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 Pinebox # 4 : Ghost Town

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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 1 Mar 2016 - 20:54

Non mais vraiment en dude and deeds Bandits y a moyen que ça prenne un' slot. Mais comme c'est pas le genre de deck qui me passionne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme o' dit chez moi !
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 15:47

Je ne saurais trop vous recommander d'aller voir la preview de la journée ici :
https://www.alderac.com/doomtown/2016/03/02/ghost-town-preview-epidemic-laboratory/


Bonjour , je voudrais une condition de victoire s'il vous plait !
Bien sur monsieur, en 9 de carreau ça vous irai ?
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 15:57

Si je ne m'abuse, c'est le premier deed avec un Job. Les chinois pourront se brosser, vu que le kung-fu n'est pas un skill (ils vont pas aller loin avec un blessed tout seul). Les Sloane un peu moins, vu qu'ils ont quelques hucksters.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 16:07

Les chinois vont attnedre que tu le boost pour aller le squatter ^^
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 18:18

Proteus a écrit:
lonewolf a écrit:
...mais c'est surtout que dans un' futur proche ou éloigné y aura qu'une combo débile avec ce Grifter qui pourra le voir jouer et ça c'est moche...
C'est tout à fait ça. Par exemple sur un deed avec des CP cumulatifs et Abram Grothe pour le virer quand on veut les points. Sachant qu'on peut rendre un deed Holy ground avec le totem Fire of Nanabohzo.
Je me cite. Je ne pensais pas qu'ils feraient un tel deed dans la même boîte


Dernière édition par Proteus le Mer 2 Mar 2016 - 18:22, édité 1 fois
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Grtll
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 18:21

Ca va être dur de lancer un job sur ce deed Et de le défendre dans le même tour.
J'aurais tendance à dire que c'est du win more.
J'aime bien quand même le principe, ça ouvre le deck building.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 18:29

Ouai ça dépend , le Fortress est capable de la défendre .

J'ai envie de dire qu'au pire il joue 4 Whateley Estate et 4 celui là et il fait avec ce qu'il pioche
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 20:12

Le fortress est capable de le déf, mais pas forcément de le tenir. Tu le laisses faire le job avec toute la famille, et il va rentrer booted. Un job, ça reste un peu dangereux, puisque ça peut potentiellement laisser ouvert tous tes deeds si tu commits tous tes persos et que ton adversaire te regarde avec un gros sourire.

Par contre, personne n'a pensé au combo sale de l'idole avec le grifter deed ici il semblerait ;D
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 20:26

En fait tu peux le défendre avec peu de monde en Fortress: tes Totem sont là: tout va !
Tant que tu le forces pas à cracher du Totem il garde son potentiel défensif
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 21:00

Tu peux engager un de tes deux shamans en forteresse, et ça rend le second, et donc les totems, très vulnérables si le mec te call out chez toi. Un petit send home booted est si vite arrivé ;D Après, tu peux toujours start 3 shamans. Mais je pense que c'est moins fort qu'un Whateley + Nicodemus
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 21:15

Bah potentiellement , tu gardes tout tes dudes (les vrais avec des plumes) pour def, t'envoie un Spirit faire le Job, car au pire s'il te le contest, y a pas de point dessus, mais lui il a engagé du monde pour contest ce job xD
Par contre, toi derrière, rien ne t'empêche de lui faire les fesses avec ce qu'il laisse chez toi xD

Franchement au pire, même s'il décide de te contest ton Job tout les tour, toi ça t'engage à rien. Certes comme j'ai dit c'est moins bien que la Whateley mais tu joues les deux en x4, tu poses celle que tu pioches first. Ca lui mobilise du monde et de l’attention de contester le job et toi ça te coute un perso gratuit. S'il se rate lui ça lui coute un vrai perso donc il peut pas se contenter d'aller faire semblant de contest le Job.
Soit il contest, soit ça passe, dans les deux cas, arrivera un moment où ça sera à ton avantage ^^
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 2 Mar 2016 - 21:29

Oh oui que c'est sale de faire des jobs avec des token dudes ! Twisted Evil
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 3 Mar 2016 - 12:04

Moi je me souviendrais toujours du tmeps où Puppet était sorti, de la gueule de mon adversaire quand , après avoir volé sa Clémentine Lepp, j'avais fait un carré sur un shootout lui infligeant 2 ou 3 casualties, juste avec ses persos xD
Les kill gratuits, c'est dans mes prix, alors s'il veut contest le SPirit qui fait des job, de toutes façons il disaparait à la fin du tour ^^
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 3 Mar 2016 - 12:11

La blague, c'est que tant que Ol' Howard est sur le deed, il ne prend pas les CP (ni le bonus de production). Donc il faut virer Howard avant d'accumuler les points. Et d'où tu fais le job avec un token ? Z'ont pas de skill, ces trucs.
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 3 Mar 2016 - 13:45

Khudzlin a écrit:
La blague, c'est que tant que Ol' Howard est sur le deed, il ne prend pas les CP (ni le bonus de production). Donc il faut virer Howard avant d'accumuler les points. Et d'où tu fais le job avec un token ? Z'ont pas de skill, ces trucs.
oui pour ce job là c'est pas faux ^^' (ou alors faut lui mettre un Mayfair family deck #usineagaz)
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 3 Mar 2016 - 13:49

Bah du coup, suffit de faire le job avec un shaman et un esprit au cas où, et puis on s'en fout si ça merde ;D Blague à part, c'est une plutôt bonne idée de la part des développeurs d'avoir mis ce "skilled" du coup! En vrai, c'est bien pour les Hucksters et Blessed, vu qu'il faut qu'ils soient là avec leurs spells pour faire du bon shootout, mais ça rend le deed plus intéressant à jouer avec le shaman forteresse que ce que Lonewolf prévoyait, et très chaud avec un mad scientist. Personne ne veut perdre ses petits mad scientists ._.

Perso, je trouve juste que c'est un bon deed à 9, qui rentrera sûrement dans mon deck hex/Sanatorium ;D

Et le Howard, suffit juste de la bouger avec une Idole. Et voilà, le tour est joué.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 3 Mar 2016 - 13:54

Ah oui, t'es obligé de mettre Butch exact. Ca se fait quand même mais c'est pas complètement craqué alors.

Pour Ol'Howard, je ne pense pas que tu le joue pour aller chercher ce deed, ça m'a l'air de faire un deck capilotracté après pour virer l'abo, faire le Job, défendre le Deed.... Je pense que tu attends juste de le piocher en le jouant en x4: en plus à part Bunkhouse, les 9 de carreaux sont assez ciblés, tandis que la value a quand même quelques arguments (Angelica, Cheatin' Varmint, etc).
A mon avis presque toutes les factions ont au moins quelques combo pour bénéficier de ce deed:
- pas mal de redressement en LD (Abram xp2, Révérend, les Miracles)
- Sloane une fois avec SLoane xp, mais 1 ou 2 CP gratés dans cette faction ça peut suffire.
- EW en Fortress je continue à penser que c'est dans la value du totem et que ça permet d'avoir 8 bons deeds avec Whateley pour se poser.
- les chinois ont du move in.
- les Morgan ont les chevaux.
Ca demande un peu de deckbuild mais il y a carrément quelque chose à construire. Avant on avait Allie au début du jeu qui était partout pour ajouter une condition de victoire. J'ai du mal à croire qu'on ne fasse rien d'un deed qui ajoute également une condition de victoire ^^
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 3 Mar 2016 - 13:56

En fait je suis entrain de me dire que la thématique de cette Pinebox est accès sur ce (ou ces s'il y en a d'autres?) Deed avec un Job: Ol'Howard tutor, la Gatling pour mettre le nom sur la boite aux lettres ....... ^^
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 9 Mar 2016 - 14:16

Nouvelle preview sur le site d'AEG
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 9 Mar 2016 - 14:21

Au revoir les autres Huckster neutre dans les starting posse je pense : tellement pas cher et peut vraiment retourner un Shoot-out !

J'aime beaucoup, mais j'espère que les Miracle auront eux aussi un petit perso comme celui ci bientôt ..
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 9 Mar 2016 - 20:57

"Just what i needed!"
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 9 Mar 2016 - 23:09

Je trouve leur design tellement intelligent quand même ... Chaque nouvelle carte amène son potentiel d'idée sans venir remplacer vraiment les précédentes : ce n'est pas juste une course à l'armement
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 10 Mar 2016 - 7:31

On se fait cette remarque depuis un certain temps maintenant ;D
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 10 Mar 2016 - 16:06

Eh oui ce jeu est tellement bon! Mais tellement underground dans nos contrées :'(
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 10 Mar 2016 - 17:22

Oui malheureusement ^^

Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent ^^
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