenait des situations hors Cheatin' où cette résolution aurait pu trnasformer ta main sans effort en Quint Flush (ou la structure n'a pas de mal à aligner 4 mais souvent la 5eme qui fuit).

C'est sur que c'est moins fort qu'un INWYK, mais l'avantage c'est que tu peux cumuler les 2 (et des fois même avec une 3eme Cheatin' au cas où ça bouge encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:06

Elle est vachement conditionnelle, en fait. Tu ne peux changer qu'une carte qui a une valeur différente de toutes les autres (donc si tu as 8P-8T-7T-6T-5T, tu es coincé avec une paire) et tu ne peux changer que sa couleur (donc avec 8P-6T-5T-4T-3T, tu fais une couleur - ce qui fait +4 rangs, certes).

Et si l'adversaire triche, tu peux probablement te faire directement une quinte flush avec la Cheatin' (vu que tu peux changer 2 cartes). Pour que ce soit intéressant de combiner la Resolution avec une autre Cheatin', il faut sévèrement réduire le rang de la main adverse.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:24

Imaginons une main d'un deck Judge ( 3 stud : 2 du Gunslinger 1 de Tommy, pas de bonus de tes cartes aps de malus adverse pour pas compliquer la démonstration)
Tu tires donc 5 + 3 et change 2 (Judge et Philip ou Jack).
Tu pioches : 3-3-5-6-7-9-9 de trefles et 8-8 de piques et de carreaux. Avec cette carte en main.
Plusieurs option: tenter un carré en piochant d'autres 8 de piques ou de carreaux = illegale mais carré
Repiocher n'importe quel trèfle pour avoir au moins une couleur
choper un 4 ou un 8 de trèfle et quand bien même tu en choperais pas tu pourrais remplacer ton 8 de piques
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 8:30

Genre y a des carreaux dans le deck juge :mrgreen: On va dire que t'as confondu avec les cœurs. En plus, t'as mis 9 cartes, c'est un juge 108 ?

Tu as déjà une couleur légale (3-5-6-7-9 de trèfle). Et de quoi la changer en quinte flush. Donc tu peux balancer les deux 3 (ou un 3 et un 9 - je pars de l'hypothèse qu'un seul des 2 est doublé) pour garder toutes les possibilités ouvertes :
- tu repioches un 8 de trèfle : tu as une quinte flush et tu peux garder Coming Up pour plus tard
- tu repioches des 8 de pique ou cœur : tu as un carré illégal
- tu repioches autre chose : tu utilises Coming Up pour avoir une quinte flush
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:20

Ouai coeur pardon mais j'étais sur mon tel sur la route XD
La couleur est illégale dans l'exemple que je pensias , ton but est d'avoir laquint flush car tu n'es qu'à une seule carte de l'avoir dans un jeu qui joue Quint Flush, avec 2 draw
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:20

A part ça sinon le SB est sortie aux US !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:33

Tu pensais peut-être à 5-5-6-7-9-9 de trèfle avec 8 de pique et 8 de cœur, du coup ? Là oui, Coming Up Roses te permet de jeter les cartes en double sans aucun remords.

Cool pour le SB, on devrait pouvoir le choper la semaine prochaine, du coup. Mais, c'est bizarre, le site d'AEG l'annonce dispo seulement le 23...
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:49

Je me demande si la carte manquante n'est pas Valéria Batten XP qui passerait chez les Law Dogs (je me base sur le flavor text d'un des trèfles qui la cite en train de dénoncer Ivor).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:59

Elle pourrait juste passer Drifter, si elle est prête à dire des trucs horribles sur Ivor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SD #10 - THE CURTAIN RISES    SD #10 - THE CURTAIN RISES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SD #10 - THE CURTAIN RISES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: La Gazette de Gomorra
-
Sauter vers: