Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pinebox # 1

Aller en bas 
+10
Hercule_Boumba
Khudzlin
Red
Nakata
platypus
thaen
Tetsuo
nainfa
Silme
lonewolf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nakata
Charlatan colporteur
Nakata


Localisation : Bruxelles
Messages : 52

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:55

The Fixer Ace of Spades,
4 Draw
2 Influence
Grifter
React, boot : At the start of the game, discard five cards from your deck. You may place one of them in your hand. If that card was an action that starts a job, unboot the Fixer.
2 GR, 3 Upkeep
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Charlatan colporteur
Nakata


Localisation : Bruxelles
Messages : 52

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:01

En toute logique, ça voudrait dire un Grifter pour chaque faction, non?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:02

Merci.

3 Upkeep, ça sent le dude qui va pas arriver souvent en Noon.
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:31

pour 2 je le vois bien sortir au contraire
apres rien n oblige de payer l upkeep
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:36

C'est justement ce que je dis : si tu payes pas l'upkeep, il est plus là en Noon.
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:41

effectivement en l ayant au depart pour avoir un "soft" tutor c est bien, mais cher l upkeep donc il degage , ceci etant ensuite c est un mini Steven Miles qui peut revenir plus tard juste pour ses valeurs bullets/ influ

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:58

Ou un bon coup de Holster sur ton job que tu aura tuto? ( au hasard kidnapping) ?
Naaaan peu probable ^^
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:39

derniere en date :

Pinebox # 1 - Page 6 DesolationRowFixed

poru ceux qui ont un proxy qui fait bien chier :

outfit Sloane

17 +3

Your dudes with 4 or more bounty are worth +1 control point

Noon Job : Boot this card (not the jobs leader) to mark the town square. If successful and your leader is still in the posse, give them 2 bounty then gain ghost rock equal to their bullet rating to a maximum of 4

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Déserteur en cavale
Silme


Localisation : Toulouse
Messages : 129
Age : 43

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:47

oh yeaah ça promet de chauffer grave au town square...

pas évident à passer ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:01

Silme a écrit:
oh yeaah ça promet de chauffer grave au town square...

pas évident à passer ceci dit !
+1

Cet outfit a le potentiel de faire plus GR que l'ancien mais moins de CP (en moyenne 1CP tous les 2 jobs réussis je dirais). Il faut voir qu'un job est toujours risqué (plus qu'un call out) et qu'il renvoit à la maison booté (bon des fois c'est avantageux). En plus si on te "Pistol whip" le leader voire on le "Sun in yer eyes" (à confirmer) c'est 0 profit. Ok le gars booté dans le town de l'ancien outfit était fragile aussi mais s'il restait ça donnait un 1CP/GR à coup sûr.

bref, à voir. Cet outfit est pas si évident que ça, pas forcément mieux ou moins bien que l'ancien. Il faudra voir avec les cartes ce qui est plus favorable : garder un gars booté dans le town square ou réussir un job une fois.
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:09

faut builder autour et pas le comparer avec les build de l outfit actuel
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:52

On reste plus ou moins dans l'optique du premeir outfit (là où les duex autres changeaient de thème)

Si on compare:
- on a -1GR de départ ici
- on a une production à court terme de GR potentiellement plus importante
- on a une production de CP plus rapide à court terme mais (à moins de jeux full dudes) moins importante à long terme
- on a un job contre une noon

Résultat on peut en conclure que cet outfit est fait pour une stratégie (encore) plus offensive que ce qu'on avait déjà en Sloane (sisi c'est possible la preuve).

Je pense que ça va être assez fort, avec un Milt en starting qui va très vite atteindre son CP et produit une masse très conséquente de Ghost Rock.

J'aime beaucoup cette outfit. Je regrette quand même un peu qu'il n'apporte pas un theme radicalement différent du précédent mais plutôt le surclasse un peu (j'irai même jusqu'à dire que les joueurs sloane vont préférer dans leur ensemble celui là et que le précédent sera gardé pour du multi?)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Déserteur en cavale
Silme


Localisation : Toulouse
Messages : 129
Age : 43

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:57

C'est vrai que je m'attendais pas à voir un truc encore plus agressif que le premier !

Au moins quelque soit le outfit contre du sloane tu sais qu'il va rusher le town square Very Happy

intéressant quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:06

faut tout de meme build pour passer les jobs , ce qui n est pas forcement un besoin du premier outfit

pour moi, ca change qd meme le type de jeu , meme si effectivement les deux restent aggro et town square , mais le font differemment
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:14

je suis pas sur de bien comprendre ici:
give them 2 bounty then gain ghost rock equal to their bullet rating to a maximum of 4
Ceci est clairement du aux quelques lacunes en anglais que je traine depuis le collège...
le 'give them' et le 'their' ca me fait penser que l'on donnne les bounty et que l'on compte les bullets sur l'ensemble du posse, ou je me trompe et tout le texte faire reference au leader ?

Sinon ca semble fort comme ca, ca calme bien le 4rings hard control qui devient un peu useless face au job 'gratuit', ca contre aussi tres bien le landslide.
Bref meta changing
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:04

j arausi tendance a dire que ca cible le leader:

mais il y aurait 3 possibilités pour moi

1 - ca cible seulement le leader -> dans ce cas le wording n est pas super, le singulier de Dude HIM/HIS aurait pu etre utilisé, ca eviterait cette interrogation
2 - ca cible chaque dude du posse -> ca me semble trop fort , genre tour 2 ils peuvent tous avoir un point de control ...
3 - ca cible le posse et le joueur reparti les 2 bounty comme il le souhaite et gagne au max 4 GR si la somme des bullets du posse - pas sur

Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:09

Je le lisais comme le point 3 , ca me rassure donc sur mon anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:15

d un point de vue purement syntaxique en anglais ca serait le 3 pour moi aussi,

je n ai pas acces a la DB ici pour voir si les autres cartes ne sont pas au pluriel aussi, au quel cas , ca pourrait s orienter plsu sur le point 1

les cartes ciblant generalement le leader ou le mark ...
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Charlatan colporteur
platypus


Localisation : Lyon
Messages : 56

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:18

C'est le 1: le "them" permet une reference "gender-less"
Seul le leader prends la bounty.

D'ailleurs, puisqu'on parle de phrase et de règles en même temps: Si Silas Aim Lead ce job, il prends d'abord la bounty et ensuite le joueur gagne l'argent: l'argent gagné prend donc en compte la bounty nouvellement gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:27

mouais , pas vraiment besoin de gender-less pour des termes comme "leader" ou "dude"

oui , il y a une sequence , et le bounty est gagné en premier , puis les GR
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Charlatan colporteur
platypus


Localisation : Lyon
Messages : 56

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:34

En anglais, quand le genre n'est pas connu, l'usage est d'utiliser le "they" singulier...
C'est assez moderne comme "règle" (ou plutôt "usage"), mais j'imagine qu'ils y font attention.
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:41

je ne connaissais pas du tout ! (et c est pas faute de parler anglais 95% du temps ...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/They_singulier

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:43

thaen a écrit:
mouais , pas vraiment besoin de gender-less pour des termes comme "leader" ou "dude"

Dude suggère le masculin, mais leader est genderless.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Charlatan colporteur
Nakata


Localisation : Bruxelles
Messages : 52

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:28

Khudzlin a écrit:
thaen a écrit:
mouais , pas vraiment besoin de gender-less pour des termes comme "leader" ou "dude"

Dude suggère le masculin, mais leader est genderless.

Dans DT:R, même les gonzesses sont des dudes.
Revenir en haut Aller en bas
thaen
Déserteur en cavale
thaen


Localisation : Arlon
Messages : 103

Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:42

suivante :

Pinebox # 1 - Page 6 California_tax_office_card
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinebox # 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 1   Pinebox # 1 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinebox # 1
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pinebox # 2
» Pinebox # 4 : Ghost Town
» [Pinebox 3] The Light Shineth
» [Pinebox 4] Ghost Town
» [Preview] Pinebox 1: nouvel outfit 4R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: La Gazette de Gomorra
-
Sauter vers: