Bonjour,
comme ça m'a été demandé, que je trouve l'idée bonne, et que la période post-Cf me semble propice à un lancement, je déclare ouvert la ligue de Nice à JSST.
Mais TTC C'est quoi cette ligueCette ligue, mon ami, c'est un moyen pour chaque joueur niçois ou voisin ou de passage de jouer, discuter, s'amuser, progresser, à JSST chaque vendredi soir au jeu de son choix parmi une sélection,
de JCE:
Netrunner
Trône de fer v1 puis V2
Warhammer conquest
Star wars
Doomtown
mais également à dice masters
Un endroit pour apprendre, comprendre, et s'amuser
Mais TTC, et les tournois alors?Le rythme de tournois ne change pas par ailleurs, mon enfant. Il se trouve que certaines personnes ne peuvent pas toujours y être, donc la ligue va permettre aux plus motivés de jouer plus, et aux moins motivés d'être sûrs de trouver porte ouverte quand ils voudront jouer.
Dis moi TTC, comment ça se passe niveau logistiqueAlors là c'est très simple, et on va pas se prendre la tête. Sur ce thread vous pourrez vous inscrire pour la ligue de la semaine, ou même d'avance pour la suivante. Concrètement, vous pouvez venir sans être inscrits, mais cela donnera plus de lisibilité, et, je l'espère, motivera certains joueurs qui hésitaient à se déplacer, à venir en voyant qu'il y aura des joueurs ce soir-là.
Je vous mets en lien les différents posts ramenant sur les forums des autres jeux si vous voulez voir qui est là et pour quel jeu.
Je tâcherai de mettre à jour les posts pour chaque jeu mais sans garantie
Voici les liens vers les posts
Ligue doomtownNetrunnerTrône de ferStar warsLigue ConquestGroupe facebook DicemastersEt je gagne quoi, bâtardÇa tombe bien que tu demandes, mon jeune ami. Comme j'étais au CF de Netrunner ce week-end (pour Conquest), j'en ai profité pour gratter au généreux Nicofu quelques promos. Alors si on est assez nombreux, il y aura des lots, mais ce ne sera pas dans le cadre habituel. Cela récompensera plutôt les joueurs moteurs, ceux qui aident les nouveaux, ceux qui ont créé des nouveaux decks, ceux qui ont gagné des matches alors qu'ils les perdent d'habitude... bref, il y aura des lots mais ce n'est pas le centre du débat ici, le but c'est d'offrir un créneau de jeu régulier et réservé pour les joueurs de Nice.
Il y aura aussi des kits de promos, des tournois périodiques, des défis avec des lots à gagner.
JSST étant en vacances, la première ligue a commencé le 17 juillet.
Vous pouvez vous inscrire pour les suivantes
24 Juillet
1/ TTC (au choix)
2/ Laurent (Netrunner)
3/ Massimo (Netrunner)
4/ Jahz (Netrunner)
5/
6/
7/
...