| [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 | |
|
+10El Margoulin Calim YodaSensei MrBfromT Khudzlin nainfa Budmilka Tetsuo Red lonewolf 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grtll Gardien de bétail
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Mer 16 Sep 2015 - 12:50 | |
| Compte moi aussi pour le resto. | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Mer 16 Sep 2015 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Tetsuo Gardien de bétail
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Mer 16 Sep 2015 - 13:05 | |
| Compte sur moi pour le resto, le bourbon et te battre | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Mer 16 Sep 2015 - 14:30 | |
| Nan nan j'crois qu'il y a un intru dans ta liste, et un indice sur ce topic c'est pas les deux premiers xD | |
|
| |
Tetsuo Gardien de bétail
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Mer 16 Sep 2015 - 14:57 | |
| Mouahaha!!!!! On verra si on se croise, en quasiment 10 ans de L5R on c'est quasiment jamais affrontés, une des rares fois dont je me rappelle c'est quand tu me sort a un store de......... Troll de Jeux........
| |
|
| |
El Margoulin Etranger arrivé en ville
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Mer 16 Sep 2015 - 16:48 | |
| tiens en parlant de L5R , j'ai retrouvé mes vieilles cartes Grue (et meme ma bayushi kashiko imperial edition dedicacé par le dessinateur) sans parlé du deck nezumi champion du monde
il y a un format mega extended non ? quelqu'un aurait un site ou je peux trouver des decks liste T1 histoire de me faire un deck pour le souvenir ?
je cherche ça et une deck liste avec la bouli dedans :] | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Mer 16 Sep 2015 - 18:15 | |
| Oula moi j'ai laissé tombé l'extended, demande sur Ryoko ! | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Ven 18 Sep 2015 - 16:54 | |
| Hop !
10h30 pour tout le monde demain matin !
A demain les kids ! | |
|
| |
Budmilka Déserteur en cavale
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Sam 19 Sep 2015 - 10:25 | |
| Hop, je pars de chez moi, je vais être en retard, genre 11H. Si besoin mettez moi le BYE. | |
|
| |
Tetsuo Gardien de bétail
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Sam 19 Sep 2015 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Silme Déserteur en cavale
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 9:11 | |
| Jolie ! La loi a enfin régné sur cette peuplade désolée qui se nomme Paris...
Une ville rétablie dans le giron de la loi !
Bravo Tetsuo car cela s'est fait sans accro en plus ! | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 9:38 | |
| Pour sur que la loi a été rétablie ! 3 Law Dogs, 3 1ere places ahahahah
Je poste tout ça ce soir...
Mais en gros je crois qu'il doit y avoir moins de 6 parties sur la journée qui ont connue un T2
Hier à Paris c'était la journée nationale de la violence ! | |
|
| |
Grtll Gardien de bétail
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 12:35 | |
| J'ai trop bu de whisky hier , je vais rester chez moi. | |
|
| |
Tetsuo Gardien de bétail
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 13:01 | |
| Ho l'autre!!!! Cela dis il était bon | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 13:02 | |
| On a une casualty de plus AHAHAHAH | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 19:51 | |
| Résultats du Store Event (de mémore )
1 / Ben (Tetsuo) en Law Dogs "midrange du T1" 2 / Lonewolf (alias moi meme) en Law Dogs early T1 3 / Grtll en Law Dogs "late game du T1" 4 / Calim en 4R "qui imaginait qu'une partie pouvait durer plus d'un tour" 5 / Khudzlin en Sloane "qui envisageait peut être un second tour" 6 / Bud en Sloane "qui devait être bourré pour jouer un Sloane qui envisageait plusieurs tours" 7 / Red en "Morgan qui n'avait aps le choix de d'espérer un second tour" 8 / Fenrir en "Morgan Castle deck de prêt fait la veille"
Moralité: la violence a encore gagné !
Félicitations à la Loi qui a été une nouvelle fois rétablie et à son nouveau Sheriff sudiste (Ben j'ai ton téléphone pour les appariements des prochains tournois dont tu es le TO :p)
Le side apéro a été gagné par la pint de Grtll. Le side repas du soir a été gagné par les Ribs. Le side dimanche aprèm a été gagné par la notice en anglais et la chatte ! Enfin le side aéroport a failli être remporté par le fail passeport !
Sur ce je m'en vais poster ma decklist et me reposer. Merci à tous , c'était vraiment sympa comme ambiance. Mention très spéciale à la photo qu'on aurait du faire entre le parallèle du tournoi My Little Pony derrière nous et nous avec la bouteille de bourbon devant les gamines et leurs peluches xD
Un week end à refaire et cette fois plus nombreux je l'espère.
Seul bémol et même si je me suis amusé: l'environnement est trop bourrin pour les nouveaux. | |
|
| |
Meta Charlatan colporteur
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 20:40 | |
| - lonewolf a écrit:
Seul bémol et même si je me suis amusé: l'environnement est trop bourrin pour les nouveaux. Et pour les habitués aussi. Si DT tourne au Win-T1, on va être 3-4 à Toulouse à arrêter très vite le jeu. Bon, on va espérer que c'est que du méta et qu'un deck solide de control peut tenir face aux decks aggros. On verra bien... | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Dim 20 Sep 2015 - 21:46 | |
| Il manque sans doute un peu de meta (ahah désolé Axel ! ) à l'environnement actuel mais je pense que c'est le seul défaut des LCG, c'est le temps de réaction qu'exige parfois l'adaptation du metagame. Après Landslide (ou même plus récemment le trop de controle) les cartes qui permettaient de s'y adapter ont mis quelques chapitres à arriver soit donc quelques mois.
| |
|
| |
Red Cow boy de Gomorra
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Lun 21 Sep 2015 - 0:08 | |
| Je milite depuis le coreset pour des cartes qui annuleraient les j'obs ... Ca n a jamais autant manqué que maintenant , je trouve tellement dommage ce silence complice des ricains sur ce problème.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Lun 21 Sep 2015 - 9:34 | |
| C'est vrai que ça avait l'air passionnant après effectivement, je suis d'accord, ce genre de deck peut vite s'enrayer. Déjà s'il y a un tour 2, ça commence à se compliquer, un tour 3 n'en parlons pas. Le landslide a quand même des cartes pour y survivre. Après effectivement, le 4th ring control (à l'ancienne) beaucoup moins et il pleurniche grave. Il est vrai qu'en coreset, je trouvais le sloane un peu meilleur qu'un LD "shootout". Depuis l'arrivée des valeurs 6/8 en LD, celui-ci est clairement armé pour poutrer du sloane "de base" (3 valeurs parmi 2/3/4/5) avec des cartes comme faster than draw par exemple (meta Sun) et les fake shootout du bounty (ou autre) qui permet de remover les pinpins à influence du sloane au moment clé. quoiqu'il en soit le fait que n'importe quel deputy puisse poutrer une horde de sloane à tout moment est dangereux surtout que le sloane risque d'être sanctionner pour tricherie plus que dans les autres decks. M'enfin, les sloane ont d'excellentes cartes et on doit pouvoir faire un truc crade en sloane tout de même (ça fait un moment que je piste la valeur 7 notamment sans arriver à bien deckbuilder autour). Un deck kill direct au bullet (ou autre avec toutes les cartes qui font des dégats en shootout) avec des takin you with me et autre peut être intéressant contre le LD le problème est qu'il a besoin d'un ou deux tours de mise en place (déjà des items en jeu et ça c'est moche) pour être vraiment sur de pas jouer la partie à pile ou face au premier shootout et le LD actuel lui laisse pas malheureusement... Après en decks gadget quelque soit la faction, il me semble y avoir des cartes chiantes pour le deck LD... j'ai pas trop vu de decks gadget méga stable et méga poutreur avant les tours 42 à ce jour mais c'est peut être moi qui n'est pas eu la chance d'en affronter encore. idem en miracles, il y a quand même des cartes intéressantes contre les gros shootout bien gras... Faut y réfléchir. je l'ai fait ce week end sans succès pour ma part (mais bon je suis pas un expert sloane non plus) puisque je suis revenu à mon deckbuild 3/4/5 en sloane qui perd en général contre un LD 6/8...De même en landslide où j'ai changé... un perso Je n'ai aucune idée de l'impact de la nouvelle pinebox sur l'environnement non plus mais ce qui est sur c'est que un deck 6/8 surtout configuré pour être très agressif T1 (il est sur qu'un LD tuera quelqu'un T1, ce n'est pas ce que j'appelle agressif ) voir tout jouer sur ce premier tour sera très fragile quand l'environnement reprendra un peu de sa superbe.... Son manque de perso et d'éco va quand même lui porter préjudice car même un deck "gros thon" en starting peut vite le manouevrer / contrôler s'il ne joue pas les chevaux en 6. M'enfin bon effectivement c'est de la théorie tout ça parce que perso moi j'ai pas de decks capable de stopper un LD 6/8 à ce jour dans mon arsenal | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Lun 21 Sep 2015 - 9:54 | |
| Ah non mais malheureusement je peux te dire que les decks Gadget ou Miracles n'ont aucune chance dans un tel environnement: jele sais je joue habituellement Miracles et ce week end j'avais vraiment pas envie de me prendre encore 3 fessées (et j'ai bien fait visiblement vue toute cette violence! ^^) C'est un peu pareil pour le Gadget, les decks agro ne les laisse pas s'instaler et puis surtout.... Unprepared ! Cette carte , sans doute nécessaire à un moment est devenu un vrai soucis de design pour moi car elle interdit tout deck tour d'espérer un jour faire quelque chose (je parle là même pas contre un deck agro mais juste contre n'importe quel match up puisque tout le monde joue 4 Unprepared ou presque).
Pour te donner une idée Silme du week end: j'ai joué 6 partie avec mon LD, sur les 6 il y en a 4 où ma première action de la partie c'est le Job du Judge. Je ne sais pas dire si j'avais eu le owball à chaquefois mais cela veut dire qu'il y a eu plusieurs partie où mon adversaire n'a pas eu le temps de prendr eune seule action avec son deck avant de se faire agresser violemment et d'essayer déjà de sauver son perso clé, alors imagine un deck basé sur les Miracles (Abram ou Mary à poil) agressé sans miracles sur la table, ou d emême pour le Gadget deck :p
Je pense que d'un côté il manque une carte pour sauver les miches des decks midrange contre l'agro et les jobs OU alors il faut bannir Unprepared pour le design. Comme cela au pire, les decks tourelles (qui sont la clé du midrange pour la meta je pense), devrait sans doute builder pour serrer les fesses en début de partie mais seraient sûr de gagner une fois les deux premiers tours tenus. Ce qui déjà aussi ferait vachement réfléchir les joueurs tentés par l'agro .. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Lun 21 Sep 2015 - 10:09 | |
| Oui je suis pas un expert en gadget ni miracle. J'ai affronté une fois Nico B. en gadget et une fois Saneth en miracle donc autant dire que mon expérience est limitée Ceci dit tu confirmes un peu mes sentiments en tentant moi même de deckbuilder ces jeux. le problème c'est l'aggro trop vite. Si tu peux faire survivre ton builder et que tu commences à monter ta tour, ça peut ensuite se faire. Des cartes comme make the smart choice peuvent aider même s'il y en a peu et il faut les voir à temps mais je sens bien que c'est un problème actuellement mais il y a / aura des solutions un jour pour que ces decks soient viables même face à de l'aggro. Je suis assez d'accord sur unprepared également... Ca par contre, plus encore que l'aggro, c'est un soucis pour ces decks là. La "chance" c'est que par exemple ce deck 6/8 dont on parle n'a qu'un slot en X2 pour des hors valeurs et donc c'est unprepared / hiding ou plein d'excellentes autre cartes (d'où ma première question à Ben sur unprepared Vs hiding, il avait l'air très convaincu mais je pense que ça se discute). Mais bon c'est un vrai coup de frein ce unprepared à tous ces decks là certainement un peu trop fort maintenant. Moi perso même si hiding est toujours une carte énorme, si j'arrive à mettre unprepared dans mes decks LD 6/8 ça passe nickel contre ces jeux là et comme ça se passe aussi bien contre les sloane... c'est cool. | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Lun 21 Sep 2015 - 10:17 | |
| Bah si tu regardes le deck que j'ai netdeck, il joue Quint Flush mais monte jusqu'aux 10 donc il joue Un prepraed, autant dire que c'est LA PLAIE !
Et ça ne lui dmeande aucun sacrifice....enfin d'une manioère générale les deck agro ne font aps vraiment de sacrifice tandis que regarde dans l'exemple que tu donnes Make the Smart Choice c'est du 2. Donc une valeur très risquée (pour ne pas dire la mort) pour les decks gadget ou spell quiu doivent faire des pull ! | |
|
| |
lonewolf Admin
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Lun 21 Sep 2015 - 10:20 | |
| Après honnêtement, je suis entrain de revoir les decks de mes 4 factions depuis hier soir et il existe des solutions.... Mais en gros tu consacres 80% de ton deckbuild à meta un style de jeu tandis que tu vas perdre de vue une partie très intéressante de Doomtown qui va se situer dans les parties qui vont tourner autour du midrange et du lategame et ça c'est dommage car tu perds de l'intérêt du jeu (je sais aps si je suis assez clair là) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 Lun 21 Sep 2015 - 10:37 | |
| Je suis d'accord avec tous tes propos... Ces decks aggro sont fragiles mais bon les metagamer demande tellement et les solutions sont pas non plus parfaites... perso comme je le disais plus haut, j'ai bosser aussi ce week end sans trouver des solutions satisfaisantes non plus.
Dommage car le midgame du jeu est très intéressant avant que les control lock les tables il y a une phase de quelques tours où le jeu est passionnant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 | |
| |
|
| |
| [Paris] Sheriff Store Paris 19&20 Septembre 2015 | |
|