Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event

Aller en bas 
3 participants

Quel format pour le side du tournoi?
Format Cowboy à deux têtes
Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Vote_lcap100%Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Format Derringer
Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Vote_lcap0%Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Format Bycicle
Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Vote_lcap0%Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:15

Salut à tous !

Comme déjà parlé , Paris organisera en novembre probablement un gros tournoi de fin de release pour DTR!
(à la sortie de la dernière parution du jeu)
Plus d'ino mi aout début septembre.
Cela dit je vous propose déjà un petit sondage pour commencer à peaufiner cet événement.
Je pense en effet qu'en marge du tournoi et sans doute en second jour nous allons faire un side event.
Celui-ci ne sera pas en format "classic" mais avec un des alternate.

Voici ce que je vous propose donc:

- Cowboy à deux têtes: un format par équipe de deux joueurs, chacun devant jouer un outfit différent. Les deux joueurs ne peuvent pas non plus contrôler le même dude sur la table (exemple 1 Steven Wiles chacun sur la table donc non : ce n'est pas la peine de mettre 8 Bobo et 8 Steven dans toutes les team ça n'a pas d'intérêt de jouer aussi bourrin ! :p). Les joueurs se placent en croix et le reste des règles de jeu multi s'appliquent normalement, à l'exception de la condition de vctoire. En effet pour l'emporter, une des équipes doit avoir une somme des CP des deux joueurs, supérieur à la somme de l'influence des joueurs de l'équipe adverse.
Nous ferons sans doute un test de ce format un soir à Troll pour l'améliorer si nous constatons des petits soucis.

- Tournoi en format "Derringer": un 1v1 avec construction de deck particulière, il s'agit de ne joeur els cartes qu'en x1 exemplaire (exemple, rien ne vous empêche de joeur 4 x le 3 de trèfle, mais il ne pourra pas y avoir plus d'une copie de Sun In Your Eyes, il vous faudra piocher dans la collection 3 autres 3 de trèfle).

- Tournoi en format "Bycicle": un 1v1 avec construction de deck particulière, il s'agit de construire son deck comme s'il s'agissait d'un paquet de carte de poker traditionnel: c'est à dire que toutes les value sont uniques (1 seul as de carreau, 1 seul roi de trèfle, etc).

Toute autre proposition sera étudiée si vous voyez un autre format à proposer.

Sinon, le format qui aura recueilli le plus de suffrage à quelques semaines du tournoi sera choisi pour le side !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:12

Je vote Cowboy à 2 têtes, et mon 2e choix est Derringer.

Quand tu dis outfit, tu veux dire faction (le symbole sur les dudes) ou home (la carte spécifique) ? La règle sur les dudes suggère la première interprétation, mais autant être sûr.

On pourrait aussi rajouter une règle de deckbuilding : pas plus de 4 cartes de même nom par équipe, histoire de varier et d'encourager le deckbuilding en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:21

Non histoire d'inclure plus de possibilités tu peux jouer en double Morgan (ou autre hein) mais avec 2 outfit de cette faction différents.

Pour ce qui est des dudes différents c'est pour éviter d'une part les tables full Steven (ou autres camarades bourrin) + des éventuelles combo douteuses du genre équipe full Abominations qui jouerai des saloperies comme 2 Ivor XP , ou d'autres trucs que j'ai pas forcément encore trop réfléchi mais qui ne serait pas favorable à une après midi amusante pour tout le monde. Je me suis dit que c'était une petite restriction de sureté tout à fait correcte. Et si deux grand fan de Sloane par exemple veulent collaborer, ils peuvent toujours jouer en double SL avec un deck Huckster, un autre Cheatin' like avec 2 outfit, des persos totalement différent tout en restant viable et dans le respect de cette règle.

Toute suggestion de règle comme celle que tu proposes sont les bienvenues, je ne les commente pas pour le moment car je vous laisse tout d'abord voter et discuter des différents formats. J'intervie'drai quand quelque chose se dessinera et si je voies quelque chose de non réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:43

J'ai pas encore voté pour deux raisons : j'adore le derringer et le double cowboy. Le derringer pour l'intérêt de building, et le double parce que c'est stylé. Juste, le double est vraiment intéressant que si on est au moins 8 je pense, sinon ça fait pas assez d'équipes intéressantes pour rendre le jeu rigolo. Voilà mes deux centimes ;D
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:44

Il est tout à fait exact que le cowboy à deux têtes n'est viable que si on est assez ^^

charge à vous de motiver une personne pour vous accompagner le jour J ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:18

À 4 votes pour le double, on a de quoi faire une table :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:24

Malheureusement, je peux pas motiver ma keupine, elle est pas sur Paris en période scolaire ;D
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:27

J'attends d'avoir un peu de précision sur la dernière Pinbox avant d'avancer des infos sur ce futur tournoi: j'aimerai bien ne pas le programmer trop au hasard xD
Mais vous inquiétez pas je ne l'ai pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:58

J'ai lu une date pour Blood Moon Rising: le 10 octobre (date US). Cela voudrait dire que si la date est respectée, avec les délais ça fait un mi octobre dispo chez nous.

Deux solutions du coup pour le tournoi:
- fin octobre, dans la foulée et en espérant qu'il n'y ai pas de retard.
- début décembre avant les fêtes , malheureusement je suis très incertain en novembre pour retenir un samedi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Empty
MessageSujet: Re: Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event   Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: tournoi "Riding into the sunset" side event
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheriff Event à Bruxelles
» [Paris] "Riding into the Sunset" Samedi 10 Décembre 2016
» [Paris] Side du Kotei L5R: tournoi de Doomtown dimanche 14 Juin
» [Tournoi Jeudi 18 Février 2016] OP Kit # 5 Tournoi
» [Sondage] Format Sheriff Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Town Square
 :: Annonces de Tournoi & EventStore
-
Sauter vers: