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 Pinebox # 4 : Ghost Town

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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 8:20

C'est pas pour l'outfit, c'est pour Shizeng, Natalya et Forster (commencer avec un Saloon, c'est cool).
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 8:57

Khudz a tout compris ;D Et puis, ça fait toujours une thune bonus par tour. Et ça nous apprend aussi que l'égalité en thune ne permet pas d'appliquer le deuxième outfit bandit. Enfin en tout cas, la dernière fois que je suis venu à T2J, on faisait comme ça ;D
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 9:32

Nobuyoki a écrit:
Et ça nous apprend aussi que l'égalité en thune ne permet pas d'appliquer le deuxième outfit bandit. Enfin en tout cas, la dernière fois que je suis venu à T2J, on faisait comme ça ;D

Mauvaise déduction. La formulation est malheureuse, mais le 2e outfit fonctionne en cas d'égalité, contrairement à Shizeng et Natalya (« you have the lowest ghost rock » signifie « personne n'en a moins »).
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 11:47

Ah ok, je pensais que c'était la même formulation pour l'outfit et les persos, je connais pas leur texte par coeur. Du coup, ça doit être "while you have less ghost rock in your stash than each other players" ou quelque chose du genre pour les persos, c'est ça?
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 14:45

Khudzlin a écrit:
Nobuyoki a écrit:
Et ça nous apprend aussi que l'égalité en thune ne permet pas d'appliquer le deuxième outfit bandit. Enfin en tout cas, la dernière fois que je suis venu à T2J, on faisait comme ça ;D

Mauvaise déduction. La formulation est malheureuse, mais le 2e outfit fonctionne en cas d'égalité, contrairement à Shizeng et Natalya (« you have the lowest ghost rock » signifie « personne n'en a moins »).
Thanks again rulz master !
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mar 22 Mar 2016 - 14:50

Nobuyoki a écrit:
Ah ok, je pensais que c'était la même formulation pour l'outfit et les persos, je connais pas leur texte par coeur. Du coup, ça doit être "while you have less ghost rock in your stash than each other players" ou quelque chose du genre pour les persos, c'est ça?

Yep, c'est ça.

@Proteus : de rien
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 2:27

TADA !!!






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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 2:28

Euh... je précise que ce n'est pas la peine de tenter un job sur mon logis: ce ne sont aps mes cartes, c'est arrivé en Allemagne et un gars a partagé les images !


Y a QUE DU BON !

Hâte de builder là dessus, je crois que je vais emmener mon DTR avec moi en vacances^^
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 8:23

Bordel... Y a vraiment des truc sympa...
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 9:29

Il y a même très peu de choses à jeter !

Aucune carte ne me semble complètement pétée, beaucoup irai bien dans des decks: ça va être sympa de voir ce que ça va donner ^^
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 11:24

Moi je retiens un truc de ces cartes : beaucoup d'amour pour le Kung Fu, les indiens et les lieux. Les indiens qui gagnent une mécanique cheval/sidekick (et qui par la même occasion repiquent une mécanique aux Morgan ;D), c'est rigolo quand même.
Après, je trouve encore que les Morgan ont pas eu autant d'amour que les bandits : une Tallulah pas si fifou à mon avis, un lieu d'éco rigolo quand même (et qui peut ouvrir un peu la possibilité de gadgets à utiliser) et les deux cartes déjà spoilées. Je les aime bien, mais ça révolutionne pas le gadget non plus.

Par contre, je suis un gros fan de la technique pour le Tao et des spirit/sidekick/chevaux pour les shamans ;D Le petit spirit sidekick est tellement fun.

La première action aussi est sympa pour jouer des gros persos pas trop chers ;D
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pedromtt
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 11:59

c'est dans ces cas la que je hais le plus le proxy internet de ma boite Sad
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 12:27

Ahah Pedro ! Si j'ai le temps je mettrais les textes


Je trouve au contraire que le Morgan a pas mal de soutien dans cette boîte si on compare aux 3 autres factions sorties en core set. Après oui les Bandits et les indiens ont encore une fois un peu plus de soutien, je pense que c'était la dernière fois (ne pas oublier que les set sont design 1 à 2 ans à l'avance, et Ghost Town a du être design légèrement avant les chapitres qu'on va toucher là et qui ont l'air pour le dernier du moins de ne plus donner + de perso aux factions récentes ).

Mais si on compare Morgan à LD, Sloan et 4R: il a du vrai support Gadget intéressant, Talulah est enfin jouable et même si elle est pas ouf, elle rentre très bien dans leurs decks sans trop de contrainte, l'action qui réduit et qui semble être générique en fait est plus jouable chez eux grâce à leur eco de folie , et la location Core ouvre carrément du deckbuikding de folie en permettant de remplacer par exemple le Gadgetorium même dans un deck gadget. Va falloir réfléchir mais clairement ça ouvre des possibilités !

Bon en LD je ne suis pas trop déçu car Constance relance à elle seule l'intérêt du 1er outfit qu'on voyait un peu moins. Le Miracle est comme dernièrement intéressant sur le papier, mais toujours pas en synergie avec quoi que ce soit de cette mécanique (où un coup on nous sort de quoi monter une tour solo, puis un boost de groupe , pour finir sur des effets annexes et tout ça dans la plus grande variété de skill test possible ).

Le thème Sidekick indieb a l'air terriblement fun avec en plus Rondha qui rox en attendant de pouvoir sortir la shaman à 10 je pense. Néanmoins je voie pas trop comment cette mécanique sera plus opti que les jeux indien qu'on voit. Ce qui est un vrai problème sans en être un. Mais en deck fun j'y crois, c'est marrant .

2eme Blessed Bandits et pas degueux (j'aurai pas crache dessus en LD rien que pour son influence). À voir niveau deckbuild qu'est-ce que ça peut apporter.

La Kung Fu neutre est terrible aussi. Pour qui veut monter un deck fun en kung fu dans une autre faction , elle va vraiment apporter du fun ! Et elle est pas si dégueulasse même en Bandit !

L'une des cartes qui le convaincre le moins est le joker. 3 rank c'est vraiment beaucoup. À 1 rank peut être , à 2 déjà j'étais pas chaud ... À 3 rank même s'il revient tout le temps et protège du cheat... 3 rank dans un environnement comme le nôtre c'est énorme !
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Grtll
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 13:02

Je pense que le joker est plus pour les decks qui veulent gagner le low ball mais évitent les shoot out.
Même si en fait les slides n'ont pas besoin de ça pour le low ball.
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 13:26

Les LD ont eu un petit boost sympathique avec le perso et le lieu qui synergise avec les government.
Les 4th rings ont, je l'avoue, qu'un perso et une hex pas dégueu.
Les Sloane ont du support pour le hex sloane. Et l'action rigolote + Travis (quand même, un bon ajout à leur den of thieves).
Après, oui les Morgan ont eu le lieu core+Tallulah (qui est bien dans un deck force field/thunes) + la gatling et l'action. Sauf que l'action n'est aps forcément à jeter pour le LD (le Quaterman n'est pas là pour rien ;D). Donc j'avoue que les Morgan ont été un peu plus gâtés que les trois autres, mais pas autant que tu le dis. Je pense vraiment que le perso et le lieu peuvent relancer un peu la mécanique government/bounty des LD.

Le miracle est fait pour les bandits et le perso bandit.

Sinon, pour Perdo, quelques cartes : (pas de mise en page ;D)

A piece of the Action (Club7) 0gr : Noon : play a dude from your hand, reducing their cost by 4 to a minimum of 4, the cost cannot be further reduced. You may search your discard pile for a non-gadget goods and attach it to that dude, reducing its cost by the ammount this card reduced the dude's cost.

Foreboding Glance (ClubK) 0gr : Noon : Choose your dude and an opposing dude at the same location. If your dude has more control point, boot all cards attached to the opposing dude. If your dude has more influence, boot the opposing dude. If your dude has more boutny, call out the opposing dude.

Technological exhibition : on connait ;D (Job Gadget)

Plague of grasshoppers (Club9) 0gr : Noon : choose one or more of your unbooted kung fu dudes and select a location. Each chosen dude performs a kung fu test. Each dude that succeeds moves to that location (without booting).

Pigging out (Club6) 0gr : Shootout technique : discard the top five cards of your deck. Search your discard pile for a tao of Zhu Baijie (jesaispluscommentças'écrit) and add it to your hand. Whenever this dude uses a technique that reduces an opposing dude's value, bullets or influence, reduce it by an additional 1.

Framed : le truc des bounty.

Daragh Meng (Spade6) 1gr 0upk 0draw 0inf : Huckster 3. After Darragh successfully casts a spell and the spell is still in play, discard the spell.

Mahogany Jackson (Spade5) 4gr 1upk 1stud 1inf : KungFu 1. Whenever Mahogany joins a posse, discard the top two cards of your deck.

Tallulah exp1 (SpadeJ) Morgan 7gr 2upk 1draw 4inf : If your outfit is Morgan, Lula has -1upkeep per control point you have. Whenever you gain ghost rock from an ability during high noon, you gain 1 ghost rock.

Theo Whateley-Boyer : le cousin au maire.

Constance Daughtry (Spade4) LD 1draw 2inf 4gr 1upk : Deputy. During high noone, Constance has +1 inf while at a government deed. React : after you resolve an ability printed on your outfit, unboot Constance.

Ol Howard : le grifter pour les lieux.

Companhurt's : le starting deed des chinois.

Epidemic laboratory : le lieu à job pour les gens qui ont du skill.

Silent Sigil (DiaQ) 4gr +2upk 1cp : Private HolyGround. The number of cards you can discard at sundown is reduced by 1. Controller react : After you refill your hand during Sundown, draw a card.

Walters Creek Distillery (Dia10) 3gr +1upk 1cp : Private. Controller noon, boot : boot a saloon or casino that you own or control on this street. If you booted a casino, gain 2gr. If you booted a saloon, you may discard a card to draw a card.

Spirit Steed (Heart9) 2gr : Mystical Horse Sidekick. Can only attach to a shaman. noon boot : move this dude to the location of a spirit without booting. Noon repeat : boot a spirit on this dude to move them to another location.

Crafty hare (Heart2) 1gr : Spirit sidekick. Shootout spirit X, boot : X is the highest value among the opposing dudes in this shootou. This shaman leaves the shootout and moves to another location. If this shaman was the mark of a job, the job automatically fails after the shootout ends.

La gatling, le Tusk, le petit lion des familles.
Sunday Best (heart4) 1gr : Attire. +3inf during the upk phase. React boot : at the start of the upkeep phase, you may move this dude to an adjacent location without booting.

Gomorra Lot Comission : le lieu core pour tout le monde. (qui fait défausser des lieux pour bouger)

Henry Moran (le dude 1gr 2draw pour les lowball)

Travis Moone exp.

Market street (Dia4) 5gr +3upk 1cp : Public, While this deed is unbooted, increase the difficulty of skill tests made at this or adjacent location by 1. Controller noon : boot this deed.

Notary Public (Dia3) 2gr +1upk 1cp : private. Controller noon, boot : boot a government of public deed that you own or control on this street. If you booted a government deed, give a dude one bounty. If you booted a public deed, you may move one of your dudes without booting.

Wagner Memorial Ranch (Dia2) 1gr +0opk 0cp :  Ranch private core. Pour les Morgan. Controller react boot : before your deed makes an invention skill test at this deed, reduce its difficulty by 2. If successful, unboot the dude. If the invented gadget was a horse or an improvement, this deed gains +1production permanently.

Sight beyond sight (HeartK) 0gr : Hex. Noon hex 7, boot : look at one or two cards in an opponent's hand. You may ace this card to ace a non-unique card you looked at.

Fiddle Game, fool me once, Requiem for a good boy (pas pour moi du coup).

Onward Christian Soldies (heart2) 1gr : Miracle Hymn. Shootout miracle 4 boot : all dudes in your posse gets +1 bullet and cannot have their bullets reduced or changed to a draw by other player's card effects.

Lucretia Fanzini (Spade10) Bandit 1draw 2inf 4gr 1upk : Blessed 1. While in the town square, Lucretia may use abilities on her Hymns as if she were in the posse.

Ambrose Douglas (Spade7) 4rings 2draw 0inf 2gr 0upk : Noon : discard a card to give Ambroose +1inf. If you discarded a spell or mystical goods, you may unboot your outfit and use its abilities an additional time.

Carlton Min Rutherford (Spade7) Bandit 0stud1inf 6gr 0upk : KungFu2 Noon, pay 1gr : if you have less ghost rock than each other player, unboot Carlton.

Francisco Rosales (Spade8) Indien 1stud 1inf 5gr 0upk : Noon Job, boot : Mark the town square. If successfull, search your discard pile for a sidekick or a horse, and attach it to one of your dudes, reducing its cost by 2.

Rhonda Sagerblossom (Spade2) 2draw 1inf 2gr 1upk : Shamaon 0. Rhonda's horse has the sidekick keyword. Whenever you discard a sidekick from Rhonda to cover casualitys, you may return it to your hand instead.

Heretic Joker : La main ne peut pas être illegale, le joker n'est pas aced. -3rangs pour la main.

Turte's Guard (Heart 3) 0gr : Spirit. Resolution spirit 4, boot. All dudes in your posse gain the Harrowed keyword ntil the end of this round. If your opponent has an illegal draw hand, a 2-stud Nature spirit enters play and joins your posse, and gains the Harrowed keyword.

Je crois n'avoir rien oublié au final, sur ce: je repars bosser moi ;D


Dernière édition par Nobuyoki le Mer 23 Mar 2016 - 15:33, édité 1 fois
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 13:43

Si, t'as oublié de dire que le Heretic Joker baisse ta main de 3 rangs.
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 14:28

moi je trouve le crafty hare incroyable !
Code:
Crafty hare (Heart2) 1gr : Spirit sidekick. Shootout spirit X, boot : X is the highest value among the opposing dudes in this shootou. This shaman leaves the shootout and moves to another location. If this shaman was the mark of a job, the job automatically fails after the shootout ends.

C'est une sorte de stop battle qui annule même un job sur son shaman ! Le jour où on a un shaman combo avec tout son stuff genre plein d'influ et de CP faudra lui mettre ce spell.

Bien sûr l'effet est compensé par un misérable 2 de value et heureusement.
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 15:33

@Khudz : c'est sûr que c'est moins intéressant tout de suite, je modifie ça de suite ;D
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Mer 23 Mar 2016 - 17:20

Proteus a écrit:
Bien sûr l'effet est compensé par un misérable 2 de value et heureusement.

Sans parler de Unprepared, Rabbit's Revenge ou Slight Modification...
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Proteus
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 24 Mar 2016 - 11:20

Khudzlin a écrit:
Proteus a écrit:
Bien sûr l'effet est compensé par un misérable 2 de value et heureusement.

Sans parler de Unprepared, Rabbit's Revenge ou Slight Modification...
évidemment mais ça ne vaut rien si le shaman a la première shootout play !
Là on est vraiment en présence d'un stop battle comme AEG les faisaient il y a 15-20 ans. enfin presque car là ça n'arrête le combat que si le shaman était seul dans son posse mais quand même !
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 24 Mar 2016 - 12:43

Slight modification , ca casse tout tes espoirs , premier joueur ou pas Wink mais c anecdotique.
Ca reste fort si ca passe et surtout si tu as le temps d'y faire quelques crasses avant de t'en aller come un prince. Autrement ca ne fait que reporter le probleme au prochain shootout
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 24 Mar 2016 - 12:56

J'attends de voir des decks où t'as une slight modification et un job qui mark un perso adverse ;D
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Red
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 24 Mar 2016 - 13:13

le job , c'est un cas particulier Nob Wink
Crafty hare marche sur tout shoot-out . Autrement ca aurait été naze .
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Nobuyoki
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Jeu 24 Mar 2016 - 14:19

C'est sûr, mais dans les autres cas, t'as un milliard et demi d'autres façons d'éviter le shootout ;D Parce que Gomorra est une grande ville, ne l'oublions pas :mrgreen:
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lonewolf
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MessageSujet: Re: Pinebox # 4 : Ghost Town   Ven 25 Mar 2016 - 14:32

Petite annonce:

"Maire d'une petite commune de l'Ouest,

Cherche bouquin ou deck de cartes neuf ou occasion

Pour gagner Shaman skill 1... ou plus si affinités

Contacter Nico. W dit bibiche pour les intimes..

Prix, modalités ou autres par MP.
Retour de l'amour perdu ou réparations PC à distance possible.

A bientôt ! "


J'ai trouvé ça dans ma box depuis la preview de cette carte c'est normal?^^
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