Doomtown Reloaded France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doomtown ECG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pinebox # 4 : Ghost Town

Aller en bas 
+5
Red
Nobuyoki
Khudzlin
Grtll
Loki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:58

Enfin c'est aussi une carte qui permet de jouer par exemple 4 gadget , dans un deck non gadgets, avec des value basses comme des Sun ou autres, tout en étant sur de pas rater avec la réduction de 5 et avoir 8 chances de le piocher !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poivrot du Saloon
Loki


Localisation : Paris
Messages : 29

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:06

Si tu as besoin de la réduction de 5 pour placer ton Gadget, ça ne change rien à tes chances de le piocher, puisque tu ne peux pas le jouer à la main. Au contraire, même, ça te les diminue (virtuellement), puisqu'il faut que tu pioches le job, et que tu aies pioché/discardé le Gadget.

Edit//Cela dit, ça me paraît de loin l'utilisation la plus intéressante de la carte. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il y ait de Gadget qui soit assez fort pour justifier toutes les difficultés que tu te rajoutes pour le jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:25

Non non je parlais de l'un ou l'autre : si ton deck devait être basé sur 1 seul gadget (je ne connais pas assez les deck gadget pour imaginer autre chose que le Force Field mais peut être je ne vois pas tout) , ça te fait 8 cartes pour le choper dont celle ci qui le récupérer dans la défausse.

Si ton deck, pour une raison qui m'échappe , aurai du mal à construire un' gadget (un deck avec des Quaterman et des Gadget plus haute value ?), tu peux incorporer cette carte si elle est dans tes valeurs pour assurer le coup.

Maintenant en vrai je trouve que cette carte a deux défauts qui sont extérieures à la carte elle même :
- il n'y a qu'un seul gadget en 6 et il oriente pas mal le deck, car en vrai dans les decks gadget ce n'est pas cette arme la actuellement que tu veux.
- en 6 de trèfle et à defaut d'avoir accès à Sun à cause de sa value, tu voudras les Faster on the Draw.

Je pense que ça reste une bonne carte car très toolbox, mais à DTR il ne suffit pas de mettre 52 bonnes cartes pour gagner, et les bons decks ne jouent pas forcément toutes les bonnes cartes, c'est ça qui est énorme à ce jeu.

O' verra du coup quelles utilisations on verra de cette carte
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:34

T'façon, on s'accorde tous que le gadget de l'espoir n'est pas encore apparu ;D (Et j'avais même oublié ce gadget en 6 tellement il est anecdotique)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:49

Bah les jeux gadget sont carrément redevenu compétitif , par rapport à là où ils étaient ...
Donc le gadget de l'espoir je sais pas trop ce qu'il vous faut mais je pense qu'actuellement y en a pas besoin' !
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:02

A part le gadget à base de force field, tu me proposes quoi du coup? ;D Chez les Morgan bien sûr, c'est quand même censé être les potos des gadgets, pas les law dogs ;D
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:49

Moi je voie bien un gadget dreadnought a 6 or , ca remmènerai de nouveau joueur :p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:51

Quitte à piocher , je sais pas si actuellement c'est ce jeu là qui 'pis rame'rmerai le plus de joueurs xD
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:05

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Olhowa10

Source: AEG officiel

J'hésite entre bof et débilissime.

Pourquoi: parce que j'ai l'impression que c'est une carte qui ne sera destinée qu'à des trucs moches, des combos pourries et des situations non souhaitables.
Exemple: sa première apparition pourrait bien être dans le thème Fortress qui cherche à avoir la Whateley Estate absolument.
Certes ça fait perdre dessus ses 2 CP mais cela économise la place dans le deck de mettre largement autre chose: du perso pas cher, plus de totem, des cartesactions etc etc ...

A l'inverse, je voies difficilement ce que va apporter ce Grifter dans un jeu "balance"
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:50

6 pour avoir un whateley estate sans CP ? pas sur que ça les vaille.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:55

C'est pour ça que je ne sais pas comment classer cette carte, entre bof ou débile.
Oui ça fait 6 le Whateley au rabais, mais si derrière ça te permet de remanier la structure de ton deck (K c'est nul en value dans le Forteresse) c'est peut être débile . mais c'est surtout que dans un' futur proche ou éloigné y aura qu'une combo débile avec ce Grifter qui pourra le voir jouer et ça c'est moche.


Parce qu'à côté de cela, un Circle M Ranch pour 5 sans CP o' est tous d'accord pour constater que c'est de la merde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:58

Ah si y a peut être une configuration où ce Grifter peut servir sans combo débile: avec Milt Clemons' en Den of Thieves pour aller chercher BB Attorney et faire une économie dégueulasse très tôt .
M'enfin on peut aussi faire un' vrai jeu Sloane xD
Revenir en haut Aller en bas
Grtll
Gardien de bétail
Grtll


Localisation : Paris
Messages : 189

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:55

De toute façon le jeu a déjà au moins une carte débile : force field.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:47

Non pourquoi tu dis cela ?
Force Field ça reste quand même un Gadget donc qui te demande d'avoir un Mad Scientist, de réussir un test, de jouer une structure donc snas (de sûr) As et 2 , d'avoir de la tune , et de pas prendre du meta (Unprepared au hasard). Sans compter que ton perso peut se faire virer, prendre un coup de Shotgun etc ...

Si effectivement tu outrepasses toutes ces choses là, oui ça devient très fort une fois installé et pas gêné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:58

Le mec ...
Mon champs de force n a meme pas vacillé devant de si petites bullets geek

Sinon ce mec me fait penser à housse of dream de agot, j ai donc envie de dire que ça va être PT tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 0:10

Aurais tu dit que House of Dreams était pété si tu avais perdu 2 gold sur ton set up ? xD

C'est donc pas tout à fait pareil, mais oui: y a un potentiel à stupiditude qui va amener à devoir surveiller la conception des futures deeds .
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 7:27

En vrai, pour l'instant, les lieux sont pas trop cracouz, donc j'me dis qu'ils vont garder cette optique. Mais après, c'est vrai qu'avec les cartes qui sortent, le potentiel de craquage du jeu s'est bien élevé ;D

Et sinon, le force field est très/trop fort pour le moment. Dire que ça te bloque un certains nombres de cartes à cause du fait que tu l'inventes est de la mauvaise fois, t'façon de as à 3, t'as pas trop de cartes qui supportent du gagdet, et t'as plus de cartes fortes entre 4 et k qu'entre 1 et 3 ;D Mais je suis d'accord sur le fait que c'est contrable. Unprepared, No Funny Stuff si le mec a plus de main. Mais évidemment, faut pas oublier que 8 de trèfle, c'est A slight modification, et c'est ça qui peut rendre potentiellement le force field craqué ;D Ca veut dire qu'il te faudrait deux cartes en main pour le gérer. Après, y'a toujours Phantom Fingers. Et aussi : l'éco en Morgan, c'est ez. Entre les faux billets et les quelques lieux out of town ou le 9 de carreau, ça va. Donc oui, le force field c'est fort. Après, si t'as peur de te faire renvoyer tes dudes hors du shootout : Ornithopter. Voilà voilà ;D
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:21

lonewolf a écrit:
Aurais tu dit que House of Dreams était pété si tu avais perdu 2 gold sur ton set up ? xD

T'as largement plus de thunes pour le setup à DTR qu'à AGoT (5 en v1, minimum 17 à DTR), c'est dur de comparer. Certains jouaient des lieux à 1 avec (ghaston grey, quand tu nous tiens).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:57

Ouai mais comme tu dis t'avais des cartes moins cher à TDF mais oui on est d'accord on peut pas comparer ^^

Pour Force Field, o' est d'accord que c'est une très bonne carte et le meilleur gadget, mais ce n'est pas craqué.
Tant qu'il existera des contres, du meta, que ma carte peut être contournée, cela restera une très bonne carte mais rien de déséquilibrant. Pas plus que ne l'est Legendary Holster par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Admin
lonewolf


Localisation : Paris
Messages : 1814

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:32

Howard pose déjà ses 1er problèmes de règles ^^

C'est en cours de discussion mais :
- pour le moment il compte dans me nombre d'abo pour Ivor xp
- on peut lui mettre des bounty avec le Den of Thieves ppir avoir effet de l'outfit . dans le même genre il peut utiliser hustled e' étant une condition....
- il peut grab la Gomorra Parish au set up, puis Abram Grothe peut faire so' job pour le virer, ce qui redonne sa production et son CP au deed.
- en discussion : jouer un autre Howard pendant qu'il est en condition
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Rul'z Master
Khudzlin


Localisation : Paris
Messages : 450
Age : 41

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:15

Y a eu réponse sur tous ces points.
1) C'est une Abomination en jeu, donc il compte pour Ivor et il se fait défausser par Abram Grothe base.
2) Seuls les dudes peuvent prendre de la bounty, donc c'est non pour Den of Thieves et Hustled.
3) Seule l'unicité de la carte que tu veux faire entrer en jeu compte. Donc un Howard attaché empêche un autre Howard d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:58

pour la comparaison avec House of dream, je la faisait uniquement d'un point de vue stratégique :
Mettre en jeu un california taxe office d'entrée,
ou un Lula's Exploit, un Maza Gang Hideout (ca peux etre sympa de l'avoir de suite, dans un genre de rush) ,pourquoi pas un The Joker's Smile, ou tout simplement un Testing Range parceque la c vraiment sympa meme pour 3 ors ( heuu ghost rocks) .

Tous ces Deeds permettent de build autour , jusqu'aujourd'hui c'etait difficile de jouer sur ces cartes sans avoir l'assurance de les piocher tres vites.
Ca ouvre de grandes possiblités tout comme HoD l'a fait dans got V1.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Etranger arrivé en ville
Proteus


Localisation : Metz
Messages : 96
Age : 44

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:38

lonewolf a écrit:
...mais c'est surtout que dans un' futur proche ou éloigné y aura qu'une combo débile avec ce Grifter qui pourra le voir jouer et ça c'est moche...
C'est tout à fait ça. Par exemple sur un deed avec des CP cumulatifs et Abram Grothe pour le virer quand on veut les points. Sachant qu'on peut rendre un deed Holy ground avec le totem Fire of Nanabohzo.

Je ne suis quand même pas sûr que Abram marche sans qu'on ait une définition précise de "at" dans la phrase "discard all Abominations and wanted dudes at that deed". Cela concerne-t-il uniquement les dudes sur le lieu, leurs cartes attachées, les cartes attachées au lieu??? EDIT : apparemment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Chasseur de bisons
Nobuyoki


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 285

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:57

Je comprends pour Lula's, Joker's ou Testing range, mais je vois pas pourquoi tu voudrais avoir le Maza, vu que t'auras jamais sa production. pour faire un Whatelay cheap pour une forteresse, pourquoi pas, mais j'vois pas d'autre intérêt, ou je suis peut-être tout simplement aveugle ;D
Par contre. Testing Range. Ca me donne envie de jouer des choses sales.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Cow boy de Gomorra
Red


Localisation : paris
Messages : 374

Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:45

bah le +1 production, a moins que je soit un peu bete, c 'est independant, 0+1=1
Mais je suis d'accord c le moins interessant de ceux que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Pinebox # 4 : Ghost Town - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinebox # 4 : Ghost Town
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pinebox 4] Ghost Town
» Pinebox # 1
»  Pinebox # 2
» [Pinebox 3] The Light Shineth
» [Preview] Pinebox 1: nouvel outfit 4R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomtown Reloaded France :: 
Saloon
 :: La Gazette de Gomorra
-
Sauter vers: