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 Pinebox # 4 : Ghost Town

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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 12 Mar 2016 - 1:34

30 millions d amis , on t oublie pas...

Spoilé ici http://rndranch.weebly.com
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 12 Mar 2016 - 6:54

C'est marrant comme carte. Il manque quelque sidekick pour rentre l'idée d'un deck intéressant, mais c'est sûr que si on continue à jouer masse mouvement ici, un dekc avec ça + le scoop hound, c'est pas dégueu dégueu ;D
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Grtll
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 12 Mar 2016 - 11:25

On peut déjà faire un deck chien-chien en 2 et 4, ça fait déjà 8 chiens dans le deck.
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 12 Mar 2016 - 12:55

Voilà un intérêt de jouer le mountain lion plutôt qu'un dude. j'ai l'impression que les designers ont décidé de revaloriser les cartes délaissées et c'est bien
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 12 Mar 2016 - 16:40

À noter que tous les Sidekick ne sont pas des chiens ! On va aussi pouvoir sacrifier des journalistes et d'autres humains ^^
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 12 Mar 2016 - 16:58

C'est quand même une sacrée purge Lucy Clover... À elle seule elle a décimé la moitié de la faction LD, chenil compris maintenant :-p
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Dim 13 Mar 2016 - 0:48

Casses toi tu pus !




Ici http://teamcovenant.com/doomtown-reloaded/fool-me-once-a-ghost-town-preview
il y est aussi fait mention d un nouveau travis... affraid


Dernière édition par Red le Dim 13 Mar 2016 - 10:11, édité 1 fois
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Dim 13 Mar 2016 - 8:12

Ça pique (même si c'est un trèfle), mais c'est un 3 (donc en compétition avec Sun et Stakes).
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Dim 13 Mar 2016 - 9:08

Cette pinebox envoie du fat quand même, pour l'instant. Elle apporte tellement de nouveauté/diversité, c'est que du bon Very Happy
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Dim 13 Mar 2016 - 10:15

Comme tu dits khudz , d autant plus que si c très fort ca be punie pas directement le tricheur dans un shootout. Sur un shoot décisif ça peut ne pas aider autant que l on le voudrai.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Dim 13 Mar 2016 - 10:35

Tout dépend des value : si tu joues par exemple un improbable 3/Q/K tu peux choper sur 3 cartes un INWYK et Poing Blank xD

À jouer peut être en x1 à la place d'un Sun. Un jeu avec une structure Suite de As à 8+ aura plusieurs shoot-out comme Sun, Faster on The Draw ou Pistol Whip donc je pense qu'il peut se permettre de cut un 3 pour rentrer un moteur de pioche. Et je pense que tu cales ça sur un Lowball, ça envoie du steak Morgan 3% matières grasses !!
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Dim 13 Mar 2016 - 11:46

Je vois bien Fool me once dans un landslide. Car si j'ai bien compris on pioche dans la play hand par défaut. Or qui a le plus besoin de cartes en mains qu'un dudes &deeds ?
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Benji
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Lun 14 Mar 2016 - 19:54

Un commentaire par rapport à la comparaison avec HoD, de loin une de mes cartes préférées ( Je suis les sorties DT de loin et deckbuilde pour le fun, mais je ne joue plus depuis la pinebox Indien/Asiat et ne connaît rien au metagame)

HoD a changé la face de AGoT (oui, rien de moins) car il existait des lieux chers (3 gold, alors que 4 gold était la limite de coût pour un personnage dans la plupart des factions, hormis les Martell et occasionnellement les Greyjoys) avec des effets extrêmement désirables dans le cadre d'une stratégie globale de faction.
La condition était de disposer de 2 gold et 1 carte en moins pour la phase d'installation, une condition modifiant légèrement le deckbuild, mais on s'y retrouvait indéniablement en termes économiques.
Et le lieux était immunisé aux cartes adverses, ce qui était très important.

Par exemple, les Targaryen avaient un lieu à effet de -1STR général qui se combinait parfaitement avec leur stratégies déjà développée de "-XSTR, killed at 0" . La carte était dure à jouer normalement car chère, instable et en plus soumise à la gestion de lieu.
D'autres HoD ont existé, avec des lieux non-économiques, dont tout l'intérêt reposait sur leur effet.

Là où je veux en venir, c'est que les lieux de DT sont pensés à la base pour apporter de l'économie/des points de victoire en plus de leur effet, là où les lieux de GoT étaient soient économiques, soit des lieux uniquement à effets.
En conséquence, les effets de lieux de DT sont moins forts. Le CircleM, qui était clairement le meilleur lieu quand j'ai joué (et je doute que ça ai changé), offre une capacité de Draw 1 qui serait le minimum acceptable à mes yeux pour un HoD.
(Bien que ça ne soit pas le même jeu, on parle tout de même d'un jeu de carte, donc un jeu où le card advantage est primordial).

