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 Pinebox # 4 : Ghost Town

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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 17 Mar 2016 - 10:42

L'éco était plutôt en ville ou en dehors dans le CCG ?
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 17 Mar 2016 - 12:07

Khudzlin a écrit:
L'éco était plutôt en ville ou en dehors dans le CCG ?
Quasi tous les deeds joués étaient out-of-town. Il y avait suffisamment de 4/+3 et 2/+2 hors ville et pas mal de strikes avec CP (jusqu'à 3 voire 4CP si je ne m'abuse). Mais c'était n'importe quoi
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 17 Mar 2016 - 13:46

Du coup, c'était plus dur de priver l'adversaire de son éco, non ?
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 17 Mar 2016 - 14:24

Oui c'était plus dur mais j'ai pas joué non plus à très haut niveau.

En même temps la partie était vite pliée et les actions étaient quitte ou double : par exemple le job Massacre at High Noon permettait de tuer tous les dudes à une location (la home adverse? ^^) bien que les joueurs pouvaient booter tous ceux qu'ils voulaient faire sortir de cette location (et hop tous tes dudes bootés dans le TS, donc mort aussi Twisted Evil ). Mais face à ça il y avait des spells qui renvoyait tout le monde chez soi en un shootout play. C'est d'ailleurs pour ça que No Funny Stuff était imparable à l'époque (pas de shootout ni reaction, point). Bref, l'initiative était vitale.

Non, je ne regrette pas les cartes de l'époque mais la mécanique méritait son reboot.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 17 Mar 2016 - 14:40

Remettre l'action dans la ville était l'un des buts du reboot (mentionné dans un des premiers articles), avec la suppression des effets ultra-violents (style Jackalope Stampede), histoire que les shootouts puissent commencer soft avant de tourner au bain de sang (d'où la nouvelle règle sur les pertes, aussi).
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 17 Mar 2016 - 15:00

oui ainsi que la règle sur les valeurs identiques en max 4 exemplaires. Cependant je trouve qu'on arrive déjà assez facilement à faire une Five avec seulement 7 ou 8 cartes de Draw hand, soit avec 1 ou 2 dudes. Et ça c'est moche.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 17 Mar 2016 - 15:42

C'est justement l'existence de cartes comme Jackalope Stampede en CCG qui a abouti à la nouvelle règle de deckbuilding. C'était une Cheatin' complètement dégénérée, qui existait pour punir les decks dégénérés qui faisaient des 5 sur des mains sèches.
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 17:02


Alors la il rigole plus le puceau.... J'aurai presque des scrupules a l'envoyer au casse pipe le petit travis.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 17:20

À ce prix-là, il va être dur à caser en starting. C'est dommage, parce qu'il y a des grifters qui font piocher (Benjamin, Andrew, Gina et Travis base). Heureusement, il sera utile même en arrivant plus tard.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 17:36

S't'overlay de ouf que tu peux faire !
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 18:08

C'est quand même le seul grifter avec pas de react au début de la game ;D Mais je pense pas qu'on l'ait en starting, à part chez les Sloane avec l'outfit. On va p't'être plusr evoir du Travis Moone en starting dans des decks qui jouent des 7 ;D
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 18:14

C'est ça ^^


Après oui en Sloane, il reste très correct en starting !
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 21:09

Bon elle sort quand cette boîte bordel !
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 21:55

À la fin du mois aux States, donc début avril chez nous (d'après les vendeurs de T2J, AEG est très régulier sur Doomtown).
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Benji
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 22:22

Il est excellent pour un deck 4R qui voudrait jouer la valeur 7 (Fetch). Cette faction manque de stud au delà de 2.
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 18 Mar 2016 - 23:33

Y a pas énormément de gros stud à pas cher en Morgan non plus  ... Wink alors pour gratuit...  7 de value ca passe la plupart des pulls, c est le travis a 5 qui peux poser probleme ensuite...
Bon clairement il est mal parti le jeune homme dans la vie ,on va certainement le voir bien plus chez les sloane.
Et puis même si on joue moins le petit dernièrement, ça reste un bon grifter , le probleme ça va être de le garder au chaud , on a pas l habitude Smile
Au passage j aime beaucoup l artwork, simple efficace..


Dernière édition par Red le Sam 19 Mar 2016 - 1:08, édité 2 fois
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 19 Mar 2016 - 0:52

Et ca n en fini pas de spoil
https://youtu.be/dy_LiRK2eEg
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 19 Mar 2016 - 0:56

Celui ci est pl mal non plus pour 1gr , ca va pas gagner la partie tout seul mais ca peux bien combotter avec le nouveau whatelley, ou simplement remplir la défausse pour ceux à qui ça sert. Au pire de la chaire à canon pour presque rien puisque l on veux plus y laisser la peau du travis. Parfois y a meme besoin d un perso  pour payer un cout...
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Grtll
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 19 Mar 2016 - 1:31

En fait le nouveau travis te fait piocher en début de partie si l'adversaire à un grifter qui fait piocher.
Il peut donc techniquement servir initialement même si ça dépend du grifter en face.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 19 Mar 2016 - 11:52

Il est terrible ce nouveau perso aussi ! Et ça fait 2 persos à 1GR en pas longtemps , ce qui laisse supposer qu'on va revoir des gros persos en posse de départ ( le défaut était jusqu'alors que tu n'avais personne pour les protéger ).

En plus l'effet de Moran est pas si degueux. J'y voie pas mal d'intérêt même sans parler d'éviter de cheat:
- amélioré peut être l'eco (une main cheat en Lowball c'est potentiellement une main qui perd le Lowball)
- permet de mettre des cartes en défausse
- permet de jouer Philip plus facilement
- rentabilise les persos a poubelle comme le dernier LD Mad Scientist
Et sûrement d'autres utilisations.

Sans carte dégénérée, pour le moment cette Pinebox laisse pourtant entrevoir des changements importants dans le meta et ça c'est vraiment la classe dans un jeu. Il y a des designer qui pourraient en prendre de la graine , j'aime décidément le travail de Mr Wooton que j'avais déjà connu à L5R il y a longtemps !
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Benji
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Sam 19 Mar 2016 - 13:46

Sans oublier qu'il aide à metagamer Fetch, qui est complétement activable sur un Lowball, et de mon expérience personelle trèèèès utile, l'adversaire jouant fréquemment légal en combat pour t'empêcher de l'activer.

Ce genre de personnage est ce qu'il manquait parfois à un deck que je buildais : du mec vraiment pas cher, sans coût d'entretien, avec une stat (bullet/influence) décente et un peu de texte , pour pouvoir servir de casualties lors du shootout.

J'ai notamment eu beaucoup de problèmes en 4R contrôle pour trouver autre chose que des gros personnages à poser en cours de jeu. Les casualties avaient tendance à être problématiques.
La valeur 10 en 4R devient intéressante pour le mouvement (Shadow + Carter) et les casualties (Avie + lui), du coup.
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Lun 21 Mar 2016 - 22:43

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Loki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Lun 21 Mar 2016 - 23:58

C'est tellement beau...
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 1:16

Meme pas une ligne sur le blog ... Je me demande vraiment pourquoi aeg s embête encore à envoyer des spoils vers se site...

Dans le même esprit plus aucune nouvelle de la vf de la part de black book... La France va rester longtemps une terre désolé avec tous ces bon prometteurs dû jeux que nous avons la chance d avoir...

Ma minute super connard.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 2:46

Je m'attendais pas à ce que Bkack Book soit dans les temps (d'ailleurs ils avaient pas donné de date mais un "début 2016", ce qui comprends du 01 janvier au 30 décembre xD), donc pour le moment je ne suis pas surpris
C'est une petite voir micro boîte.

La carte est un peu décevant dans le sens où ça fait encore un deed a 8 sans CP.. C'est rageant pour les autres factions qui jouent 8 tandis que le jeu Bandits 2eme outfit n'en a rien à faire !
Enfin bon la box contient tellement d'autres bonnes cartes que c'est pardonné ! ^^
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