Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pinebox # 4 : Ghost Town

Aller en bas 
+5
Red
Nobuyoki
Khudzlin
Grtll
Loki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:42

L'éco était plutôt en ville ou en dehors dans le CCG ?
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:07

Khudzlin a écrit:
L'éco était plutôt en ville ou en dehors dans le CCG ?
Quasi tous les deeds joués étaient out-of-town. Il y avait suffisamment de 4/+3 et 2/+2 hors ville et pas mal de strikes avec CP (jusqu'à 3 voire 4CP si je ne m'abuse). Mais c'était n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:46

Du coup, c'était plus dur de priver l'adversaire de son éco, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:24

Oui c'était plus dur mais j'ai pas joué non plus à très haut niveau.

En même temps la partie était vite pliée et les actions étaient quitte ou double : par exemple le job Massacre at High Noon permettait de tuer tous les dudes à une location (la home adverse? ^^) bien que les joueurs pouvaient booter tous ceux qu'ils voulaient faire sortir de cette location (et hop tous tes dudes bootés dans le TS, donc mort aussi Twisted Evil ). Mais face à ça il y avait des spells qui renvoyait tout le monde chez soi en un shootout play. C'est d'ailleurs pour ça que No Funny Stuff était imparable à l'époque (pas de shootout ni reaction, point). Bref, l'initiative était vitale.

Non, je ne regrette pas les cartes de l'époque mais la mécanique méritait son reboot.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:40

Remettre l'action dans la ville était l'un des buts du reboot (mentionné dans un des premiers articles), avec la suppression des effets ultra-violents (style Jackalope Stampede), histoire que les shootouts puissent commencer soft avant de tourner au bain de sang (d'où la nouvelle règle sur les pertes, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:00

oui ainsi que la règle sur les valeurs identiques en max 4 exemplaires. Cependant je trouve qu'on arrive déjà assez facilement à faire une Five avec seulement 7 ou 8 cartes de Draw hand, soit avec 1 ou 2 dudes. Et ça c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:42

C'est justement l'existence de cartes comme Jackalope Stampede en CCG qui a abouti à la nouvelle règle de deckbuilding. C'était une Cheatin' complètement dégénérée, qui existait pour punir les decks dégénérés qui faisaient des 5 sur des mains sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:02

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 90742514840785.NnEWpOIpNanHEhCScYyS_height640
Alors la il rigole plus le puceau.... J'aurai presque des scrupules a l'envoyer au casse pipe le petit travis.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:20

À ce prix-là, il va être dur à caser en starting. C'est dommage, parce qu'il y a des grifters qui font piocher (Benjamin, Andrew, Gina et Travis base). Heureusement, il sera utile même en arrivant plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:36

S't'overlay de ouf que tu peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:08

C'est quand même le seul grifter avec pas de react au début de la game ;D Mais je pense pas qu'on l'ait en starting, à part chez les Sloane avec l'outfit. On va p't'être plusr evoir du Travis Moone en starting dans des decks qui jouent des 7 ;D
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:14

C'est ça ^^


Après oui en Sloane, il reste très correct en starting !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:09

Bon elle sort quand cette boîte bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:55

À la fin du mois aux States, donc début avril chez nous (d'après les vendeurs de T2J, AEG est très régulier sur Doomtown).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Pied tendre
Benji


Localisation : toulouse
Messages : 10

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:22

Il est excellent pour un deck 4R qui voudrait jouer la valeur 7 (Fetch). Cette faction manque de stud au delà de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 23:33

Y a pas énormément de gros stud à pas cher en Morgan non plus  ... Wink alors pour gratuit...  7 de value ca passe la plupart des pulls, c est le travis a 5 qui peux poser probleme ensuite...
Bon clairement il est mal parti le jeune homme dans la vie ,on va certainement le voir bien plus chez les sloane.
Et puis même si on joue moins le petit dernièrement, ça reste un bon grifter , le probleme ça va être de le garder au chaud , on a pas l habitude Smile
Au passage j aime beaucoup l artwork, simple efficace..