Ensuite, le fantôme demande de payer 5/6, un coût très fort pour construire une poss dans DT, mais en plus il faut sacrifier un personnage de casualty et s'acquitter du coût d'opportunité de jouer un autre Grifter ( Genessee était tellement bien en 4R...).
Par rapport à HoD, la pénalité économique est bien plus lourde.

Petit détail supplémentaire, mais ô combien important au final, le lieu HoD était immunisé à presque tous les effets de cartes adverses. Alors qu'ici, l'adversaire peut prendre possession de votre lieu et faire son effet pour lui.


Conclusion : Les deux jours n'ont rien à voir, mais HoD était largement supérieur à ce fantôme, qui ne devrait exister que si un lieu à coût 4/5/6, basé uniquement sur une capacité gamebreaking (et non-utilisable par l'adversaire) est créé.
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 11:01

Merci benji ....
A priori tu dois parler de mon post ou je dit tres exactement : " me fait penser " ce qui n'est a priori pas une notion d'egalité...
Reste que par exemple, pour un Testing Range ,le build gadget change du tout au tout.
Pas de Gamebreaker ici, c'est pas un jeu FFG je te rappel Wink mais un jeux ou les possibilités de build sont toujours élargies sans enterrer les anciennes. Je sait , au début ca choque :p
Voili voilou , en esperant te croiser autour du saloon.

au passage:


Dernière édition par Red le Mar 15 Mar 2016 - 12:05, édité 1 fois
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 11:16

Fiddle Game :
C'est intéressant. Bon, le 5 de trèfle est en concurrences avec plein de bonnes cartes (Pistol Whip) et il ne faut pas trop tricher (adieu la structure five of a kind). Sinon faire un job sur sa home n'est pas trop difficile si personne en face n'est dans le town square (ou deed adjacent).
à voir quand un deck présentera ces conditions (Eagle fortress?).
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 11:25

Il faut surtout éviter de se faire prendre, vu que tu ne la défausses que si une Cheatin' est résolue contre toi. Mais bon, plus tu triches, plus tu as de chances de te faire prendre...
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 12:06

Khudzlin a écrit:
Il faut surtout éviter de se faire prendre, vu que tu ne la défausses que si une Cheatin' est résolue contre toi. Mais bon, plus tu triches, plus tu as de chances de te faire prendre...
pô compris Suspect
se faire prendre = se faire opposer le job? Si oui il me semble que seuls les adjacents à la mark peuvent s'opposer donc ça devrait pas trop gêner.
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 12:08

se faire prendre , c juste que si tu triches c pas si grave tant que l'adversaire ne joues pas de cheatin' voir ne peux pas en jouer (hum .... hum ...)
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 12:23

Reste à voir surtout quel jeu ne triche pas, à besoin de sacrifier 1 5 de trèfle pour de l'économie et ne se fait pas contrer son job.

Pour les 2 premiers , le Landslide est un bon candidat. Maintenant il n'a pas forcément l'occasion de rentrer beaucoup de cartes de trèfle. Et puis après quelques actions, ça devient difficile pour lui de ne pas se faire opposer un job à sa home qui est adjacente au TS qu'il ne va certainement pas contest.

Le Eagle contrôle le TS , mais tourne finalement sur peu d'économie . enfin la version sans Totem.
La version Totem ne joue pas les 5.

Finalement une faction qui joue souvent les 5 et est en rade de tunes, c'est le LD. En plus finalement ça reste dans l'esprit anti cheat.
Et puis avec une Wendy, tout devient possible à défendre en job ^^
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 13:37

Red a écrit:
se faire prendre , c juste que si tu triches c pas si grave tant que l'adversaire ne joues pas de cheatin' voir ne peux pas en jouer (hum .... hum ...)
ok merci! j'y étais pas du tout ^^'
mais bon je risquerais pas de jouer Fiddle game si je fais que des mains illégales. ça n'en vaut pas le coup

@Lone wolf : oui c'est vrai le fortress ne joue pas de 5. Ptet dans une version avec les petits sorts (strength of the ancestors, mother bear's rage?)
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 15 Mar 2016 - 13:55

Yep mais j'attends LA carte qui le donnera envie de jouer des decks Spell low value. Ils ont bien sorti de quoi refaire des test de gadget alors peut être un jour du soutien spell basse value ou tout simplement un shaman avec un gros skill ^^
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 16 Mar 2016 - 16:45

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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 16 Mar 2016 - 17:21

Un peu cher mais pas dégueulasse , pas complètement en tous cas : c'est un moyen de rendre Wanted sans jouer le 1er outfit LD ni bloquer son 8 de coeur ou jouer Miracle.
J'aurai juste aime que le coût pour refuser soit supérieur ..
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Grtll
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 16 Mar 2016 - 17:43

moi je trouve la carte pas terrible du tout.
Je ne la vois pas avoir beaucoup d'impact.
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 16 Mar 2016 - 18:20

à noter que Framed dans la version classique du CCG rendait Wanted à tous les coups en payant 2x l'influ
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