Ha mais c'est bien pour ça que j'avoue que je commence seulement à "voir" le jeu^^
Le placement est clairement le point crucial qui lui donne une dimension supplémentaire/différente par rapport aux autres jeux, suffit pas juste d'un bon build de cartes en mode pilote automatique pour s'en sortir (enfin ça dépend aussi de l'adversité comme d'hab).
En tous cas je pense que c'est l'aspect qui accrochera (ou fera fuir selon) les habitués des autres LCG.
Faut juste dépasser l'aspect
"random poker j'te dézingue" surtout si on tombe sur des types de joueurs existant parfois justement au poker, à savoir hyper agressif en mode je m'en fous, ça passe ou ça casse, all in!
Faut pas toujours aller au charbon (enfin ça dépend l'orientation du deck quand même
) et encore moins quand on a rien pour augmenter ses chances (shootout play, capa de persos, etc...) et normalement un mec qui vient tenter un gros shoot tu te doutes qu'il vient pas les mains vides sauf cas de shooter "débile" cité précédemment et si il peut toujours faire des trous avec un max de réussite, normalement si il la joue trop
"je m'en bats les couilles j'y vais flingues au vent!", tu dois pouvoir le punir et au bout d'un moment le déroulement des parties commencent à changer et le jeu à montrer son "vrai" visage et ses subtilités.
Bon ça empêche pas un bon bain de sang de temps en temps
J'ai quand même eu de gros doutes au départ mais là, ça commence à devenir intéressant et ces nouveautés vont j'espère enfoncer le clou