Dernière édition par Red le Sam 19 Mar 2016 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 0:52

Et ca n en fini pas de spoil
https://youtu.be/dy_LiRK2eEg
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 0:56

Celui ci est pl mal non plus pour 1gr , ca va pas gagner la partie tout seul mais ca peux bien combotter avec le nouveau whatelley, ou simplement remplir la défausse pour ceux à qui ça sert. Au pire de la chaire à canon pour presque rien puisque l on veux plus y laisser la peau du travis. Parfois y a meme besoin d un perso  pour payer un cout...
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 1:31

En fait le nouveau travis te fait piocher en début de partie si l'adversaire à un grifter qui fait piocher.
Il peut donc techniquement servir initialement même si ça dépend du grifter en face.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:52

Il est terrible ce nouveau perso aussi ! Et ça fait 2 persos à 1GR en pas longtemps , ce qui laisse supposer qu'on va revoir des gros persos en posse de départ ( le défaut était jusqu'alors que tu n'avais personne pour les protéger ).

En plus l'effet de Moran est pas si degueux. J'y voie pas mal d'intérêt même sans parler d'éviter de cheat:
- amélioré peut être l'eco (une main cheat en Lowball c'est potentiellement une main qui perd le Lowball)
- permet de mettre des cartes en défausse
- permet de jouer Philip plus facilement
- rentabilise les persos a poubelle comme le dernier LD Mad Scientist
Et sûrement d'autres utilisations.

Sans carte dégénérée, pour le moment cette Pinebox laisse pourtant entrevoir des changements importants dans le meta et ça c'est vraiment la classe dans un jeu. Il y a des designer qui pourraient en prendre de la graine , j'aime décidément le travail de Mr Wooton que j'avais déjà connu à L5R il y a longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Pied tendre
Benji


Localisation : toulouse
Messages : 10

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:46

Sans oublier qu'il aide à metagamer Fetch, qui est complétement activable sur un Lowball, et de mon expérience personelle trèèèès utile, l'adversaire jouant fréquemment légal en combat pour t'empêcher de l'activer.

Ce genre de personnage est ce qu'il manquait parfois à un deck que je buildais : du mec vraiment pas cher, sans coût d'entretien, avec une stat (bullet/influence) décente et un peu de texte , pour pouvoir servir de casualties lors du shootout.

J'ai notamment eu beaucoup de problèmes en 4R contrôle pour trouver autre chose que des gros personnages à poser en cours de jeu. Les casualties avaient tendance à être problématiques.
La valeur 10 en 4R devient intéressante pour le mouvement (Shadow + Carter) et les casualties (Avie + lui), du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:43

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 R4g-2
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poivrot du Saloon
Loki


Localisation : Paris
Messages : 29

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:58

C'est tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 1:16

Meme pas une ligne sur le blog ... Je me demande vraiment pourquoi aeg s embête encore à envoyer des spoils vers se site...

Dans le même esprit plus aucune nouvelle de la vf de la part de black book... La France va rester longtemps une terre désolé avec tous ces bon prometteurs dû jeux que nous avons la chance d avoir...

Ma minute super connard.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 2:46

Je m'attendais pas à ce que Bkack Book soit dans les temps (d'ailleurs ils avaient pas donné de date mais un "début 2016", ce qui comprends du 01 janvier au 30 décembre xD), donc pour le moment je ne suis pas surpris
C'est une petite voir micro boîte.

La carte est un peu décevant dans le sens où ça fait encore un deed a 8 sans CP.. C'est rageant pour les autres factions qui jouent 8 tandis que le jeu Bandits 2eme outfit n'en a rien à faire !
Enfin bon la box contient tellement d'autres bonnes cartes que c'est pardonné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinebox # 4 : Ghost Town
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pinebox 4] Ghost Town
» Pinebox # 1
»  Pinebox # 2
» [Pinebox 3] The Light Shineth
» [Preview] Pinebox 1: nouvel outfit 4R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: La Gazette de Gomorra
-
Sauter vers: